Aller sur un régime de cholestérol est nécessaire pour beaucoup de gens qui luttent pour garder leur taux de cholestérol sous contrôle. Le cholestérol est souvent considéré comme une mauvaise chose, mais notre corps utilise effectivement le cholestérol, et il est également une partie intégrante de certaines hormones, vitamines et même enzymes digestives dont nous avons besoin pour le fonctionnement normal. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que le corps crée déjà tout le cholestérol dont il a besoin dans le foie, mais le cholestérol supplémentaire est acquis par notre alimentation. Le problème, bien sûr, est quand il y a trop de cholestérol dans le corps, qui doit être stocké quelque part.
Lorsque ce surplus de cholestérol est oxydé dans la circulation sanguine, il se dépose dans les vaisseaux sanguins et les artères sous forme de plaque. Cela peut causer un blocage dans le système circulatoire et augmenter de manière significative votre risque de maladie coronarienne, ainsi que l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il augmente également la tension artérielle et peut augmenter votre risque de diabète.
En outre, il existe également de «bonnes» formes de cholestérol et de «mauvaises» formes de cholestérol, plus communément appelées cholestérol HDL et cholestérol LDL, respectivement. Le cholestérol HDL peut aider à déplacer le cholestérol à travers le corps vers les endroits où il est nécessaire. Considérant que le cholestérol LDL est ce qui se accumule dans les artères et les vaisseaux sanguins, ce qui représente une menace pour votre santé. Aller sur un régime de cholestérol nécessite de comprendre la différence entre ces bons et mauvais gras. Il comprend également l'apprentissage de ce que d'autres conseils de style de vie pourraient aider à abaisser ou à équilibrer les niveaux de cholestérol dans votre corps.
Certains des meilleurs aliments sur un régime de cholestérol qui vous aident à abaisser des niveaux de LDL incluent l'avoine entière, les écrous, le thé, les légumineuses, l'ail et l'huile d'olive, parmi d'autres.
De nombreuses études ont lié une augmentation de l'avoine entière avec une réduction du cholestérol LDL due à une substance connue sous le nom de bêta-glucane, en plus de la quantité de fibres alimentaires présentes dans ces grains. Un simple changement de vos céréales du matin peut faire une différence majeure dans les niveaux de cholestérol global.
Différents types de noix ont de bons niveaux de cholestérol HDL, ce qui peut activement réduire vos niveaux de «mauvais» cholestérol. Les amandes, les noix de cajou et les noix sont particulièrement bonnes pour cela, mais méfiez-vous de combien vous mangez, car il y a quelques calories dans la plupart des variétés de noix.
Connue comme l'une des huiles végétales les plus saines à utiliser dans votre alimentation, l'huile d'olive est riche en acides gras monoinsaturés. Cela peut aider à abaisser le cholestérol LDL et améliorer la santé cardiaque, en particulier si vous remplacez l'huile de canola et d'autres huiles à base de graines avec cet aliment de base du régime méditerranéen.
Emballé avec des antioxydants et des composés sulfuriques, des études ont révélé que l'apport régulier d'ail peut abaisser la tension artérielle. Il peut également aider à prévenir le dépôt du cholestérol dans les vaisseaux sanguins et réduire de façon mesurable votre risque de maladies cardiovasculaires.
Les haricots sont riches en fibres alimentaires, qui peuvent réguler la quantité de cholestérol absorbée par le corps. Puisque le foie produit déjà assez de cholestérol pour nos besoins quotidiens, les aliments comme les haricots peuvent aider le cholestérol à sortir rapidement du corps et à être excrétés.
Le thé vert est peut-être la variété de thé la plus étudiée et la plus louée au monde, car elle peut abaisser le taux de cholestérol LDL et prévenir le stress oxydatif, qui peuvent tous deux augmenter votre risque de maladie cardiaque.
Quand il s'agit d'abaisser le cholestérol naturellement, en plus de concevoir un régime intelligent de cholestérol, vous devriez également cesser de fumer, augmenter votre régime d'exercice, limiter l'alcool et perdre du poids, pour ne citer que quelques conseils utiles.
Un régime riche en cholestérol est un excellent point de départ si vous voulez améliorer votre santé, mais un exercice régulier peut aider à augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Il aide également à stimuler la circulation, à abaisser la tension artérielle et à prévenir le dépôt de cholestérol dans les artères.
Alors que la consommation d'une quantité faible à modérée d'alcool a été liée à l'abaissement du taux de cholestérol, boire de l'alcool en excès entraînera une augmentation des taux de triglycérides et de «mauvais» cholestérol. Donc buvez toujours avec modération, et évitez la bière et l'alcool, si possible. Au lieu de cela, choisissez le vin comme une option saine pour votre festin de régime de cholestérol.
En augmentant la tension artérielle et en agissant comme un astringent sur les vaisseaux sanguins, le tabagisme est l'une des pires choses que vous pouvez faire si vous avez un taux de cholestérol élevé. Il est bien connu que le tabagisme va réduire les niveaux de cholestérol HDL dans le corps, ce qui est le bon type que vous voulez pour une santé optimale.
Si vous êtes obèse, vous menez probablement une vie plus sédentaire et mangez mal, ce qui peut contribuer à une augmentation du cholestérol total et à un mauvais équilibre entre HDL et LDL. Même 30 minutes d'exercice régulier par jour peuvent faire une différence notable dans votre gestion du cholestérol.
Certains des meilleurs régimes à faible teneur en cholestérol sont le régime méditerranéen, le régime de DASH, le régime végétarien ou végétalien, le régime de moteur 2 et le régime flexible, entre d'autres.
Ce régime se concentre sur les plantes, principalement les fruits et les légumes, ainsi que les noix, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras et les grains entiers.
Lorsque vous découpez des viandes grasses et de la volaille de votre alimentation, vous devrez obtenir votre protéine d'autres sources. Les sources peuvent être des noix, des graines et des haricots, dont la plupart aideront à abaisser votre taux de cholestérol ou à augmenter vos «bonnes» formes de cholestérol.
Ceci est un régime de 4 semaines qui implique de découper différents groupes alimentaires pour les trois premières semaines - 1) Aliments transformés / Aliments raffinés / Produits laitiers, 2) Viande / Volaille / Oeufs, 3) Huiles - et consommant principalement des légumineuses, noix, entiers céréales, fruits et légumes tout au long du mois.
Semblable à un régime végétarien, la majorité de votre apport sera à base de plantes, mais sans les règles strictes du végétarisme ou du végétalisme, la viande peut être consommée occasionnellement, environ 5-15% du temps.
Considéré comme l'un des régimes les plus sains de la planète, ce régime comprend des fruits et légumes, des grains entiers, des noix et des haricots, tout en éliminant l'excès de sel et en limitant la consommation de viande rouge à 1-2 fois par mois.
Il existe quelques mythes sur le cholestérol qui devraient être éclaircis avant qu'ils affectent vos choix alimentaires.
Tout le cholestérol est mauvais: Rappelez-vous, notre corps a besoin de cholestérol pour d'innombrables fonctions corporelles, et le «bon» cholestérol peut réellement protéger la santé de votre cœur, donc complètement éliminer le cholestérol de votre alimentation est une mauvaise décision.
Les régimes faibles en gras et riches en glucides sont les meilleurs: Votre corps a besoin de graisse pour fonctionner, donc l'éliminer et le remplacer par des glucides est un bon moyen d'augmenter l'apport calorique global. La graisse est également une source d'énergie plus précieuse, et son métabolisme conduit à la libération de cétones, qui sont de puissants paquets d'énergie. Un équilibre de protéines, de glucides et de graisses est idéal.
Les huiles de graines sont bonnes: Les huiles végétales alternatives sont attrayantes, mais certaines huiles comme le soja, le carthame, le sésame et l'huile d'arachide sont très riches en acides gras oméga-6, ce qui peut nuire à votre taux de cholestérol.
Graisses trans: graisses saturées : Les graisses saturées ne sont pas des options idéales dans votre alimentation, mais elles sont très différentes des gras trans. Ils sont connus pour être toxiques et augmenter l'inflammation, ainsi que d'augmenter votre risque de maladie cardiaque.
En termes de meilleurs aliments pour réduire le cholestérol, assurez-vous que votre régime de cholestérol comprend des avocats, le curcuma, les patates douces, le saumon et les épinards, entre autres.
Safran des Indes
Riche en curcumine et autres composés antioxydants, cette épice est un excellent moyen de réduire le taux de cholestérol et d'augmenter le métabolisme, ce qui aidera à brûler les graisses et à aider les efforts de perte de poids.
Patates douces
En tant que grande source de fibres hydrosolubles, les patates douces peuvent aider à prévenir l'absorption excessive de cholestérol par les aliments, ce qui est bien si vous avez déjà du mal à maîtriser vos niveaux.
Saumon
L'un des meilleurs aliments pour accéder aux acides gras oméga-3, qui sont la «bonne» forme de cholestérol. Cela peut aider à équilibrer votre taux de cholestérol et fournir d'autres minéraux et nutriments précieux.
Avocats
Riche en acides gras monoinsaturés, les avocats sont parmi les fruits les plus sains de toute alimentation. Ils ont été directement liés à l'élévation du HDL et à la baisse des taux de cholestérol LDL, même si vous ne les consommez que 1 à 2 fois par semaine.
Si vous essayez un nouveau régime de cholestérol pour abaisser votre taux global de cholestérol, les aliments que vous devriez absolument éviter incluent les gras trans, les viandes grasses, le beurre / margarine, les produits laitiers pleins et la restauration rapide.
Viande grasse - La viande rouge et les formes grasses de protéines peuvent être délicieuses, mais elles constituent le fondement de l'alimentation de certaines personnes, ce qui rend très difficile le contrôle des taux élevés de cholestérol.
Beurre / Margarine - Il est essentiel de remplacer ces aliments riches en gras par de l'huile d'olive ou d'autres aliments sains, car le beurre et la margarine contribuent tous deux au taux de cholestérol LDL.
Produits laitiers entiers - Bien que certains des minéraux et des nutriments contenus dans les produits laitiers soient bons pour le corps, la quantité de gras dans le fromage, les crèmes, les garnitures fouettées et les crèmes à café est dangereusement élevée.
Regarde aussiGras trans - Ces graisses se trouvent dans les aliments comme les biscuits, les collations, la malbouffe et certaines huiles hautement transformées, et ils sont connus pour augmenter le «mauvais» cholestérol et l'inflammation dans le corps.
Fast Food - Ces aliments sont tentants, mais ils sont également très transformés et contiennent des niveaux élevés de gras trans. Ils sont la pire forme de cholestérol que vous pouvez consommer, ce qui augmente considérablement vos niveaux de LDL.