Récupération après remplacement de la valve aortique
Le rétablissement après une chirurgie de remplacement de la valve aortique prend du temps, nécessitant un repos et une alimentation adéquats pour faciliter le processus de guérison. En moyenne, la personne est hospitalisée pendant environ 7 jours et devrait suivre les soins à domicile selon les conseils médicaux. Dans le premier mois après la chirurgie, il est important de ne pas conduire et de ne pas faire d'activités lourdes qui peuvent inclure des activités simples comme la cuisine ou le balayage de la maison, par exemple.
Premiers jours après la chirurgie
Peu de temps après la chirurgie, le patient est amené à l'unité de soins intensifs où il reste habituellement un ou deux jours pour être étroitement surveillé et éviter les complications. Si tout va bien, le patient est transféré dans la salle où il restera jusqu'à ce qu'il soit libéré. En général, le patient rentre à la maison environ 7 à 12 jours après la chirurgie et le temps de récupération total dépend de facteurs tels que l'âge, les soins de rétablissement et l'état de santé avant la chirurgie.
Même pendant l'hospitalisation, il sera nécessaire de faire de la kinésithérapie car cela aidera au rétablissement de la capacité pulmonaire, à l'amélioration de la respiration et au renforcement et à la récupération du corps après la chirurgie, permettant à la personne de reprendre ses activités quotidiennes normales. La thérapie physique peut également être effectuée après la sortie de l'hôpital, avec une durée variable selon l'orientation médicale et la récupération du patient. Voir 5 exercices pour mieux respirer après la chirurgie.
Comme manger à la maison
Le manque d'appétit est commun après la chirurgie, mais il est important que la personne s'efforce de manger un peu à chaque repas, en donnant au corps les nutriments nécessaires pour une meilleure récupération.
Après la chirurgie, l'alimentation doit être basée sur une alimentation saine:
- On devrait manger:des aliments riches en fibres, fruits, légumes et grains entiers tels que l'avoine et les graines de lin.
- Vous devriez éviter: la consommation d'aliments gras comme le bacon et la saucisse, les aliments frits et les produits industrialisés tels que les saucisses et les aliments congelés, car ce type d'aliment peut augmenter l'inflammation.
La constipation est également fréquente, car se coucher et rester debout aide l'intestin à rester léthargique. Pour améliorer ce symptôme, vous devriez manger beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers tout au long de la journée et boire beaucoup d'eau. L'eau aide à hydrater le corps et à former les selles, favorisant le transit intestinal. Lorsque la constipation ne peut être résolue avec de la nourriture, votre médecin peut juger nécessaire de vous prescrire un laxatif tel que Lactopurga ou Dulcolax. En savoir plus sur l'alimentation dans la constipation dans: la constipation, que faire?
Activités à domicile
À la maison, vous devez suivre les directives médicales de repos et de repos. Après les deux premières semaines, la personne peut se lever et mieux marcher, mais il doit quand même éviter de faire des efforts comme prendre des poids ou marcher pendant plus de 20 minutes sans s'arrêter. Il est également fréquent d'avoir de l'insomnie sur le chemin du retour, mais rester éveillé pendant la journée et prendre un analgésique avant le coucher peut aider. L'insomnie a tendance à s'améliorer avec le passage des jours et la reprise de la routine.
D'autres activités telles que la conduite et le retour au travail devraient être libérées par le chirurgien, mais en moyenne la personne peut repartir après environ 5 semaines tandis que le retour au travail peut prendre jusqu'à 3 mois, surtout quand quelqu'un fait un travail manuel lourd.
Signes que le médecin doit être recherché
Le médecin doit être consulté lorsqu'il y a:
- Douleur accrue autour du site de la chirurgie;
- Augmentation de la rougeur ou de l'enflure sur le site de la chirurgie;
- Présence de pus;
- Fièvre supérieure à 38 ° C
D'autres problèmes tels que l'insomnie, le découragement ou la dépression doivent être signalés au médecin lors des visites de retour.
Après un rétablissement complet, la personne peut avoir une vie normale dans toutes les activités et doit toujours faire un suivi auprès du cardiologue. Selon l'âge et le type de valve utilisée en chirurgie, une nouvelle chirurgie de remplacement de la valve aortique peut être nécessaire après 10-15 ans.