Les oranges sont parmi les fruits les plus populaires au monde, et avec raison, en raison de leur polyvalence et de leurs bienfaits pour la santé.
Les oranges sont les agrumes hybrides scientifiquement connu comme Citrus x sinensis et sont en fait un croisement entre le fruit de pomelo et de mandarine. Aussi connu sous le nom de «orange douce», c'est l'arbre fruitier le plus cultivé au monde. Portant un fruit sucré et juteux à l'intérieur d'un zeste d'orange ferme et d'une couche de moelle blanche, les oranges sont des réservoirs de nutrition et d'autres ingrédients actifs qui peuvent être bénéfiques pour le corps de bien des façons. En culture depuis environ 4 500 ans, ces fruits restent un favori dans le monde entier, à la fois pour sa polyvalence et sa densité nutritive.
Les types d'oranges les plus populaires sont les suivants:
Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Regarder la vidéo: 7 bonnes raisons de manger des oranges
En termes de nutrition, les oranges possèdent environ 60 calories dans un fruit de taille moyenne, avec près de 95% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Ces fruits ont également des niveaux élevés de fibres, de vitamine B, de folate et de potassium, ainsi que autres flavonoïdes, anthocyanes et composés polyphénoliques, qui se comportent tous comme des antioxydants dans l'organisme. Une orange de 60 calories aura également environ 15 grammes de glucides, dont la plupart proviennent de sucres, en plus d'une très petite quantité de protéines.
Les principaux avantages des oranges sont les suivants:
Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Des niveaux élevés d'antioxydants et de vitamine C signifient que ces fruits peuvent combattre les radicaux libres et le stress oxydatif, en particulier pour le cancer du foie et de la prostate.
En améliorant les niveaux de potassium et en abaissant la pression artérielle, ce fruit peut aider à minimiser la pression sur les reins et prévenir les maladies rénales.
Les niveaux élevés d'acide ascorbique et de fibres dans les oranges leur permettent d'empêcher l'oxydation du cholestérol, ce qui provoque l'accumulation de la plaque, conduisant à l'athérosclérose et à un risque accru de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladies coronariennes.
Manger ces agrumes est connu pour démarrer le système immunitaire, et il existe de nombreuses études axées sur les propriétés antivirales et antibiotiques spécifiques des acides volatils contenus dans les oranges.
Les composés polyphénoliques, les flavonones et d'autres antioxydants aident à éliminer l'inflammation chronique et à atténuer les effets des radicaux libres, qui peuvent mener à diverses maladies chroniques.
De bons taux de fibres peuvent stimuler le mouvement péristaltique et améliorer votre efficacité digestive générale, en prévenant les symptômes de la constipation.
Certains des antioxydants, des nutriments et des vitamines de cet agrume sont liés à une meilleure vision et à un risque moindre de maladies dégénératives des yeux.
La fibre est connue pour contrôler la libération d'insuline et de glucose dans le sang, ce qui est une bonne nouvelle pour les patients diabétiques lorsque ces fruits sont consommés avec modération.
En dépit d'être un fruit très acide, quand le corps métabolise beaucoup de ces acides, il a effectivement un effet alcalinisant sur le pH global du corps.
Ajouter plus de ce fruit à votre alimentation devrait être assez simple, étant donné que ces agrumes sont relativement peu coûteux et très polyvalent.
Ceux-ci ne sont pas idéaux pour les smoothies aux fruits, en raison de la nature fibreuse de la moelle, mais ils font d'excellentes collations que vous pouvez transporter toute la journée jusqu'à ce que vous vouliez un regain d'énergie.
Choisir et conserver ce fruit est important, surtout si vous voulez profiter des oranges toute l'année, même hors saison.
Sélection:
Espace de rangement:
Il y a seulement quelques risques en consommant cet agrume, et les réactions négatives typiquement seulement se produisent en consommant des quantités excessives. Manger trop d'oranges peut exacerber les brûlures d'estomac et les problèmes gastro-intestinaux, entre autres.