odysseedubienetre.be

9 avantages incroyables de l'huile essentielle de piment

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de Piment peuvent être attribués à ses propriétés anesthésiques, analgésiques, antioxydantes, antiseptiques, carminatives, relaxantes, rubéfiantes, stimulantes et tonifiantes.

Le piment est un grand arbre à feuilles persistantes originaire des îles des Caraïbes et de l'Amérique du Sud, dont le nom botanique est Pimenta Dioica ou Pimenta Officinalis, dans lequel le suffixe Officinalis suggère qu'il a des propriétés médicinales. Le piment est mieux connu sous le nom de piment de la Jamaïque dans certains pays. La raison derrière le nom Allspice est que son arôme peut être décrit comme un mélange des parfums de clou de girofle, de cannelle, de cardamome, de poivre et de quelques autres épices.
L'huile essentielle de piment est extraite par distillation à la vapeur de ses feuilles et fruits, mais l'huile extraite de chacun de ces deux est légèrement différente de l'autre en couleur et en arôme. Les principaux constituants de son huile essentielle sont le cinéol, le caryophyllène, l'eugénol, le méthyleugénol et le phellandrène.

Cette huile essentielle, bien que peu utilisée en aromathérapie, a une variété d'utilisations médicinales et thérapeutiques, qui sont expliquées plus en détail ci-dessous.

Avantages pour la santé de l'huile essentielle de piment

Agit comme anesthésique

Cette huile peut être appliquée sur toutes les zones où vous ressentez de la douleur, car elle a un effet anesthésiant ou anesthésiant local. Cet effet anesthésique peut supprimer certains types de douleur, y compris ceux de la névralgie, des lésions osseuses et musculaires et des articulations, ainsi que ceux causés par les piqûres d'insectes ou les piqûres d'insectes.

Réduit la douleur

La propriété analgésique de l'huile essentielle de piment provient également de sa propriété anesthésique. Il a un effet d'engourdissement sur les nerfs qui ne laisse pas la sensation de douleur atteindre le cerveau ou être ressentie par nos nerfs. Ceci aide à surmonter la douleur résultant des blessures, des maux de tête, du rhume, de l'arthrite, et de la goutte, entre d'autres. De plus, il ne rend pas vos nerfs et votre cerveau terne à long terme, ni aucun effet indésirable sur le cœur, contrairement à la plupart des analgésiques disponibles sur le marché.

Détoxifie le corps

Cette propriété est en forte demande ces jours-ci car elle est considérée comme la clé pour retenir votre jeunesse et garantir une vie plus longue et plus saine. L'humanité a toujours été à la recherche de quelque chose comme ça. Mais qu'est-ce qui est si important au sujet de ces antioxydants? Quels sont-ils et comment sont-ils utiles? Les antioxydants sont des agents qui protègent le corps contre les dommages causés par l'oxydation et les radicaux libres. Mais comment l'oxygène et son oxydation subséquente, qui rendent possible la production de la vie et de l'énergie, sont-ils la cause de tant de dégâts? Vous serez surpris de savoir que l'oxygène était autrefois responsable de la destruction massive de toutes les formes de vie sur terre au tout début. Il les a simplement oxydés à mort. 100% d'oxygène pur (et même en moindre quantité) peut encore oxyder les poumons, les voies respiratoires et tous les tissus de notre corps à la mort, comme s'ils avaient été brûlés.

L'oxygène est très corrosif et l'oxydation est considérée comme l'une des principales causes du vieillissement et des dommages au corps tels que l'affaiblissement des muscles, la perte de cheveux, la perte de vision et d'ouïe, les troubles nerveux, la dégénérescence maculaire et musculaire. types de cancer comme ceux du côlon, des intestins et de la prostate. Maintenant, il y a des substances dans notre corps, appelées radicaux libres, qui transportent l'oxygène actif et accélèrent cette oxydation des cellules et favorisent le vieillissement. Les antioxydants peuvent réellement arrêter le vieillissement en neutralisant ces radicaux libres ou oxydants et réparer également les dommages déjà faits par eux.

Prévient les infections bactériennes

La septicémie et le tétanos sont en fait des infections des plaies et des organes internes comme l'urètre, la vésicule biliaire, les voies urinaires et les reins qui sont causés par des bactéries comme Staphylococcus Aureus et Clostridium Tetani, respectivement. Les nouveau-nés de moins d'un mois sont les plus vulnérables à la septicémie et au tétanos. L'infection septique et le tétanos peuvent se propager très rapidement et envahir tout le corps, entraînant de graves convulsions, des crampes musculaires, de l'essoufflement, de la douleur, de l'hydrophobie et même de la folie. La propriété antiseptique de l'huile essentielle de piment donne une protection contre de telles infections en inhibant la croissance bactérienne.

Soulage la flatulence

Les gaz intestinaux sont seulement drôles dans les films. En réalité, cette condition peut être très douloureuse, dérangeante, embarrassante et même fatale dans les cas les plus extrêmes. Le gaz peut causer de l'indigestion, des troubles, des maux d'estomac, de la lourdeur, des hoquets continus, des rhumatismes, des crampes, des douleurs thoraciques, de l'hypertension artérielle, des problèmes cardiaques et même la mort. L'huile essentielle de piment peut vous soulager des gaz en facilitant leur sortie et en les empêchant de se développer à nouveau.

Réduit le stress

L'huile essentielle de piment a un effet relaxant sur les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins et le cerveau. De cette façon, il soulage le stress, l'anxiété, la colère, les troubles nerveux, les convulsions, l'hypertension, les troubles mentaux, la dépression et l'insomnie.

Agit comme un rubéfiant

La propriété rubéfiante de l'huile essentielle de piment augmente la circulation du sang sous la peau et apporte une touche de rougeur à la peau, qui est généralement plus visible sur le visage, d'où le nom de rubéfiant. Dans des doses plus lourdes ou plus concentrées, cette propriété peut provoquer une irritation de la peau.

Stimule la circulation sanguine

Il stimule la circulation sanguine, la sécrétion d'hormones et d'enzymes, la digestion et d'autres fonctions dans le corps, aidant ainsi à maintenir un bon métabolisme. Cela stimule également la croissance des cellules et la génération de nouvelles cellules.

Agit comme tonique

Étant un tonique, l'huile essentielle de piment tonifie le foie, la rate, l'estomac et le système nerveux, ainsi que le système endocrinien et le métabolisme. Il tonifie aussi le système immunitaire du corps. Ainsi, il aide à la croissance et protège le corps d'un certain nombre de conditions.

Autres bénéfices

Cette huile est utile pour soulager les flatulences, l'indigestion, la bronchite, la toux, le rhume et l'arthrite.

Regarde aussi
  • 13 avantages incroyables de l'huile essentielle de genévrier
  • 7 avantages impressionnants de piment de la Jamaïque

Quelques précautions: Cette huile peut provoquer une irritation de la membrane muqueuse et de la peau si elle est utilisée à des concentrations élevées ou à des doses élevées. Par conséquent, il doit toujours être utilisé à faible concentration et à faible dose. Les femmes enceintes devraient également éviter d'utiliser cette huile.

Mélange: Les huiles essentielles de gingembre, géranium, lavande, orange, patchouli et ylang-ylang se marient très bien avec l'huile essentielle de piment.