Les chiens peuvent manger des pistaches
Lorsque les chiens mangent des pistaches, il n'y a pas de danger immédiat pour votre compagnon canin, mais la consommation devrait être réglementée pour un certain nombre de raisons.
Les chiens peuvent-ils manger des pistaches?
Il n'y a pas de danger grave si les chiens mangent des pistaches, mais ils ne sont pas fortement recommandés comme collation ou un traitement de la nourriture «humaine». Bien que ces noix populaires contiennent une bonne quantité de protéines et de fibres, ce qui peut aider les chiens de différentes façons, il y a aussi un niveau élevé de graisse dans les pistaches. N'importe quel type de collation de nourriture humaine devrait seulement être traité comme traitement occasionnel puisque le régime normal de votre chien fournira tous les aliments dont ils ont besoin. Cela dit, les pistaches doivent généralement être évitées, car il y a beaucoup d'autres «friandises» qui ne présentent pas les mêmes risques pour la santé lorsqu'elles sont consommées en excès.
Particulièrement dans le cas des pistaches, l'odeur est très attrayante pour les chiens, qui tenteront probablement de les grignoter s'ils sont laissés sur une table. Aussi, une fois que votre chien a un goût pour les pistaches, il peut être difficile de les dissuader de manger à l'avenir, ce qui pourrait être dangereux!
Avantages pour la santé des chiens de pistaches
Si votre chien est parfois donné quelques pistaches, ce n'est pas trop dangereux, mais l'impact négatif sur votre chien sera plus grand que tout avantage qu'ils obtiennent de la fibre ou de la teneur en graisse de ces noix populaires. L'une des principales raisons pour lesquelles les pistaches sont populaires est leur haute teneur en acides gras oméga-3, mais chez les chiens, cela peut rapidement conduire à l'obésité. Essentiellement, la consommation de graisses de votre chien doit être étroitement surveillée, et manger des pistaches n'est pas un bon moyen de le faire!
En outre, il est bien connu que lorsque les chiens mangent régulièrement des pistaches ou mangent une grande quantité en une seule séance, cela peut souvent provoquer une grave détresse gastro-intestinale. Ceci est partiellement dû à la teneur en graisse, ainsi que l'incapacité du chien à digérer certaines protéines présentes dans ces noix. C'est en plus des dangers de votre chien à manger des niveaux élevés de sel ou d'autres produits chimiques qui sont souvent ajoutés à ces noix pour les parfumer.
Regarde aussi - Les chiens peuvent manger des amandes
- Les chiens peuvent manger du maïs
Mot de prudence
L'empoisonnement à la pistache est un vrai problème pour les canines qui mangent de grandes quantités de pistaches, en raison de la présence potentielle de la moisissure d'Aspergillus dans ces noix. Cette moisissure produit un type particulier d'aflatoxine qui est très dangereux pour les chiens et peut augmenter le risque de pancréatite, d'ictère, d'insuffisance hépatique, de vomissement et de perte d'appétit. Bien que tous les pistaches ne contiennent pas cette moisissure, ou la toxine, comme mentionné précédemment, il est préférable pour votre chien d'éviter de manger ces noix tout à fait.