Manger sainement est très important pour les adultes, mais trouver des options d'aliments savoureux et sains pour les enfants est essentiel pour leur croissance et leur développement. Créer un régime délicieux et sain pour vos enfants peut être difficile, car les enfants peuvent être difficiles sur ce qu'ils mangent. Malgré tout, certains besoins nutritionnels doivent être comblés. Il est donc essentiel de comprendre les avantages potentiels d'une alimentation saine pour les enfants.
Si vous fournissez un régime complet d'aliments sains pour les enfants, il assure une base solide pour de bonnes habitudes alimentaires, favorise une croissance et des développements normaux, stimule la force cognitive, les maintient en bonne santé et réduit le risque de maladies chroniques.
La meilleure partie de la fourniture de nourriture saine pour les enfants est qu'il établit une norme puissante pour leur avenir nutritionnel. Les enfants commenceront à associer l'alimentation à une alimentation «saine», ce qui leur permettra de résister plus facilement à la tentation d'une alimentation malsaine une fois qu'ils auront l'autonomie de choisir leurs propres repas. Les experts estiment que l'un des plus gros problèmes avec les adultes en mauvaise santé est qu'ils n'ont jamais appris à manger sainement à un âge inférieur.
Dans nos premières années de vie, le développement cognitif se produit rapidement et peut en grande partie donner le ton au fonctionnement cérébral avec l'âge. Des éléments spécifiques de notre alimentation, tels que les minéraux clés et les acides gras, peuvent aider à stimuler le développement cognitif et à prévenir les déficiences motrices et les troubles d'apprentissage, augmentant ainsi le QI.
Les fruits et légumes sont très importants pour la force du système immunitaire, en particulier lorsque les enfants sont jeunes. Au fur et à mesure que leur système immunitaire se développe et se familiarise avec différents agents pathogènes et composés étrangers dans le corps, une alimentation riche en antioxydants et en vitamines les protégera contre les infections.
Une alimentation équilibrée et saine pour les enfants est nécessaire pour prévenir leur prédisposition à certaines maladies. Le diabète, par exemple, est souvent vécu par des personnes qui n'ont jamais développé de bonnes habitudes alimentaires en tant qu'enfants. Les régimes alimentaires à forte teneur en sucre et les aliments transformés augmentent considérablement le risque de maladies chroniques et d'inflammation, même au cours de la petite enfance. Il est donc essentiel de fixer les normes tôt.
Un apport adéquat de protéines, de lipides et de glucides est nécessaire pour la croissance et le développement. Si vous voulez que vos enfants grandissent fort, il est important que le corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin pour la croissance musculaire et le développement des os. Les premières années sont vitales pour le développement à long terme, la taille et la santé d'un enfant.
Certains des meilleurs aliments sains pour les enfants comprennent les pâtes de blé entier, les œufs, les baies, les noix, le tofu et le yogourt.
En tant que grande source de protéines et de vitamines, comme les vitamines A et D, les œufs sont un aliment sain pour les enfants. Alors qu'un excès d'œufs peut provoquer une augmentation du taux de cholestérol, un apport modéré d'œufs peut aider les enfants à se développer et à se développer normalement, grâce aux acides aminés essentiels présents dans cet aliment commun.
Il ne devrait pas être trop difficile d'amener les enfants à manger des baies sucrées et délicieuses, ce qui est excellent pour leur système immunitaire et prévenir toute inflammation à un jeune âge. La saveur de ce fruit populaire le rend également facile de s'assurer que vos enfants obtiennent assez de fibres diététiques et d'autres vitamines chaque jour. Les parfaits simples avec des baies et du yogourt grec sont une excellente option pour un petit déjeuner facile et sain.
Enseigner à vos enfants qu'il existe d'autres sources de protéines que la viande rouge et le poulet est important, alors l'introduction de la nourriture comme le tofu peut les aider à faire des choix plus sains à mesure qu'ils grandissent. Préparer le tofu d'une manière savoureuse est la clé ici, comme le tofu ordinaire est peu attrayant pour de nombreux enfants.
Ce sont des grignotines très simples et fournissent une morsure riche en éléments nutritifs qui va remplir les enfants et empêcher d'autres grignotage sur les bonbons ou les friandises sucrées. Les noix viennent également dans beaucoup de variétés et sont souvent salées, qui les fait ressembler à d'autres casse-croûte salés que vos enfants apprécient. Manger des noix sur une base quotidienne est une bonne habitude à former chez vos enfants.
Cet aliment riche en probiotiques est idéal pour optimiser la digestion et aider à équilibrer l'environnement bactérien dans l'estomac. Cela peut aider à soulager l'inconfort chez les enfants qui peuvent avoir un estomac sensible et s'assurer qu'ils ont une bonne efficacité d'absorption des nutriments.
Les pâtes blanches fournissent très peu de nutrition, mais ce sont les pâtes les plus courantes dans les restaurants. Faites le changement aux pâtes de blé entier tôt dans la vie afin que vos enfants comprennent qu'il existe de nombreuses autres options de glucides plus saines.
En tant que parent essayant de concevoir un plan d'alimentation saine pour vos enfants, vous pouvez limiter les options de repas, éviter d'acheter des bonbons, réduire le temps d'écran, donner le bon exemple, contrôler l'approvisionnement alimentaire et faire vivre une expérience éducative.
Éliminer la tentation de manger des bonbons est important, plutôt que de toujours avoir un «cachette» que les enfants voient comme un régal ou une récompense. L'impact nutritionnel des bonbons devrait être compris par les enfants, et garder moins d'aliments sucrés est un bon début.
En offrant seulement une quantité limitée d'options, plutôt qu'une grande variété, il y aura moins de conflits au moment des repas, et vous avez plus de capacité à contrôler l'équilibre des nutriments de chaque repas.
Regarder la télévision et jouer à des jeux vidéo sont des activités sédentaires et sont souvent accompagnées de collations insensées. Assurez-vous que vos enfants font suffisamment d'activité physique et que vous ayez l'appétit pour des aliments sains et rajeunissants.
Si vos enfants vous voient manger de la malbouffe, ils voudront faire la même chose. La promotion d'aliments sains pour les enfants exige également que les parents soient responsables de leur alimentation et donnent le bon exemple.
Il n'est jamais trop tôt pour commencer à enseigner aux enfants les besoins nutritionnels du corps. Le plus tôt ils comprennent l'impact de la nourriture sur leur santé globale, le plus tôt ils peuvent commencer à prendre de bonnes décisions alimentaires pour eux-mêmes.
Il existe de nombreux aliments sains pour les enfants, mais trouver des aliments qu'ils aiment peut être difficile. Si c'est votre expérience en tant que parent, essayez d'ajouter des aliments comme les smoothies aux fruits, les bâtonnets de trempage aux légumes, les pizzas santé, les trempettes aux haricots et les bâtonnets de poisson.
Les enfants adorent manger des pizzas, mais essayez de changer la recette avec plus de légumes frais et moins de viande transformée, une croûte de blé entier, une portion de fromage plus légère, et quelques herbes et épices uniques. Ceci est une nourriture saine pour les enfants qui ne devrait pas être trop difficile à convaincre de manger.
Il est très important que vos enfants participent à la préparation de leurs propres repas, et les smoothies aux fruits sont parfaits pour les inclure dans le processus de préparation. Demandez à vos enfants de choisir entre 5 ou 6 fruits et expérimentez avec différentes saveurs jusqu'à ce qu'ils trouvent une combinaison qu'ils aiment.
Il n'est pas toujours facile d'amener les enfants à manger du poisson, mais la forte concentration de protéines et de bons gras oméga-3 en fait un aliment de base important pour les enfants en pleine croissance. L'introduction du saumon dans les salades ou dans les sandwichs peut être plus facile que de mettre un steak de saumon sur la table, mais l'ajout de ce poisson à leur alimentation est un élément clé.
Regarde aussiTrancher les carottes, les concombres, les tomates cerises, les poivrons verts, le céleri et le brocoli en font un plateau végétarien impressionnant qui offre quelque chose pour tout le monde et qui est aussi amusant à manger. Ajouter une trempette qui n'est pas basée dans un pansement crémeux, comme le houmous, qui fournit des nutriments encore plus importants pour compléter cette collation saine et portable.
Au lieu de faire cuire les doigts de poulet dans le four, essayez d'ajouter des bâtonnets de poisson dans le mélange diététique. Les enfants ne sont pas toujours fous du poisson, mais les bâtonnets de poisson ou les bâtonnets de poisson sont des aliments amusants qu'ils peuvent tremper dans diverses sauces, tout en bénéficiant de minéraux et d'acides gras essentiels.