10 façons efficaces de gérer les erreurs de réfraction
Beaucoup de gens choisissent d'améliorer leur santé oculaire et de contrer les effets des erreurs de réfraction de manière naturelle. Les moyens les plus efficaces pour gérer les erreurs de réfraction comprennent l'utilisation d'amandes, d'épinards, de carottes, de noix de coco et de chicorée, ainsi que des approches comportementales comme des exercices oculaires, des exercices respiratoires et du temps hors écran.
Façons de gérer les erreurs de réfraction
Il y a des remèdes disponibles pour gérer les erreurs de réfraction et les plus efficaces sont énumérés ci-dessous;
épinard
La lutéine et la zéaxanthine sont les deux principes actifs les plus connus des épinards. Les effets antioxydants des épinards empêchent la dégénérescence maculaire. Ils sont également liés au renforcement de l'œil et à la protection contre les rayons ultraviolets. Pour ceux qui souffrent de myopie et d'autres erreurs de réfraction, les épinards dans ses nombreuses recettes différentes peuvent être un choix judicieux.
Amandes
Le stress oxydatif dans l'œil conduit souvent à l'aggravation des erreurs de réfraction. Les amandes sont riches en protéines et en antioxydants qui ralentissent ce stress. Vous pouvez le consommer en ajoutant la poudre d'amande dans l'eau ou vous pouvez simplement le manger comme une collation saine plusieurs fois par semaine. Cela booste votre puissance optique et protège votre santé oculaire.
Réduire le temps d'écran
Dans notre monde moderne, il semble impossible d'éviter de regarder un écran pour une partie de votre vie personnelle ou professionnelle. Ce type de déformation et d'exposition constante (combiné à une chute notée de la fréquence de clignotement et des yeux secs) entraîne une diminution rapide de la puissance optique. Il est judicieux de faire une pause de temps en temps, généralement de 5 à 10 minutes par heure si vous regardez constamment un écran.
Noix de coco
L'huile de coco a été étroitement liée à une réduction de la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire a un impact négatif sur la rétine, la partie de l'œil sur laquelle la lumière doit être focalisée pour traiter les images. Lorsque votre rétine est endommagée, votre vision devient floue. La noix de coco contient également un grand nombre d'antioxydants, ce qui empêche les erreurs de réfraction d'empirer.
Myrtille
L'une des meilleures sources naturelles d'anthocyanine, la myrtille a été liée à l'amélioration de la santé oculaire, l'amélioration de la myopie, et l'élimination des cataractes pendant une longue période. L'ajout de myrtilles à votre régime alimentaire peut améliorer la santé visuelle et prévenir la dégradation de votre vue.
Exercices oculaires
Garder vos yeux en bonne forme est tout aussi important que n'importe quel autre muscle. Des exercices oculaires simples aident à garder les yeux forts. Ceux-ci comprennent des tests de perception de la profondeur, des activités de concentration et un examen personnel de votre degré de concentration à différentes distances. En gardant ces composants oculaires frais et actifs, vous pouvez prévenir le stress oxydatif et maintenir une vision forte.
Groseille indienne
Groseille à maquereau indienne est utilisé dans de nombreux remèdes traditionnels, y compris le traitement des erreurs de réfraction. Le potentiel antioxydant de l'acide ascorbique, présent dans les groseilles à maquereau, peut réduire considérablement le stress oxydatif et les dommages à la rétine. Ceci assure une vision forte et ne permet pas aux erreurs de réfraction de s'aggraver avec le temps.
Réglisse
L'inflammation des yeux est également une source de radicaux libres et de stress oxydatif, ce qui peut nuire à la vision et aggraver les problèmes d'erreurs de réfraction.
Carottes
La teneur élevée en bêta-carotène fait de la carotte le meilleur légume possible pour la santé des yeux. Le bêta-carotène est l'un des nutriments les plus importants pour la santé oculaire et est directement lié à l'élimination de la dégénérescence maculaire et à la protection de la rétine.
Regarde aussi - 9 remèdes efficaces pour la myopie
- 15 meilleurs conseils pour des yeux sains
Chicorée
La vitamine A est l'un des autres nutriments essentiels à la santé oculaire et se trouve en forte concentration dans la chicorée. En fait, le corps humain peut convertir le bêta-carotène en vitamine A. Par conséquent, les sources naturelles sont plus importantes pour que le corps puisse bénéficier de ces deux nutriments. La vitamine A aide à réduire la présence de cataractes, à ralentir le stress oxydatif et à prévenir la dégénérescence maculaire.
Mise en garde: Bien que beaucoup de gens ne prennent pas les erreurs de réfraction trop au sérieux, et pensent simplement que les nouveaux contacts et les lunettes sont la seule réponse, ce n'est jamais une mauvaise idée de consulter un ophtalmologiste pour des examens réguliers. Si votre vision semble échouer rapidement, ne comptez pas uniquement sur les remèdes naturels.