Foie de noix de muscade: causes, symptômes et traitements
Le foie de noix de muscade est le nom commun d'une maladie très grave. Il est donc très important de comprendre ses signes, ses symptômes et les options de traitement possibles.
Qu'est-ce que le foie de muscade?
Le foie de noix de muscade est une affection caractérisée par le foie qui prend l'apparence d'un noyau de muscade tacheté. Cette condition est généralement causée par un certain type de congestion veineuse, entraînant une congestion dans les cellules du foie. Les taches foncées sur le foie représentent ces vaisseaux encombrés, tandis que les zones pâles qui l'entourent sont les tissus hépatiques non affectés. Le nom officiel de cette affection est l'hépatopathie congestive, bien qu'elle puisse être appelée cirrhose cardiaque si la maladie est directement causée par une insuffisance cardiaque congestive.
Causes du foie de muscade
Comme mentionné ci-dessus, la principale cause du foie muscade est l'insuffisance cardiaque congestive sur le côté droit du cœur. Lorsque des lésions cardiaques sont présentes, la pression dans les veines hépatiques augmente, car le sang est essentiellement bloqué de circuler normalement à travers la veine cave. Lorsque ce blocage se produit, la congestion dans le foie ne peut pas être évitée, ce qui entraîne de nombreux effets secondaires et symptômes désagréables de cette condition.
Signes et symptômes du foie de muscade
Les principaux symptômes du foie de muscade comprennent la jaunisse, les problèmes gastro-intestinaux et les vomissements de sang ou de bile, entre autres. Si votre foie ne fonctionne pas correctement, il aura des effets dans tout votre corps, car il ne peut pas filtrer correctement les toxines ou nettoyer votre sang. Vos selles changeront de couleur et deviendront bronzées ou de couleur argile, tandis que votre urine sera colorée et colorée par excès de bile. Il y aura une sensibilité dans votre torse et une partie de votre intestin peut se sentir distendue; c'est le gonflement du foie au-delà de sa taille normale.
Regarde aussi - 18 meilleurs avantages de l'huile de noix de muscade
- Merde jaune: symptômes et causes
Diagnostic du foie de muscade
Diagnostiquer cette condition peut être fait de plusieurs façons, y compris un examen physique et divers tests de laboratoire. Un examen physique et une discussion des symptômes peuvent souvent être suffisants pour faire une supposition éclairée sur le problème sous-jacent, mais un test de la fonction hépatique peut également être effectué pour déterminer s'il y a un blocage majeur dans ce système d'organes.
Traitement pour le foie de muscade
Quand il s'agit de traiter cette condition, votre meilleure option est de traiter la cause sous-jacente, qui est l'insuffisance cardiaque du côté droit. Si vous pouvez traiter cette congestion et ce blocage, cela permettra au sang de passer normalement à travers le foie, réduisant ainsi l'inflammation, l'enflure et les effets secondaires pertinents.