odysseedubienetre.be

9 avantages merveilleux des baies dorées

Les bienfaits les plus impressionnants pour la santé des baies dorées comprennent leur capacité à aider à perdre du poids, à désintoxiquer le corps, à gérer le diabète, à renforcer le système immunitaire, à optimiser la fonction rénale et à réduire l'inflammation. Goldenberries également prévenir certaines maladies dégénératives, stimuler la santé cardiaque, et sont largement considérés comme un super-aliment chargé de nutriments et d'antioxydants qui peuvent améliorer considérablement votre état de santé général.

Quels sont les baies d'or?

Les baies dorées, connues scientifiquement sous le nom de Physalis peruviana, sont de petites baies jaunâtres originaires d'Amérique du Sud. Assez curieusement, les myrtilles sont plus proches des tomates et des aubergines que les autres baies et ont approximativement la taille d'un marbre.

Ils se sont répandus dans d'autres parties du monde, y compris en Afrique du Sud et en Europe, et sont exportés de manière intensive, et ont donc de nombreux noms. Selon l'endroit où vous êtes dans le monde, vous pouvez les connaître sous divers noms, y compris Cape Gooseberry, Aztec Berry, Poha, Harankash, ou Physalis, parmi une douzaine ou plus d'autres noms communs.

Apports nutritionnels

Ces super-baies contiennent de faibles niveaux de calories et des niveaux modérés de la plupart des vitamines et des minéraux; Cependant, la valeur réelle de ce fruit est la concentration d'antioxydants. Les polyphénols et les caroténoïdes sont des éléments puissants de la santé humaine, et les baies dorées en contiennent des quantités significatives. Lorsqu'ils sont combinés avec les autres nutriments, ces antioxydants rendent ce fruit très souhaitable, ce qui explique son utilisation répandue et la demande à travers le monde.

Comment manger des baies dorées?

La baie est sucrée et acidulée, ce qui en fait un ingrédient populaire dans divers gâteaux, bonbons et produits de boulangerie, ainsi que des salades et des salades de fruits. Les baies peuvent aussi être mangées seules, fraîches ou séchées, comme collation saine.

Avantages pour la santé des baies d'or

Les baies dorées ont de nombreux avantages pour la santé. Examinons donc de plus près certains d'entre eux en détail.

Contenu antioxydant

Les avantages les plus importants des baies dorées découlent de leur haute teneur en antioxydants, ce qui en fait un complément nutritionnel idéal pour prévenir certaines maladies chroniques, y compris certains types de cancers. Comme les caroténoïdes et les composés polyphénoliques, les antioxydants présents dans les baies dorées peuvent neutraliser les radicaux libres, les sous-produits dommageables du métabolisme cellulaire qui peuvent provoquer la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses. C'est la qualité qui fait des baies dorées un «super aliment». La recherche a montré que les polyphénols peuvent arrêter la propagation de divers types de cancers, ce qui en fait une source de nourriture très importante dans de nombreuses parties du monde.

Propriétés anti-inflammatoires

Les baies dorées sont riches en antioxydants qui aident à réduire l'inflammation. Si vous souffrez d'arthrite, de goutte, de douleurs musculaires, de douleurs chroniques ou même d'hémorroïdes, les composés anti-inflammatoires des baies peuvent apaiser ces affections et améliorer la santé générale. Les baies dorées améliorent la santé cardiaque en réduisant l'inflammation des artères et des vaisseaux sanguins et en prévenant le développement de l'athérosclérose et des maladies coronariennes. Cela réduit également la pression artérielle, ce qui diminue les symptômes de l'hypertension et soulage votre cœur.

Perte de poids

En tant que nourriture faible en calories (seulement 53 calories pour 100 grammes), les baies dorées sont une option intéressante pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Ces minuscules fruits apportent une grande partie de vos nutriments quotidiens, mais ne contribuent pas aux graisses ou calories négatives à votre apport global, contribuant ainsi à maintenir vos objectifs de perte de poids sur la bonne voie!

Balance du cholestérol

Bien que beaucoup de gens considèrent les graisses comme une composante négative, en réalité, les humains ont besoin d'une variété d'acides gras essentiels pour le bon fonctionnement de nombreux processus dans le corps. Par exemple, l'acide oléique et linoléique dans les baies dorées diminue la quantité de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans notre corps et rétablit l'équilibre du cholestérol pour assurer la santé du cœur.

Prévention du cancer

Vous n'avez pas souvent entendu parler de withanolides dans les discussions sur les aliments santé, car ils sont assez rares, mais ils se trouvent dans les baies dorées. Ces composés organiques uniques, similaires à ceux trouvés dans le ginseng, sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires qui peuvent induire l'apoptose ou la mort cellulaire automatique. Ils peuvent également ralentir ou même inverser la propagation des cellules cancéreuses dans tout le corps.

Contrôle du diabète

Certains des composés trouvés dans les baies dorées peuvent ralentir la décomposition et la consommation de sucres simples à partir de glucides. Cela signifie que le corps et la circulation sanguine ne sont pas inondés de sucre et que les récepteurs de l'insuline sont correctement régulés. Les fluctuations drastiques de la glycémie sont la principale cause du diabète et peuvent être très dangereuses pour les personnes souffrant de cette condition, ce qui signifie que les baies dorées sont une méthode préventive efficace et un traitement pour le diabète de type II.

Améliorer la santé du foie et du rein

Bien que la voie exacte pour ce bénéfice ne soit pas complètement comprise, l'un des withanolides trouvés dans les baies dorées a été associé à une réduction de la cicatrisation du foie et à une inversion de la dégradation du foie. En outre, les baies dorées sont liées à la santé rénale optimale car elles aident à éliminer les toxines en stimulant la miction et en éliminant les excès de graisses, de sels et de toxines du système lymphatique.

Améliorer la vision

En raison de la teneur élevée en caroténoïdes présents dans les baies dorées, ils sont souvent recommandés pour stimuler la santé de vos yeux. Les caroténoïdes éliminent le stress oxydatif sur le système oculaire, empêchent le développement de cataractes et ralentissent l'apparition de la dégénérescence maculaire, gardant votre vision en parfait état de fonctionnement en vieillissant.

Regarde aussi
  • 5 avantages étonnants des baies Rowan
  • 9 avantages étonnants de l'argousier

Booster l'immunité

Le niveau important de vitamine C (près de 15% de l'apport quotidien recommandé) dans une seule portion de baies dorées en fait un fruit très important pour le système immunitaire. La vitamine C (acide ascorbique) stimule la production de globules blancs et possède également certaines propriétés antioxydantes. En outre, il est un élément clé dans la production de collagène, qui aide à réparer et à produire des cellules, des tissus, des organes et des vaisseaux sanguins.

Mise en garde: Évitez de manger des baies dorées non mûres car cela peut être toxique. Il n'est pas recommandé de cueillir des baies sauvages. Si vous souffrez d'une allergie à d'autres baies, assurez-vous de parler à votre médecin avant de les consommer. Comme les baies dorées sont plus étroitement apparentées aux plantes à morelle que les cerises ou autres baies, le potentiel allergénique est à peu près le même.