Comment utiliser Cerumin pour enlever la cire d'oreille
La céruminine est un remède pour enlever l'excès de cérumen, qui peut être acheté sans ordonnance dans une pharmacie. Son principe actif est la triéthanolamine, un émollient qui agit en adoucissant la cire accumulée dans les oreilles, mais qui ne doit être utilisé que sous indication médicale.
Pour l'utiliser, 5 gouttes de Cerumin doivent être gouttées dans l'oreille, puis recouvertes d'un morceau de coton imbibé du même produit. Ce médicament devrait être autorisé à agir pendant environ 15 à 30 minutes, et pendant ce temps, il devrait rester assis pour une meilleure performance du produit.
Pour retirer l'excès de cire du conduit auditif, retirez la boule de coton de l'oreille, puis utilisez une seringue en caoutchouc avec environ 100 ml de solution saline à température ambiante. La pression de l'eau fera sortir la cire accumulée naturellement mais l'idéal n'est pas de faire un jet très fort pour ne pas blesser la personne recevant ce traitement.
Vous pouvez répéter ce traitement à domicile jusqu'à 3 fois, et dans la persistance des symptômes, vous devriez retourner chez le médecin.
Précautions importantes lors de l'utilisation de Cerumin
L'utilisation de Cerumin n'est pas indiquée en cas d'infection de l'oreille, ce qui génère des symptômes tels que maux d'oreilles, fièvre et mauvaise odeur dans la région, en particulier si vous avez du pus. Il n'est également pas indiqué si la personne a eu une réaction allergique à l'utilisation de ce produit avant, et en cas de perforation du tympan.
Après avoir utilisé la céruminine et enlevé l'excès de cire de l'oreille, il est fréquent d'avoir des symptômes tels qu'une légère rougeur et des démangeaisons de l'oreille, mais si ces symptômes deviennent très intenses ou si d'autres apparaissent, vous devriez consulter votre médecin.