odysseedubienetre.be

Top 8 des avantages de la poudre de curry

La poudre de curry est un mélange d'épices populaire qui a un certain nombre d'avantages pour la santé, y compris la prévention du cancer, la protection contre les maladies cardiaques et la réduction des symptômes de la maladie d'Alzheimer et de la douleur et l'inflammation. Il améliore également la santé des os, renforce l'immunité et augmente la capacité du foie à éliminer les toxines du corps.

La poudre de curry est composée de nombreux ingrédients, et selon la région du monde, ils peuvent changer légèrement, modifiant les avantages spécifiques pour la santé qui peuvent être dérivés de la poudre. Les ingrédients les plus communs et les plus avantageux de la poudre de curry sont le curcuma, la coriandre, la cardamome, le cumin, le basilic et le poivron rouge. D'autres ingrédients ajoutés occasionnellement, selon la recette, sont les graines de fenouil, le gingembre, l'ail, la cannelle ou les graines de moutarde, qui ont toutes des bienfaits pour la santé. Ici, nous nous concentrons sur les avantages de la forme la plus traditionnelle de la poudre de cari.

La poudre de curry est originaire de la cuisine sud-asiatique et a été popularisée au 19ème et 20ème siècle dans d'autres parties du monde en raison de son exportation en masse comme condiment après avoir été découverte par les visiteurs coloniaux. Au milieu du 20ème siècle, la cuisine indienne est devenue plus populaire au niveau mondial, de sorte que le curry, et par la suite la poudre de curry, est devenu largement disponible.

Avantages pour la santé de la poudre de curry

Les avantages pour la santé de la poudre de curry comprennent:

Prévient la maladie d'Alzheimer

Le curcuma est probablement le composant d'épice le plus précieux de la poudre de curry, et l'un des composants organiques du curcuma est appelé curcumine. Les chercheurs ont relié la curcumine à une réduction de la plaque que les radicaux libres se déposent dans les voies nerveuses du cerveau. Il stimule le système immunitaire pour éliminer les acides aminés qui composent cette plaque, réduisant ainsi le déclin cognitif et les chances de la maladie d'Alzheimer. Des études en cours tentent de relier fermement la consommation de poudre de curry avec les taux d'Alzheimer en Inde, ce qui est nettement inférieur à celui de nombreux autres pays.

Prévient le cancer

Des recherches récentes ont suggéré que l'augmentation de la quantité de curcuma (et plus important encore, sa composante de curcumine) peut stimuler l'activité anticancéreuse dans la salive humaine! Pour que ceci puisse être vu sur une échelle mesurable, la curcumine devrait être prise sous forme de supplément, qui est une concentration beaucoup plus élevée que ce qui est trouvé dans la poudre de curry. Des études sont en cours pour relier la consommation de poudre de curry à une réduction de diverses croissances cancéreuses et des activités dans le corps humain. Poudre de curry contenant du curcuma a eu les signes les plus prometteurs de la diminution du cancer du côlon, parmi tous les cancers.

Soulage la douleur et l'inflammation

Une fois de plus, le curcuma est un agent de santé positive en termes d'inflammation, de douleur et d'arthrite rhumatoïde! Les qualités anti-inflammatoires du curcuma diminuent activement l'inflammation et la détérioration des articulations, ainsi que la douleur associée aux maladies comme la polyarthrite rhumatoïde. Les effets du curcuma se sont avérés être comparables à ceux de l'ibuprofène, mais les solutions organiques sont toujours meilleures que les solutions pharmaceutiques artificielles!

Protège la santé cardiaque

Les maladies cardiaques sont l'une des maladies les plus dangereuses et les plus communes qui affectent les êtres humains, donc tout ce qui peut aider à les prévenir est un bonus! Deux des ingrédients couramment trouvés dans la poudre de cari sont la cardamome et le basilic doux, qui sont tous les deux des vasodilatateurs. Ils affectent les protéines qui réduisent la tension dans les vaisseaux sanguins. Cela conduit à une réduction de la pression artérielle, ce qui réduit les risques de nombreuses maladies cardiovasculaires, y compris l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Améliore la santé osseuse

La poudre de curry et sa teneur en curcuma sont également étudiées en termes d'ostéoporose et de santé osseuse. Bien que l'expérimentation humaine en soit encore à ses débuts, des quantités importantes d'expérimentations animales ont montré que le curcuma augmentait considérablement la vitesse de repousse osseuse, de connectivité et de réparation, tout en réduisant jusqu'à 50% les signes de perte osseuse. Cela pourrait signifier un coup de pouce très puissant pour vos os, en particulier lorsque vous vieillissez, en plus d'un régime alimentaire riche en vitamines et minéraux essentiels.

Activité antibactérienne

La coriandre est un élément bénéfique final de la majorité de la poudre de curry dans le monde. Elle a un penchant bien étudié pour lutter contre les infections bactériennes, en particulier E. coli, et d'autres infections intestinales gravement préjudiciables. Par conséquent, manger une bonne quantité de poudre de curry peut augmenter la santé de votre système digestif, et garder votre système immunitaire fort dans sa défense contre les agents bactériens.

Toxicité hépatique

La curcumine, l'élément le plus important du curcuma, a également été liée à la santé du foie. Il inhibe l'expression de certains gènes responsables de l'inflammation, du cancer et de la croissance tumorale dans le foie. Bien que l'expérimentation humaine en soit encore à ses débuts, les tests sur les animaux ont montré qu'une bonne quantité de poudre de cari et de curcumine constituait un stimulant majeur contre les maladies du foie et l'excès de toxicité hépatique.

Regarde aussi
  • 7 substituts de cumin intéressants
  • 5 succédanés de coriandre

Mise en garde: La poudre de curry est un aspect délicieux et nutritif du régime alimentaire d'une personne, mais elle pose également quelques effets secondaires potentiels. La poudre de curry est un anti-coagulant bien connu, donc si vous prenez déjà des anticoagulants, vous devriez consulter votre médecin pour éliminer tout risque de saignement excessif. En outre, la recherche a montré que la poudre de curry est un irritant pour la vésicule biliaire ou pour les personnes ayant des problèmes vésiculaires préexistants. Il stimule les contractions de la vésicule biliaire, qui sont bonnes pour les personnes ayant une vésicule biliaire saine, mais peuvent être très douloureuses pour ceux qui ont des calculs biliaires ou des voies biliaires obstruées.

En plus de ces problèmes, mettez un peu de piment dans votre vie avec de la poudre de curry et profitez de tous les bienfaits pour la santé!