Le traitement des maladies génétiques de la fibrose kystique
la fibrose kystique est généralement fait avec la prise de médicaments prescrits par le médecin, la thérapie respiratoire et des conseils nutritionnels, pour lutter contre la maladie et d'améliorer la qualité de vie de l'individu.
En outre, la chirurgie peut également être utilisée pour traiter la fibrose kystique, dans les cas d'obstruction d'un canal ou de complications respiratoires, et le patient peut avoir besoin d'une transplantation pulmonaire.
Les patients atteints de fibrose kystique produisent des sécrétions épaisses et collantes qui affectent les poumons et le système digestif, y compris le pancréas, donc le traitement est de prévenir et contrôler les infections pulmonaires, aider à éliminer les sécrétions et du mucus et fournir une alimentation adéquate .
Bien qu'il n'y ait pas de remède contre la fibrose kystique, le traitement peut soulager les symptômes et contrôler la maladie, réduisant ainsi les complications, notamment respiratoires, telles que la pneumonie ou la bronchite. Physiothérapie pour
La thérapie physique Mucoviscidose La mucoviscidose vise à aider à la libération des sécrétions, améliorer l'échange de gaz dans les poumons, les voies respiratoires et dégager d'améliorer exhalation par des exercices et des appareils respiratoires.
En outre, la kinésithérapie aide également à mobiliser les articulations et les muscles de la poitrine, du dos et des épaules grâce à des exercices d'étirement.
Le physiothérapeute devrait faire attention à ajuster les techniques en fonction des besoins de l'individu pour obtenir de meilleurs résultats, et la physiothérapie devrait être effectuée quotidiennement à partir du diagnostic de la maladie, à la maison ou au bureau.
Traitement des médicaments contre la fibrose kystique ing L'ingestion des médicaments contre la fibrose kystique est utilisée pour traiter et prévenir les infections dans les poumons et le système digestif. Les médicaments qui peuvent être prescrits par votre médecin comprennent:
des antibiotiques pour traiter et prévenir les infections pulmonaires;
- Bronchodilatateurs pour aider à garder les voies respiratoires ouvertes et détendre les muscles bronchiques;
- Mucolytics pour aider à libérer le mucus; Pan enzymes pancréatiques pour aider le tube digestif digérer la nourriture et absorber les nutriments nécessaires.
- Dans les cas où le système respiratoire s'aggrave et que le patient a des complications telles que la bronchite ou la pneumonie, par exemple, il peut avoir besoin d'oxygène à travers un masque.
- Traitement nutritionnel de la fibrose kystique
Le suivi par une nutritionniste est très important dans la fibrose kystique pour aider à combattre les infections et compléter le régime, de sorte que le patient puisse obtenir tous les nutriments. De cette façon, le régime alimentaire en cas de fibrose kystique doit:
Être riche en calories, car le patient n'est pas capable de digérer tous les aliments ingérés;
Soyez riche en gras et en protéines parce que les patients n'ont pas toutes les enzymes digestives, ils perdent ces nutriments dans les excréments;
- Être complétée avec des suppléments de vitamines A, D, E et K afin que le patient ait tous les nutriments dont il a besoin.
- Le régime devrait commencer dès que la fibrose kystique est diagnostiquée et adaptée au fur et à mesure que la maladie progresse. En savoir plus sur: Nourrir la fibrose kystique
chirurgie pour Mucoviscidose La mucoviscidose La chirurgie est généralement indiquée lorsque le mucus obstrue un canal, et la transplantation pulmonaire peut également être indiqué si le patient développe un des problèmes respiratoires graves et des antibiotiques ne sont pas efficaces.
Complications de la fibrose kystique
Les complications de la fibrose kystique affectent particulièrement le système respiratoire, le système digestif et le système reproducteur. Ainsi, il peut y avoir des problèmes respiratoires comme la bronchite, la sinusite, la pneumonie, les polypes nasaux, pneumothorax, insuffisance respiratoire, le diabète, l'atrésie biliaire, des troubles hépatiques, les calculs biliaires, occlusion intestinale, l'infertilité, en particulier chez l'homme, l'ostéoporose et même la mort.