Manger des graines de basilic est l'une des tendances les plus récentes de la santé et a été une pratique depuis des milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. Alors que les avantages pour la santé sont impressionnants, il est essentiel de comprendre la source, ainsi que les utilisations potentielles et les effets secondaires avant d'ajouter ces graines à votre régime de santé naturel.
Les graines de basilic sont les graines de la plante de basilic, qui est aussi connu comme le grand basilic ou le millepertuis. Scientifiquement connue sous le nom d' Ocimum basilicum, la plante de basilic est connue comme l'une des herbes les plus célèbres au monde, et est un ajout populaire à d'innombrables plats mondiaux. Cependant, les graines de cette plante sont souvent négligées, en dépit d'une riche concentration de composés puissants et d'ingrédients actifs qui peuvent avoir un impact sur la santé humaine. Certains des principaux ingrédients actifs dans les graines de basilic sont les fibres alimentaires, la vitamine K, le fer, les protéines, les composés phytochimiques, les composés polyphénoliques, l'orientine, la vicentine et d'autres antioxydants puissants.
Les graines de basilic sont également connues comme graines de sabja, graines de tukmaria, et les graines de tukmalanga, parmi d'autres, sont des graines populaires dans certaines cuisines culturelles, particulièrement comme addition aux boissons et aux desserts. Notez que ce sont les graines de la plante de basilic doux, plutôt que la plante de basilic sacré. Les graines de cette espèce de basilic ne sont généralement pas consommées. Les graines de basilic sont complètement noires et en forme de larmes lorsqu'elles sont sèches, à peu près de la même taille que les graines de chia. Bien que ces graines ne se trouvent pas couramment dans de nombreux endroits, leurs avantages potentiels pour la santé provoquent une augmentation de leur popularité, et ils sont facilement disponibles dans les magasins d'aliments naturels.
Les avantages les plus notables des graines de basilic comprennent leur capacité à améliorer la santé digestive, aider à perdre du poids, renforcer l'apparence de la peau, renforcer les cheveux, réguler la glycémie, refroidir le corps, soulager le stress, renforcer les os, abaisser le sang pression, améliorer la vision, réduire l'inflammation, abaisser le cholestérol et prévenir certaines infections.
Avec une telle concentration impressionnante d'antioxydants et de flavonoïdes, les graines de basilic sont capables d'améliorer la santé de la peau et de stimuler la croissance de nouvelles cellules. Les antioxydants sont capables de contrer les effets des radicaux libres, qui peuvent provoquer un stress oxydatif et éventuellement conduire à une mutation cellulaire, entraînant des rides, des taches de vieillesse et des imperfections. L'utilisation régulière de ces graines peut réduire l'apparence de ces marques, ainsi que des cicatrices et agir comme une substance anti-vieillissement.
Avec un niveau important de fer et divers antioxydants, ainsi que de la vitamine K, les graines de basilic peuvent stimuler la production de cheveux et prévenir la perte prématurée des cheveux. Le fer est essentiel pour la circulation du sang vers le cuir chevelu et est également nécessaire pour la production de poils forts à partir des follicules. Les antioxydants dans ces graines aideront à prévenir l'inflammation et le stress oxydatif sur le cuir chevelu, ce qui peut souvent conduire à la perte de cheveux.
Les graines de basilic sont extrêmement riches en fibres, ce qui permet de gonfler les selles et de vous rassasier pour éviter de trop manger et de grignoter entre les repas. En outre, lorsque ces graines sont digérées, elles peuvent gonfler à 20 fois leur taille d'origine, vous remplissant physiquement et satisfaisant votre appétit, ce qui rend beaucoup plus facile d'éviter ces collations riches en calories.
Des études ont montré que les graines de basilic sont directement associées à une diminution des taux de LDL ou de mauvais cholestérol, ce qui signifie un risque plus faible d'athérosclérose et de dépôt de plaque dans les artères et les vaisseaux sanguins. Cela réduira également la tension sur le coeur et réduira vos chances de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
La recherche a révélé que le niveau de potassium dans les graines de basilic est suffisant pour influer directement sur la pression artérielle. Cet effet hypotenseur est que le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il peut détendre la tension dans les artères et les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la tension sur le système cardiovasculaire.
Avec une gamme variée de minéraux dans les graines de basilic, y compris le fer, le potassium, le cuivre, le calcium, le manganèse et le magnésium, manger ces graines sur une base régulière aidera à améliorer la densité minérale osseuse. Cela réduira votre risque de développer de l'ostéoporose, vous permettant de vous sentir jeune et fort en vieillissant.
Il y a une quantité notable de vitamine A et d'autres antioxydants dans les graines de basilic, qui peuvent aider à réduire le stress oxydatif et l'inflammation chronique dans le corps. Cela permettra de réduire la pression sur votre système immunitaire, et également prévenir un certain nombre de différentes infections pathogènes et des conditions médicales. La maladie chronique est également causée par un excès de radicaux libres dans le corps, qui est contré par une supplémentation alimentaire avec des graines de sabja.
Un certain nombre d'études ont montré que les ingrédients actifs, tels que les fibres alimentaires, trouvés dans les graines de basilic sont en mesure de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Pour les personnes souffrant de diabète de type 2, c'est un avantage très important de ces graines, car l'incapacité de contrôler les niveaux d'insuline et de glucose est une partie potentiellement mortelle de cette condition. Un verre d'eau avec des graines de basilic le matin peut améliorer votre sensibilité à l'insuline tout au long de la journée.
Dans de nombreux pays d'Asie, les graines de basilic sont réputées pour leurs effets rafraîchissants sur le corps, car elles peuvent aider à retenir les températures froides des boissons et apaiser l'estomac. Bien que ce soit un avantage de santé vague et quelque peu arbitraire, ces graines sont populairement consommées par des personnes souffrant de fièvres et d'autres conditions inflammatoires, où cet effet de refroidissement semble le plus prononcé.
Si votre esprit est en compétition et que votre niveau de stress continue de grimper, un verre d'eau rempli de graines de basilic pourrait être une solution rapide et simple à votre anxiété. La recherche a montré que la consommation régulière de graines de basilic peut aider à réduire les épisodes de dépression, stimuler votre humeur et réduire les niveaux d'hormones de stress dans le corps.
Étant donné la quantité notable de vitamine A de ces graines, elles sont souvent recommandées pour les personnes ayant une vision défaillante ou celles ayant un niveau élevé de stress oxydatif. La vitamine A agit comme un puissant antioxydant dans la rétine, empêchant le développement de la cataracte et ralentissant l'apparition de la dégénérescence maculaire.
Quand il s'agit de conditions comme l'arthrite, la goutte, les maux de tête et le syndrome du côlon irritable (IBS), les graines de basilic sont connus pour réduire la gravité de ces épisodes et soulager la douleur assez rapidement. En empêchant la libération de composés pro-inflammatoires et de cytokines, les ingrédients actifs de ces graines jouent un rôle actif dans de nombreuses affections courantes.
Ces graines peuvent fournir un nombre important d'avantages pour la santé, mais cela s'accompagne de quelques effets secondaires, tels que le risque d'étouffement qu'ils posent, ainsi que les fluctuations hormonales potentielles.