Jus de betterave pour l'hypertension artérielle: ça marche
La consommation de jus de betterave pour l'hypertension artérielle est une nouvelle révélation populaire en médecine naturelle, mais avant de changer votre routine de santé, il est préférable de comprendre tous les détails.
Jus de betterave pour l'hypertension artérielle
Des études récentes ont montré que le jus de betterave fait, en fait, baisser la tension artérielle, ce qui est une très bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'hypertension. Il existe de nombreux moyens naturels et pharmaceutiques pour abaisser la pression artérielle, comme en prenant des bêta-bloquants ou en augmentant votre apport en potassium sur une base quotidienne, et le jus de betterave est le plus récent remède sur le marché.
L'étude a révélé que dans les 4-5 heures de consommation de 1 tasse de jus de betterave, la pression artérielle a diminué d'environ 4-5 points. Cela peut ne pas sembler un changement majeur, mais l'effet clair du jus de betterave sur l'hypertension est passionnant. En fait, il existe des nitrates inorganiques en grandes quantités dans le jus de betterave, qui sont convertis en oxyde nitrique dans le corps. L'oxyde nitrique a des propriétés de vasodilatation, ce qui signifie qu'il peut aider à détendre les vaisseaux sanguins et les artères, réduisant ainsi la pression exercée sur le système cardiovasculaire.
Regarde aussi - 10 avantages incroyables du jus de betterave
- Betterave en poudre: avantages et comment faire
Des recherches sont en cours concernant l'impact à long terme du jus de betterave à boire ou de la consommation de betteraves pour aider à améliorer la pression artérielle, mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Effets secondaires du jus de betterave
Malgré les avantages positifs que ce légume inhabituel peut avoir sur la santé de votre coeur, il y a aussi quelques effets secondaires de la consommation de betteraves. Ceux-ci incluent la décoloration de votre urine, et bien que cela soit inoffensif, cela peut être un peu un choc. En outre, le taux élevé d'acide oxalique dans les betteraves peut avoir un effet négatif sur les reins et la vésicule biliaire. Lorsque vous avez trop d'acide oxalique, il peut exacerber la formation de calculs biliaires et de calculs rénaux. Par conséquent, utilisez toujours les betteraves avec modération.