Huile de lin et huile de poisson
Le débat sur l'huile de lin et l'huile de poisson continue de faire rage dans les cercles de nutrition, et il existe quelques différences claires qui séparent les deux.
Huile de lin et huile de poisson
L'huile de lin et l'huile de poisson sont des suppléments populaires, mais quelles sont les principales différences entre les deux? Et peuvent-ils vraiment aider dans votre santé globale?
Qu'est-ce que l'huile de lin et l'huile de poisson?
- Aussi connue sous le nom d'huile de lin, l'huile de lin est une huile jaunâtre faite à partir de graines de lin séchées.
- L'huile de poisson est faite à partir du tissu de poisson gras, comme le maquereau, le saumon et la morue.
Toxicité
- L'huile de lin est non toxique, mais certains nettoyants à l'huile de lin industriels, étiquetés comme l'huile de lin, contiennent des agents de nettoyage toxiques. Il est donc important de toujours acheter de l'huile de lin de qualité alimentaire.
- L'huile de poisson est non toxique, mais certains poissons, tels que le thon, peuvent contenir des niveaux élevés de mercure, qui peuvent être toxiques avec le temps. Assurez-vous d'identifier d'où provient votre huile de poisson et achetez seulement auprès de fournisseurs réputés.
Avantages
Les deux huiles sont de bonnes sources d'acides gras oméga-3, mais contiennent différents types de cet élément nutritif essentiel. Les gras oméga-3 sont particulièrement recommandés pour les culturistes, car ils aident à renforcer les muscles et à favoriser la récupération musculaire.
- L'huile de lin contient de l'acide gras oméga-3 à base de plantes connu sous le nom d'acide alpha-linolénique (ALA), qui contribue à la perte de poids et à la santé cardiaque, en plus de réduire le cholestérol.
- L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3 - l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA). Le DHA est un acide gras essentiel requis pour le développement du fœtus pendant la grossesse. Il aide également avec les yeux secs et encourage la croissance des cheveux. L'EPA est le plus efficace pour réduire l'inflammation.
Regarde aussi - Huile de lin pour chiens
- 6 succédanés d'huile de lin
Effets secondaires
- Prendre de l'huile de poisson peut réduire la capacité de votre corps à absorber la vitamine E.
- De fortes doses de l'une ou l'autre des huiles peuvent entraîner des selles molles ou de la diarrhée.
- Des réactions allergiques possibles peuvent survenir chez certaines personnes.
Ce qui est mieux?
- Les deux huiles contiennent des acides gras oméga-3 essentiels.
- Beaucoup de gens croient que l'huile de poisson est un moyen plus direct d'obtenir les deux acides gras essentiels.
- L'huile de lin contient seulement la variété ALA d'oméga-3, qui se convertit en DHA et EPA dans votre système, bien que dans des quantités beaucoup plus faibles que ce qui est disponible dans l'huile de poisson.