9 substituts étonnants de l'huile de canola
Trouver un substitut d'huile de canola est facile, compte tenu du nombre d'entre eux, des options particulièrement saines avec un meilleur équilibre des acides gras.
Huile de canola
L'huile de canola est une huile végétale dérivée du colza riche en gras monoinsaturés et polyinsaturés, ainsi que des graisses saturées plus faibles. Il a également un point de fumée plus élevé que presque n'importe quelle autre huile végétale. Cependant, puisque l'huile de canola est souvent le produit d'une modification génétique et qu'elle est très raffinée, certaines personnes font de leur mieux pour éviter cette huile. En l'absence de toute saveur distincte, il est facile de remplacer dans presque n'importe quelle recette avec un substitut d'huile de canola.
Substituts pour l'huile de canola
Les substituts les plus populaires de l'huile de canola comprennent l'huile de tournesol, l'huile de carthame, l'huile de coco, l'huile d'olive, l'huile de soja, l'huile de coton, l'huile d'arachide et l'huile de maïs, entre autres.
Huile de tournesol
Ayant une saveur et un point de fumée neutres semblables à ceux de l'huile de canola, cette suggestion est courante pour remplacer l'huile de canola. L'huile de tournesol est également riche en graisses polyinsaturées, qui est connu pour réduire l'inflammation et réduire le risque de développer un diabète, qui manque à d'autres huiles de cuisson.
Huile de noix de coco
En dépit d'être très riche en graisses saturées, la majorité de ces graisses sont sous la forme d'acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne qui peut avoir de bons effets cardiovasculaires, lorsqu'il est consommé avec modération. L'huile de noix de coco a une saveur plus douce que l'huile de canola, mais elle fait un excellent remplacement dans les desserts, cuits bien et d'autres recettes où un peu de douceur ne sera pas remarqué.
Huile d'olive
Peut-être l'option la plus saine comme substitut de l'huile de canola, l'huile d'olive extra vierge est complètement non transformés ou raffinés, contrairement à l'huile de canola. L'huile d'olive a également une saveur terreuse et agréable qui peut imprégner votre nourriture avec plus de profondeur de saveur que le goût simple de l'huile de canola. Dans de nombreux livres de cuisine, ces deux huiles sont interchangeables et doivent être permutées selon un ratio de 1: 1.
L'huile de soja
Cette huile est extraite du soja et est largement utilisée comme substitut de l'huile de canola. C'est une huile raffinée, mélangée à différentes cuisines et parfois hydrogénée. Avec un point de fumée élevé, il est plus facile de faire frire avec cette huile. Il a une saveur naturellement propre et est inodore. Cette huile peut également être utilisée pour les vinaigrettes et la pâtisserie.
Huile de coton
Si vous faites une vinaigrette, certaines personnes préfèrent utiliser l'huile de coton, qui a un faible point de fumée, mais une saveur agréable et légère qui ne domine pas les autres ingrédients.
Huile d'arachide
Cette huile est un autre choix commun pour la cuisson à haute température car elle a également un point de fumée élevé. La saveur de l'huile est cependant très avancée et ne devrait être utilisée que comme substitut dans les plats savoureux où la saveur des arachides sera complémentaire.
L'huile de maïs
Bien que l'huile de maïs et l'huile de canola partagent la même quantité de calories et possèdent une saveur douce, l'huile de canola est plus saine que l'huile de maïs à presque tous les égards, y compris les gras monoinsaturés et polyinsaturés et les graisses saturées.
Regarde aussi - Huile de canola vs huile d'olive: qui est plus sain
- Huile de canola vs huile végétale
Huile végétale
Beaucoup de gens choisissent d'utiliser l'huile de canola en raison de son point de fumée élevé, donc si vous allez faire frire des aliments, assurez-vous de choisir une huile végétale avec un point de fumée similaire élevé pour protéger l'intégrité de la nourriture. En outre, l'huile végétale est une classification large, y compris de nombreuses huiles différentes, souvent en combinaison. En termes de santé, l'huile de canola est généralement considérée comme plus saine que l'huile végétale, mais cette dernière peut toujours être utilisée comme substitut dans une pincée.
L'huile de carthame
Populaire dans la cuisson et la friture, cette huile a une saveur douce semblable à l'huile de canola, ainsi que des niveaux similaires de bons gras qui peuvent protéger contre les maladies cardiovasculaires, l'inflammation chronique, le diabète et l'obésité.