odysseedubienetre.be

8 types de fruits de courge que vous devez savoir

Vous rencontrerez de nombreux types de fruits de courge sur le voyage culinaire de votre vie. Bien qu'ils proviennent tous du même genre Cucurbita, il existe un certain nombre de variétés uniques qui méritent une attention individuelle. Les lianes herbacées sur lesquelles poussent les courges sont originaires de la Méso-Amérique, mais elles ont maintenant été naturalisées et sont largement cultivées dans d'autres parties du monde, y compris en Asie, en Afrique et en Europe. D'autres types de fruits similaires, d'apparence indiscernable, sont originaires d'Afrique et appartiennent techniquement à un genre différent.

Qu'est-ce que Squash?

La courge est aussi souvent appelée courges ou citrouilles, selon la région du monde où vous vous trouvez, mais il y a quelques espèces distinctes. Parmi les 27 espèces largement reconnues dans le genre Cucurbita, celles-ci ont été largement domestiquées - C. pepo, C. moschata, C. ficifolia, C. maxima et C. argyrosperma. C. pepo est la plus ancienne variété domestiquée, ce qui prouve qu'elle a été un fruit de base important pendant près de 10 000 ans dans certaines régions du Mexique.

Actuellement, le squash est devenu un élément important des régimes alimentaires et des traditions culinaires du monde entier, grâce au riche profil nutritionnel de ces fruits et à leur polyvalence dans de nombreux plats différents. La courge peut également varier en taille et en couleur, de la taille d'une tomate à des citrouilles massives pesant des centaines de livres. Généralement, les fruits de courge sont de forme ronde ou ovale avec une croûte externe dure, ils viennent dans différentes couleurs - vert, jaune, orange, blanc, marron ou marbré. La plupart des fruits ont des compositions nutritives similaires, notamment des niveaux élevés de vitamine A et de vitamine C. Ils contiennent des quantités variables de minéraux et de vitamines et une concentration impressionnante de composés polyphénoliques et d'autres antioxydants, comme la cucurbitacine, l'ingrédient actif du fruit. Genre de Cucurbita.

Types de courges

Bien qu'il existe des douzaines de types de variétés de courges, la plus commune et la plus recommandée, basée sur la densité nutritive et la facilité de préparation, comprend la courge musquée, la courge hubbard, la courge spaghetti et les citrouilles, entre autres.

Kabocha Squash

Cette courge est un favori au Japon, où elle porte un certain nombre de noms, mais dans les pays voisins de l'Amérique, vous pouvez également le reconnaître comme une courge buttercup. Avec une croûte épaisse, bleu-gris et une chair jaune vif à l'intérieur, cette courge est non seulement unique en apparence, mais est également délicieux.

Cette courge est particulièrement populaire parce qu'elle est extrêmement faible en calories et en glucides, tout en offrant également des niveaux élevés de vitamine A, de vitamine C, de vitamine B1, de bêta-carotène et d'autres antioxydants. Beaucoup de gens choisissent également la courge kabocha pour les problèmes digestifs, car il a un niveau modéré de fibres alimentaires.

Courge spaghetti

Quand il s'agit de types de courges à la hauteur de leur nom, la courge spaghetti s'inscrit dans la catégorie. Lorsque la chair jaune et riche de la courge spaghetti est cuite, elle commence à se séparer en fines lanières, semblables aux spaghettis. Comme un fruit entier, il ressemble à une pastèque en termes de taille et de forme et a généralement un extérieur jaune clair ou crème. La saveur est souvent décrite comme la noix, ce qui en fait un plat d'accompagnement favori pour les repas savoureux.

La courge spaghetti est riche en fibres et faible en calories et en gras. Comme toujours, il contient une bonne quantité de vitamine A et C, ainsi que de nombreuses vitamines B, ainsi que du magnésium, du sodium, du potassium, du calcium et du phosphore. Cette courge a été associée à une réduction de l'hypertension, une amélioration de la fonction du système nerveux, des os plus forts et un système immunitaire plus résistant.

Calabaza Squash

Similaire à une citrouille, une courge calabaza est généralement de couleur vert clair ou foncé et se trouve généralement dans les régions d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et des Caraïbes, ainsi que dans d'autres pays qui importent des fruits exotiques. Dans certaines régions, ce type de courge est connu sous le nom d'ayote, et sa chair intérieure est un peu douce, ce qui en fait un excellent ajout aux soupes, aux ragoûts, aux currys et à la confection de tartes.

Comme beaucoup d'autres espèces dans ce genre, la courge calabaza est riche en vitamine C et en vitamine B1, tout en offrant des niveaux modérés de vitamine A et de potassium. Il y a des niveaux bas de protéine et de graisse trouvés dans ce type de courge, qui peuvent également aider dans la croissance et le développement, et même améliorer la santé de coeur. D'autres associations de santé courantes de la courge calabaza sont sa capacité à améliorer la densité osseuse, stimuler le système immunitaire, optimiser la production d'hormones et d'enzymes, et aider à réguler la pression artérielle.

Courge poivrée

L'une des variétés de courges acornes les plus denses en nutriments est ainsi nommée en raison de son apparence physique, qui est assez semblable à un gros gland jaunâtre. Il a une saveur douce qui se marie bien avec les plats salés et les viandes, de sorte qu'il est souvent préparé en automne et en hiver. En outre, c'est une courge d'hiver, donc il n'est pas récolté avant la fin de l'année.

La courge poivrée est riche en fibres alimentaires, en vitamine A, en vitamine C et en diverses vitamines B, ainsi qu'en quantités importantes de potassium, de magnésium, de fer, de phosphore et de zinc. Plus important encore, la courge poivrée est bien connue pour ses antioxydants, en particulier le bêta-carotène. Grâce à cet excellent profil nutritionnel, la courge acorn est connue pour améliorer l'efficacité digestive, stimuler le système immunitaire et améliorer la densité minérale osseuse, ce qui peut aider à prévenir l'ostéoporose. De plus, la courge poivrée peut aider à prévenir les maladies chroniques et le stress oxydatif, à renforcer la vision et à réduire la pression artérielle lorsqu'elle est consommée avec modération.

Courge butternut

Peut-être, la variété la plus célèbre de courge, la courge musquée est plutôt grande et en forme de vase, et a la peau brun clair, pâle. La chair intérieure est légèrement plus douce et plus juteuse que les autres variétés de courges et est de couleur orange. Plus la courge musquée est orange, plus la chair est douce et douce, ce qui en fait un ingrédient idéal dans les currys, les soupes et les ragoûts.

Cette variété de courges offre également un ensemble nutritif impressionnant, comprenant une grande quantité de vitamine A, une grande concentration de vitamine C, un faible apport calorique et des niveaux modérés de potassium, magnésium, vitamine E, manganèse et un certain nombre de vitamines B . Ceci est en plus des antioxydants présents dans la courge musquée, qui peut neutraliser les radicaux libres dans le corps. La courge musquée est associée à une réduction de l'inflammation, à un risque réduit de cancer, à la santé des os, à une réduction de la pression artérielle, à la réduction de la dépression pendant les règles et à des efforts de perte de poids plus efficaces.

Courge Delicata

Parmi les courges les moins connues, la courge delicata a souvent été comparée à la patate douce en termes de goût et de consistance. Habituellement longue, et souvent sous la forme d'une cacahuète, cette courge passe aussi par les noms communs de courge d'arachide et de courge bohémienne. Contrairement à beaucoup d'autres types de courges, l'écorce d'une courge delicata est assez mince et sujette à des meurtrissures, donc elle a tendance à être consommée près de sa zone de culture, ce qui peut expliquer sa rareté dans certaines zones.

La courge Delicata contient seulement 40 calories dans une tasse de fruits frais, ce qui est excellent si vous essayez de surveiller votre apport calorique. En outre, cette courge est faible en glucides avec une quantité modérée de fibres, en plus de la vitamine C, de la vitamine A, du calcium et du fer. Il contient un certain nombre d'antioxydants clés qui peuvent aider à réduire l'inflammation et le stress oxydatif, ce qui peut conduire à une maladie chronique. La courge Delicata est également associée à une meilleure digestion, une circulation sanguine améliorée, des os solides et un système immunitaire soutenu.

Hubbard Squash

Bien que la courge Hubbard soit un peu étrange en apparence, ronde et bosselée, avec une peau pourpre foncé, bleue ou grise, ainsi que des verrues et des imperfections, elle est remplie de nutriments et est un fruit extrêmement rustique. La croûte est l'une des courges les plus épaisses, c'est donc l'un des meilleurs types de courges à stocker pendant l'hiver. Ces courges peuvent atteindre une taille énorme, et leur chair est assez dense, de sorte qu'ils sont généralement disponibles dans les magasins dans des tailles prédécoupées ou emballées.

La courge de Hubbard a la peau épaisse et non comestible entourant la chair dense qui est riche en vitamine B6, en vitamine C, en potassium, en manganèse et en magnésium. Le plus impressionnant, une portion unique fournit environ 250% de votre apport quotidien recommandé de vitamine A, qui agit comme un puissant antioxydant dans le corps. Ces propriétés réduisent le risque de maladies chroniques et de cancer, améliorent la santé visuelle et réduisent les problèmes de sommeil.

Regarde aussi
  • 12 meilleurs légumes jaunes
  • Informations nutritionnelles et avantages de la courge Kabocha

Citrouille

Ce membre légendaire du genre Cucurbita peut atteindre des proportions gigantesques, mais tend à être autour de 5-10 livres avec un extérieur orange riche quand il est mûr. La croûte est épaisse, dure et immangeable, et la chair est plutôt dense, comme une patate douce non cuite. Les graines peuvent également être enlevées et cuites de différentes manières, car elles sont également remplies de nutriments et d'antioxydants.

Les citrouilles contiennent de bonnes quantités de fibres alimentaires, ainsi que des quantités modérées de potassium, de cuivre, de calcium, de fer, de magnésium et de manganèse. Cela va de pair avec des niveaux élevés de vitamine C, de vitamine A et une variété de vitamines B. Toutes ces vitamines peuvent aider à réduire le stress oxydatif, améliorer la vitesse métabolique, et réduire votre risque de maladie chronique.