odysseedubienetre.be

8 façons d'utiliser le masque de miel pour l'acné

Pendant des siècles, les gens ont utilisé des masques au miel comme traitement de l'acné et pour guérir d'autres marques, cicatrices, taches et imperfections. Il n'y a pas qu'une seule recette pour un masque de miel qui traite l'acné, mais plutôt, il peut être fait à partir de différentes combinaisons d'herbes et d'autres substances. Dans cet article, nous allons essayer de couvrir tous les aspects pertinents liés à l'utilisation de masques de miel comme traitement de l'acné.

L'utilisation de masques de miel pour le traitement de l'acné est un remède maison très populaire et si vous êtes sérieux au sujet de traiter votre acné d'une manière naturelle et inoffensive ou si votre corps ne réagit pas bien aux médicaments absorbants faits de produits chimiques durs, alors les masques de miel pour toi. Vous pouvez vous débarrasser de l'acné sans endurer la douleur de digérer les pilules amères ou appliquer ces crèmes et lotions qui, dans la plupart des cas, ne sont que des morceaux de vaseline mélangés à un parfum artificiel, de la couleur, de l'eau de Javel et des antibiotiques aléatoires.

Les produits chimiques présents dans ces solutions communes à l'acné peuvent être durs sur votre peau, et le mélange puissant de produits chimiques peut affecter votre corps d'autres façons que vous n'auriez jamais prévu. En ce qui concerne l'approche du masque de miel, vous pouvez l'utiliser en combinaison avec le médicament que vous prenez peut-être déjà et cela n'interférera en aucune façon. Cependant, avant de commencer à explorer les options de traitement, vous devez bien comprendre les causes de l'acné et ensuite essayer de déduire logiquement comment les masques de miel peuvent être utiles dans son traitement.

Causes de l'acné

L'acné vulgaire (le nom scientifique de la forme commune de l'acné) est un problème presque universel, avec presque tout le monde dans le monde souffrant d'une certaine forme (légère ou sévère), tôt ou tard dans leur vie. Ce type d'acné commune est causée par le blocage des glandes sébacées, les glandes responsables de la production et de la sécrétion de sébum, soit à cause de la peau décollée, de la poussière ou de toute autre obstruction matérielle.

L'acné commune peut également survenir en raison de certaines activités hormonales au cours de l'adolescence qui sont souvent associées à l'entrée dans la puberté. Cette activité hormonale provoque souvent un dysfonctionnement de la régulation de la glande sébacée, produisant brusquement d'énormes quantités de sébum. C'est pourquoi l'acné commune est la plus fréquente chez les adolescents. Lorsque les ouvertures de ces glandes sébacées sont bloquées, le sébum ne peut pas s'échapper et il commence à se déposer sous les pores de la peau, les rendant rouges et enflés. En conséquence, les ouvertures de ces glandes ne peuvent pas être nettoyées, alors qu'elles ont été préalablement nettoyées en raison de l'écoulement régulier de sébum. Cela rend ces pores sensibles aux infections par les microbes et la situation devient un cercle vicieux qui devient sévère. Les pores se transforment en taches rouges, démangeaisons et douloureusement enflées sur la peau qui paraissent peu attrayantes et laissent des taches sombres sur la peau lorsqu'elles cicatrisent. Cette situation regrettable s'appelle l'acné.

Cure pour l'acné

Une fois que vous connaissez et comprenez la cause, il est temps de trouver un remède. Puisque l'acné est causée en raison du blocage et de l'infection subséquente des glandes sébacées, l'élimination du blocage et la lutte contre l'infection devraient logiquement aider à guérir vos symptômes d'acné. C'est là que le masque de miel pour l'acné entre en scène. L'utilisation d'un masque de miel pour l'acné non seulement efface le blocage, mais supprime également les microbes infectieux, réduisant ainsi les signes de l'acné. Différents types de masques de miel pour l'acné sont utilisés pour différents types de peau. Par exemple, la peau sèche, la peau grasse et la peau sensible peuvent bénéficier de différents styles de masques de miel. Voici quelques-unes des combinaisons les plus utilisées, et vous devriez être en mesure de trouver celui qui correspond à vos besoins.

Masques au miel pour l'acné

Voici les exemples de masques, avec leurs recettes, les symptômes, le type de peau pour lequel ils sont spécifiquement fabriqués, et quelques conseils utiles.

Masque au miel

Le miel seul peut être utilisé comme masque et est efficace pour guérir l'acné en nettoyant les pores et en ne laissant pas les microbes se développer, en raison de ses propriétés antimicrobiennes. De plus, la partie cireuse du miel aide à garder la peau douce, lisse et éclatante.

Ingrédients : Rien que du miel.

Quantité : Selon l'exigence.

Préparation : Aucune

Application : Il suffit d'étendre une couche sur votre visage.

Conseils : Essayez d'utiliser du miel filtré plutôt que du miel traditionnel.

Faits : Le miel a des propriétés antimicrobiennes et des antioxydants qui sont bénéfiques collant. Cette adhérence enlève la poussière, la peau morte et les microbes des pores, tandis que les propriétés antimicrobiennes empêchent la peau de s'infecter à nouveau. Les antioxydants dans le miel aident à rendre la peau plus jeune et enfin, la cire rend la peau lisse, brillante et humide.

Attention : Les personnes allergiques à l'application topique de miel ne doivent pas utiliser cette méthode.

Masque au miel de pomme

Voici un masque simple et très bénéfique dont les restes peuvent aussi être mangés (juste en plaisantant).

Ingrédients : Une pomme de taille moyenne (de préférence biologique), quatre à cinq cuillères à soupe de miel (également de préférence organique) et de l'eau tiède.

Préparation : Prélever les graines de la pomme et passer le reste à travers un mélangeur pour faire une pulpe fine. Ensuite, ajoutez trois à quatre cuillères à soupe de miel dans la pâte. La quantité de miel dépendra de la taille de la pomme et du nombre de masques que vous comptez en faire. Fondamentalement, la quantité de miel devrait être suffisante pour bien mélanger avec la pulpe. Mélangez bien dans une pâte uniforme et votre masque de miel de pomme est prêt à s'appliquer.

Application : Appliquez une couche du masque de miel de pomme sur votre visage entier. Attendez dix à quinze minutes et laissez le masque sécher un peu. Après cela, lavez le masque avec de l'eau tiède et attendez les résultats!

Conseils : Le masque au miel de pomme fonctionne mieux lorsqu'il est frais. En d'autres termes, après la préparation, vous ne devriez pas le conserver au réfrigérateur pour l'appliquer plus tard. Comme il est si rapide et facile à préparer, faites-le juste avant de l'utiliser.

Faits : Tandis que les grains de la pomme fonctionnent comme une sorte de gommage doux pour nettoyer votre visage, l'acide glycolique à l'intérieur facilite l'exfoliation. Ensemble, ils éclaircissent les pores de la peau. Le miel est un antioxydant naturel et possède des propriétés antimicrobiennes. Cela élimine les infections microbiennes qui causent l'acné.

Attention : Confirmez si vous êtes allergique à l'un des ingrédients du masque en l'appliquant sur un petit patch sur votre poignet et attendez quelques heures. Si des éruptions apparaissent ou si vous présentez d'autres symptômes d'allergie, n'utilisez pas ce masque sur votre visage.

Masque au miel et au yogourt au citron

C'est un autre très bon traitement pour l'acné. Cette variation est également entièrement faite d'ingrédients naturels et comestibles.

Ingrédients : Deux cuillères à soupe de lait frais, deux cuillères à soupe de miel, jus frais d'un citron, une cuillère à soupe de yaourt frais, et de l'eau tiède.

Préparation : Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une consistance uniforme de la lotion.

Application : Appliquer une couche de ce mélange sur tout votre visage et vers le bas sur votre gorge. Attendez quelques minutes jusqu'à ce qu'il sèche. Ensuite, appliquez une deuxième couche et continuez à appliquer jusqu'à ce que vous ayez utilisé tout le lot. Lorsque vous avez terminé l'application sur les zones touchées par l'acné, attendez environ dix minutes, puis rincez votre visage avec de l'eau tiède.

Conseils : Utilisez ce mélange trois à quatre fois par semaine (même une application quotidienne est bonne), mais assurez-vous de le préparer à chaque fois, car il est très facile à préparer et le plus efficace à ce moment-là. Bien que ce ne soit pas toujours possible, essayez d'utiliser tous les ingrédients biologiques. Les produits chimiques moins artificiels, mieux c'est!

Faits : L'acide citrique dans le jus de citron est un excellent nettoyant, tout comme le lait. Le yaourt est aussi un bon nettoyant, ainsi qu'un bon assouplissant. Ceci est important car l'utilisation du jus de citron seul peut rendre votre peau étirée et séchée.

Attention : Comme toujours, vérifiez si vous êtes allergique à un ingrédient avant d'utiliser ce type de masque.

Remarque : Vous pouvez utiliser séparément des combinaisons de masques au miel citron, au miel et au miel et au yogourt. Tous sont efficaces, mais certaines personnes développent des préférences, et la peau de chacun est un peu différente!

Masque au miel et à la cannelle

Cette variation du masque de miel pour le traitement de l'acné est une technique très efficace et populaire.

Ingrédients : Poudre de cannelle et miel. La quantité de cannelle dépend de la zone touchée par l'acné. Si vous voulez un masque pour votre visage entier, alors trois à quatre cuillères à soupe de poudre de cannelle serait suffisant, et assurez-vous d'avoir assez de miel pour faire une pâte lâche avec la poudre de cannelle.

Préparation : Encore une fois, la préparation est très simple. Juste mélanger les deux ingrédients et faire une pâte uniformément mélangée.

Application : Appliquer sur les zones touchées par l'acné ou vous pouvez l'appliquer sur l'ensemble du visage comme méthode préventive. Faites-le avant de vous coucher et de laisser le masque pendant la nuit. Rincez votre visage avec de l'eau chaude le lendemain matin. Il est recommandé d'essayer pendant deux semaines, puis de mesurer les résultats.

Conseils : Cela donne de très bons résultats, mais il faut du temps pour les voir. Si vous ne voyez pas immédiatement un changement, n'abandonnez pas. Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats dans un jour ou deux. En outre, le mélange est mieux appliqué lorsqu'il est fraîchement préparé.

Faits : La cannelle est riche en cinnamaldéhyde, l'un de ses constituants principaux, avec l'eugénol, le méthyl chavicol, le linalol, le bêta-caryophyllène et le fourrage grossier ou les fibres. Les composants de l'huile de cannelle, en particulier le cinnamaldéhyde, l'eugénol et le méthyl chavicol, possèdent de grandes propriétés antimicrobiennes et éliminent les infections microbiennes dans l'acné, tandis que les granules grossiers et les fibres de la poudre de cannelle facilitent l'exfoliation. Cette combinaison de caractéristiques, ainsi que les bienfaits du miel dont nous avons déjà parlé, en font un excellent traitement contre l'acné.

Attention : Beaucoup de gens sont allergiques à la cannelle et peuvent parfois provoquer une irritation chez les personnes ayant une peau inhabituellement sensible. Par conséquent, ce masque doit être utilisé après un test ailleurs que sur le visage.

Masque au miel d'aloe vera

C'est un autre grand masque qui prend très bien soin de votre peau et aide à guérir l'acné.

Ingrédients : Une cuillère à soupe pleine de jus d'Aloe Vera ou de pulpe (pas Aloe Latex) et une cuillère à soupe de miel.

Préparation : Mélanger les deux ingrédients uniformément.

Application : Appliquez une couche du mélange sur votre visage et sur toutes les zones touchées.

Conseils : Fonctionne mieux lorsqu'il est frais. Laisser le mélange reposer pendant environ dix minutes avant de l'appliquer sur les zones touchées par l'acné.

Faits : Aloe Vera est bien connu pour ses propriétés favorables à la peau. Il hydrate, apaise, adoucit et tonifie la peau. De plus, ce mélange comprend les remarquables propriétés antimicrobiennes et antioxydantes du miel. Ce masque est idéal pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui souffrent souvent de rougeur, d'inflammation, de démangeaison et d'irritation.

Attention : l'Aloe Vera ne devrait pas avoir d'effets secondaires, et aucun cas d'allergie n'a été signalé. Cependant, certaines personnes peuvent être allergiques au miel. Indépendamment de vos antécédents d'allergènes, il est préférable de le tester sur votre poignet avant de l'appliquer sur votre visage.

Masque de miel de varech et d'aloe vera

Ceci est une amélioration par rapport au masque de miel d'Aloe Vera normal pour le traitement de l'acné et il peut considérablement augmenter les résultats.

Ingrédients : Une cuillère à soupe de poudre de varech, une cuillère à soupe de jus d'Aloe Vera ou de pulpe (pas Aloe Latex) et une cuillère à soupe de miel.

Préparation : Mélanger les trois ingrédients pour obtenir un mélange fin et uniforme. Laisser reposer pendant environ dix minutes.

Application : Appliquez une couche de ce Kelp - Aloe Vera - Honey Mask soigneusement sur votre visage et les autres zones touchées. Laissez-le pendant quinze à vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède. Quelques minutes plus tard, lavez votre visage à nouveau avec de l'eau froide.

Conseils : N'utilisez pas de savon pour vous laver le visage, sinon l'ensemble du processus n'aura servi à rien.

Faits : Le varech est un détoxifiant naturel et est un excellent hydratant pour la peau. Les minéraux présents dans cette algue aident à tonifier la peau et les grains grossiers de poudre de varech séchée, tels qu'ils sont généralement vendus, sont très bons sur les peaux mortes exfoliantes. Fondamentalement, cette combinaison frotte, hydrate, tonifie, désintoxique et nourrit la peau simultanément. Cette combinaison puissante, ainsi que les avantages bien couverts du miel, font de ce mélange l'une des meilleures suggestions en matière de traitement de l'acné.

Attention : Le varech peut être allergène à certains en raison de sa teneur élevée en iode. En outre, le varech peut être riche en polluants métalliques comme le plomb et le cadmium, puisque la majorité des eaux usées industrielles et des déchets sont finalement déversés dans les mers. Donc, si vous collectez le varech vous-même, évitez les endroits très pollués. Si vous l'achetez, assurez-vous qu'il est collecté et fabriqué dans un endroit aussi pollué que possible.

Masque au miel et à l'huile de théier

Le masque au miel d'huile de théier aide également à guérir l'acné. Voici les détails;

Ingrédients : Deux gouttes d'huile essentielle de Tea Tree et une cuillère à soupe de miel.

Préparation : Très simple. Juste mélanger les deux ingrédients très bien.

Application : Appliquer sur tout le visage ou seulement sur les parties concernées. Attendez 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Utilisez cette méthode 2-3 fois par semaine pour des résultats meilleurs et plus rapides.

Conseils : Il est beaucoup plus efficace si vous utilisez de l'huile essentielle de théier biologique. Utiliser le masque le plus rapidement possible après la préparation, car les huiles essentielles sont généralement volatiles et s'oxydent souvent lorsqu'elles sont exposées à l'air, ce qui leur fait perdre une partie, sinon la totalité, de leurs bienfaits.

Faits : L'huile essentielle de théier a de fortes propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et fongicides. Il a aussi des antioxydants. Par conséquent, lorsqu'il est combiné avec du miel, il aide à éradiquer efficacement les infections dans les zones touchées par l'acné.

Attention : En raison de ses fortes propriétés germicides et fongicides, l'huile de théier ne doit pas être utilisée pendant la grossesse. De plus, l'ingestion devrait être évitée. L'huile essentielle de théier peut ne pas convenir à certains types de peau et peut causer des irritations, des inflammations ou des éruptions cutanées. Dans ce cas, arrêtez d'utiliser cette technique et essayez l'un des autres masques. Vous devriez consulter un aromathérapeute avant d'utiliser des huiles essentielles.

Masque au miel d'aspirine

Ce masque peut sembler quelque peu étrange sur ce site destiné aux produits biologiques, mais l'utilisation de l'aspirine - Honey Mask pour le traitement de l'acné est également une solution efficace et facile.

Ingrédients : 1 ou 2 comprimés d'aspirine, 1 cuillère à soupe de miel et assez d'eau pour dissoudre les comprimés d'aspirine.

Préparation : D'abord, dissoudre les comprimés d'aspirine dans l'eau. Ensuite, ajoutez du miel et mélangez bien. Laisser le mélange reposer pendant 2 à 3 minutes.

Application : Appliquez le masque sur votre visage (en particulier sur les zones affectées) et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez votre visage avec de l'eau tiède. Après cela, lavez votre visage à nouveau avec de l'eau froide.

Conseils: Utilisez des comprimés d'aspirine non enrobés.

Faits : L'aspirine ou l'acide acétylsalicylique est un bon revitalisant pour la peau et se trouve souvent dans les produits de soins de la peau. En outre, il fonctionne extrêmement bien pour traiter l'acné pour ceux qui ont la peau grasse. Les granules grossiers d'aspirine font l'exfoliation, et le reste est pris en charge par les propriétés antimicrobiennes et antioxydantes du miel.

Attention : L'utilisation prolongée d'aspirine ou de fortes doses doit être évitée, car elle peut laisser la peau trop sèche et la rendre jaune. L'aspirine ne convient pas à toutes les peaux, et cela devrait également être considéré avec soin lors du choix du masque à utiliser. Ce masque ne doit pas être utilisé sur des peaux déjà sèches, il est conseillé de consulter un médecin avant d'utiliser ce masque.

Les choses «pas si bonnes» sur les masques au miel pour l'acné: Voici quelques choses que vous ne pouvez pas aimer à propos de ces masques;

-Ils sont collants.

-Ils continuent à s'égoutter, même après l'application et peuvent créer un désordre sur votre sol ou vos vêtements.

-Vous n'obtiendrez pas les résultats du jour au lendemain.

-Honey et quelques autres ingrédients utilisés dans ces masques peuvent être allergènes à certaines personnes.

Directives générales: Voici quelques points qui s'appliquent à tous les types de masques à miel.

-Il est toujours préférable d'utiliser des masques fraîchement préparés.

-Essayez d'utiliser des ingrédients biologiques autant que possible.

-Honey devrait être filtré. Le miel cru non filtré peut contenir de la poussière, des grains de pollen, des poils trouvés sur le corps des abeilles et leurs restes morts qui peuvent s'avérer hautement allergènes.

Le miel de Manuka est considéré comme le meilleur choix en termes de propriétés antimicrobiennes, ce qui explique pourquoi les masques au miel de Manuka sont considérés comme les plus efficaces.

-Quand vous rincez votre visage ou d'autres parties du corps après avoir appliqué ces masques, n'utilisez aucun type de savon. En fait, le savon n'est pas recommandé pour le traitement de l'acné, car le problème dépasse de loin la simple saleté ou huile.

-Après avoir rincé votre visage avec de l'eau tiède, lavez-le à nouveau avec de l'eau froide quelques minutes plus tard. Cela va tonifier votre visage et augmenter la fermeté de vos muscles du visage.

-Tester toujours les ingrédients pour les réactions allergiques possibles sur un endroit à côté de votre visage.

-Laver votre visage, de préférence avec de l'eau chaude ou un nettoyant naturel (pas de savon) avant d'appliquer votre masque préféré. Cependant, ce n'est pas essentiel ou obligatoire, et vous pouvez toujours obtenir de bons résultats sans cette étape.

Disponibilité: Bien que la plupart des ingrédients utilisés dans les masques que nous avons expliqués soient facilement disponibles (à l'exception de l'huile essentielle de théier et du varech), il peut y avoir différents niveaux de disponibilité dans différentes parties du monde. Cela étant dit, le miel est généralement disponible dans presque tous les magasins d'alimentation ou épicerie.

Prix: C'est l'une des meilleures parties de ce traitement! La plupart des ingrédients discutés ci-dessus sont déjà disponibles dans la majorité des ménages, sauf le varech et l'huile de théier qui ne sont pas très chers. L'huile essentielle d'arbre à thé peut être coûteuse, mais elle sera nécessaire en très petites quantités à chaque fois et vous n'aurez pas besoin d'acheter une nouvelle quantité très souvent. Quant à l'aspirine, c'est l'un des médicaments les plus courants et les moins chers disponibles.

Regarde aussi
  • Comment faire des masques de visage d'huile de noix de coco
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco

Histoire: Beaucoup de ces masques ont déjà été utilisés pendant des centaines d'années comme un remède maison traditionnelle pour les affections cutanées comme l'acné.

Juste essayer ces masques. Ils sont pratiquement gratuits et vous n'avez pas besoin de chercher dans le monde pour obtenir les ingrédients nécessaires. Bref, vous n'avez rien à perdre sauf votre acné. Pourquoi ne pas l'essayer?