La nouvelle roue alimentaire
La nouvelle roue alimentaire inculque une alimentation saine, une alimentation variée, complète et équilibrée.
Dans une alimentation variée, il faut manger différents aliments au sein du même groupe alimentaire, par exemple, plusieurs fruits et ne pas toujours manger la même chose. Un régime complet signifie manger toute la nourriture présente sur la roue de nourriture, car toute la nourriture est importante pour le corps. Une alimentation équilibrée correspond à la consommation d'aliments de chaque groupe en quantité appropriée.
La nouvelle roue de nourriture est composée de sept groupes d'aliments représentés dans un cercle où les quantités de nourriture qui doivent être consommées au jour le jour sont indiquées. Les recommandations quotidiennes représentées dans les nouveaux aliments roue sont:
- Céréales et dérivés, les tubercules - 4-11
- doses légumes - 3-5 doses
- fruits - 3-5 doses
- Produits laitiers - 2-3 doses
- La viande, le poisson et les œufs - 1,5 à 4,5 doses Légumineuses
- -
- 1 à 2 doses graisses et huiles - 1 à 3 doses
au centre de la roue de l'eau aussi parce qu'elle fait partie d'une prise d'alimentation saine de 1,5 à 3 litres d'eau par jour.
La nouvelle roue de alimentaire portugaise est le nouveau guide alimentaire des Portugais et cherche à aider les gens à apprendre simplement comment nourrir pour prévenir les maladies liées à la nutrition comme l'obésité, le diabète ou la tension élevée, par exemple.