Qu'est-ce que la maladie de Lyme
La maladie de Lyme est une maladie bactérienne infectieuse qui peut être transmise à l'homme par la piqûre d'une tique du cerf, qui est la méthode de transfert la plus courante. Il est actuellement considéré comme l'une des maladies infectieuses les plus répandues en Europe et dans les Amériques, avec plus de 10 000 nouveaux cas signalés chaque jour. Il y a trois souches de bactéries du genre Borrellia qui sont les causes de cette maladie.
Les symptômes de la maladie de Lyme
Après avoir été mordu par une tique, les symptômes commencent à apparaître. Dans la plupart des cas, une éruption se forme sur le site de la piqûre (70-80%), accompagnée souvent de douleurs, d'inflammation, de symptômes grippaux, de douleurs musculaires et articulaires et de fatigue générale. Certains symptômes rares incluent la méningite, l'hépatite et les co-infections avec les virus de l'herpès, en raison de l'état affaibli du système immunitaire.
La maladie est facilement traitable avec des antibiotiques, mais si la maladie n'est pas traitée pendant une période prolongée, la maladie peut commencer à affecter le système nerveux central, le cœur, les troubles musculaires et les problèmes neurologiques.
Bien que les antibiotiques soient largement utilisés par la plupart des patients souffrant de la maladie de Lyme, certains remèdes à la maison peuvent naturellement combattre l'infection bactérienne, traiter les symptômes, et généralement vous soulager de cette maladie sans avoir recours à des médicaments et des antibiotiques.