odysseedubienetre.be

Est-ce que l'ail va mal

Beaucoup de cuisiniers amateurs ont la même question: l'ail va-t-il mal? Avant d'utiliser cette vieille ampoule d'ail que vous avez trouvée à l'arrière de votre réfrigérateur, il est bon de comprendre la durée de conservation de l'ail et les signes que votre ail a mal tourné.

Est-ce que l'ail va mal?

Selon la façon dont vous stockez et préparez l'ail, il peut durer plusieurs fois avant de devenir mauvais ou de perdre sa saveur désirée. Si vous stockez simplement l'ail sur votre comptoir après l'avoir acheté au magasin ou au marché fermier, votre bulbe d'ail entier peut conserver sa saveur et sa puissance pendant 3 à 6 mois. Si vous parlez de clous de girofle individuels, la durée de conservation tombe à environ 1-2 mois, car ils seront exposés à plus d'air.

Si vous choisissez de conserver vos bulbes d'ail dans le réfrigérateur, vous pouvez les stocker dans leur forme entière pendant quelques semaines, mais cela peut empêcher la circulation de l'air, ce qui peut causer la germination de l'ail ou commencer à pourrir. Si vous allez les ranger dans le réfrigérateur, assurez-vous de les mettre dans le bac à légumes, où vous réduirez les niveaux d'humidité. Si vous retirez les bulbes ou les clous de girofle de leur peau, vous devriez les conserver dans un contenant hermétique dans le réfrigérateur, où ils seront conservés jusqu'à 2-3 mois.

Comment savoir si l'ail est mauvais, pourri ou gâté?

Quand on regarde une ampoule d'ail, il peut être difficile de dire si elle est pourrie ou pourrie, mais il y a quelques indicateurs clairs, y compris l'apparence, la texture, l'odeur et le goût de votre ail, qui peuvent indiquer devrait toujours être utilisé.

Apparence

Si votre ail se décolore - en général un brun ou un jaune foncé - il peut être temps de jeter les bulbes et d'en obtenir des frais, car cela démontre une pourriture qui s'est étendue jusqu'aux couches externes de la peau sur les clous de girofle.

Texture

Vous voulez que vos bulbes et gousses d'ail soient fermes et compacts. Si les ampoules sont légères ou si certaines parties peuvent être pressées, l'ail peut avoir été réduit en poussière ou avoir développé des zones de moisissure ou de pourriture. Évitez d'utiliser de l'ail qui a des points mous.

Odeur

L'odeur des légumes pourris est difficile à manquer, mais étant donné l'odeur puissante de l'ail, il peut parfois être masqué. Si vous êtes curieux de savoir si votre ail est encore bon, prenez une profonde bouffée, et si quelque chose sent mauvais, évitez de l'utiliser.

Regarde aussi
  • 5 façons faciles de stocker l'ail
  • Comment émincer l'ail

Goût

L'ail plus vieux tend à devenir un peu plus fort et plus épicé, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Certaines personnes préfèrent cet ail "vieilli", à condition que les bulbes n'aient pas commencé à germer. Même si elles ont, vous pouvez simplement couper les sections germées et utiliser les parties non affectées de chaque ampoule.

Comment stocker l'ail pour prolonger sa durée de conservation?

Les meilleures façons de stocker l'ail qui peut prolonger sa durée de vie sont de les conserver au réfrigérateur ou au congélateur, de les retirer avec un déshydrateur, de les conserver dans de l'huile aromatisée, de les rôtir ou de les décaper. La clé pour empêcher votre ail de devenir mauvais est d'éviter l'humidité, car cela encourage la germination. A la question "l'ail va-t-il mal?", La réponse est oui, mais pas si vous êtes prudent!