Gangrène: Causes et symptômes
La gangrène peut se produire lorsque les tissus du corps commencent à mourir, affectant généralement les doigts, les orteils et les membres.
Qu'est-ce que Gangrene?
Quand une partie du corps est coupée de l'approvisionnement en sang, soit par une blessure, une infection, ou une autre condition affectant le système circulatoire, la gangrène peut se produire. Gangrène est une forme de nécrose, ce qui signifie la mort cellulaire prématurée, qui peut affecter le corps en raison de l'insuffisance du flux sanguin. Si le flux sanguin n'est pas retourné aux tissus et cellules affectés, ils mourront, et la zone, le membre ou le doigt affecté doit être amputé pour empêcher la mort cellulaire supplémentaire.
Il y a cinq types généraux de gangrène:
- Humide
- Sec
- Gaz
- Interne
- Fasciite nécrosante
Les causes de la gangrène sont nombreuses et, bien qu'elles ne soient pas aussi courantes aujourd'hui, compte tenu de nos connaissances médicales avancées, elles peuvent toujours se produire dans certaines situations.
Symptômes
Les principaux symptômes de la gangrène comprennent:
Regarde aussi - 11 façons incroyables de prévenir la gangrène
- Hyperlipidémie: Causes et symptômes
- Décoloration de la peau
- Gonflement
- Douleur extrême
- Une odeur nauséabonde et une décharge de la plaie ou de la plaie
Dans certains cas, il peut être mortel, donc si vous êtes à risque pour cette condition, si vous êtes un fumeur chronique, ou un diabétique, il est recommandé de consulter un spécialiste de la santé.