Il y a quelques avantages importants de l'huile de graine de grenade, comme sa capacité à prévenir le vieillissement prématuré, apaiser l'inflammation de la peau, protéger le cœur, stimuler le système immunitaire, abaisser la tension artérielle, éliminer l'inflammation, combattre le cancer, arrêter les pellicules et stimuler la circulation, entre autres. Il y a très peu d'effets secondaires associés à l'huile de graine de grenade, bien qu'il puisse causer une inflammation topique de la peau et des maux d'estomac, et des complications possibles avec divers médicaments ou états pathologiques. Avant d'utiliser cette huile naturelle ou concentrée, il est préférable de parler avec votre médecin de tous les facteurs de risque individuels.
L'huile de graine de grenade est une huile naturelle puissante et parfumée qui est pressée à froid à partir des graines du fruit de la grenade. Portant le nom scientifique Punica granatum, les graines de grenade et les fruits sont largement considérés comme certaines des substances à base de fruits les plus sains, en raison de leurs fortes concentrations de nutriments et d'antioxydants. Les graines d'une grenade, aussi connu sous le nom d'arilles, sont ce que les gens mangent dans ce fruit et le pressage à froid de ces graines est fait pour acquérir l'huile puissante. Vous trouverez l'huile de pépins de grenade dans de nombreux produits cosmétiques différents, tels que les shampooings, savons, hydratants et pommades pour la peau, mais cette huile est également utilisée dans l'aromathérapie et les diffuseurs. Cette huile est extrêmement concentrée, il suffit donc d'une très petite quantité pour que les effets se fassent sentir. L'huile n'est pas seulement chère, mais elle peut aussi provoquer des réactions allergiques, de sorte que l'utilisation culinaire n'est pas courante, bien que la consommation interne soit considérée comme sûre dans une modération très prudente. Les nombreux avantages de l'huile proviennent de ses niveaux élevés d'acide punicique, de vitamine C, de flavonoïdes, d'acide linoléique et d'acide oléique, parmi divers autres composants actifs.
L'huile de grenade est populaire pour les personnes souffrant de vieillissement prématuré, de rides, d'inflammation cutanée, d'acné, de psoriasis, de pellicules, de perte de cheveux, d'hypercholestérolémie, de système immunitaire faible, d'hypertension artérielle, d'inflammation chronique, de cancer la circulation et l'arthrite, pour n'en nommer que quelques-uns.
Certaines personnes ont signalé que l'utilisation topique de cette huile sur le visage peut aider à éliminer les boutons et l'acné. Les effets antibactériens et antioxydants de l'huile de graine de grenade peuvent aider à éliminer les bactéries responsables de l'acné et à rééquilibrer les niveaux d'huile sur la peau.
Il y a un niveau important de vitamine C dans cette huile, donc si vous le prenez en interne, cela peut fournir un coup de pouce nécessaire aux défenses de votre corps. Cependant, il est également efficace pour protéger l'activité immunitaire sur la peau, empêchant la plupart des agents pathogènes aéroportés de s'emparer du plus grand organe du corps.
La combinaison de composés phytochimiques, d'acides gras monoinsaturés et d'acides gras polyinsaturés présents dans l'huile de graine de grenade a un impact important sur la santé générale du cœur. Cela peut aider à réduire les «mauvais» niveaux de cholestérol dans le corps et augmenter le cholestérol HDL, tout en stimulant la circulation et en réduisant la pression artérielle. Tout cela contribue à réduire vos chances d'athérosclérose, de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes cardiaques.
L'une des affections les plus courantes qui affecte le corps est l'inflammation, que ce soit dans les tissus, les vaisseaux sanguins, les organes ou les articulations. Heureusement, il existe de nombreuses propriétés anti-inflammatoires dans l'huile de graine de grenade qui peuvent aider à réduire l'enflure et éliminer la douleur associée à des conditions comme l'arthrite, les troubles articulaires, les maux de tête, les hémorroïdes et les œdèmes, entre autres.
La recherche a montré que l'huile de graine de grenade peut avoir un effet notable sur la résistance à l'insuline, ce qui est une très bonne nouvelle pour quelqu'un qui souffre de diabète ou qui présente un risque élevé de développer cette condition. Cette recherche est dans les premiers stades, mais les résultats jusqu'à présent sont très encourageants.
L'une des utilisations les plus populaires de l'huile de graine de grenade est pour la peau, étant donné qu'elle peut améliorer l'apparence et la santé de votre organe le plus visible. Les composés phytochimiques antioxydants et les vitamines présents dans cette huile de graines peuvent aider à réduire les signes de vieillissement prématuré, améliorer la formation de collagène, et neutraliser les radicaux libres qui provoquent un stress oxydatif dans la peau.
Masser de petites quantités d'huile de graine de grenade dans le cuir chevelu est un excellent moyen d'hydrater et de stimuler la circulation sanguine. Cela peut effectivement stimuler la santé de vos cheveux, contrer la perte de cheveux prématurée, éliminer les pellicules, et même stimuler la croissance des cheveux de follicules sains.
L'augmentation de la circulation dans le corps est un excellent moyen de prévenir les maladies chroniques, d'améliorer l'efficacité du système immunitaire et d'accélérer la guérison. Cette huile de graines a des propriétés stimulantes, qui peuvent aussi aider à perdre du poids en optimisant votre métabolisme, en diminuant les niveaux de dépôts de graisse et en augmentant généralement l'énergie, ce qui rend les gens plus actifs et en forme!
Des études ont montré que l'acide punicique, l'ingrédient actif principal dans l'huile de graine de grenade, a des effets anti-prolifératifs sur le cancer du sein. En arrêtant la propagation des cellules cancéreuses, souvent en inhibant leur mitochondrie et en empêchant leur réplication, cet acide gras, oméga-5, est très prometteur dans d'autres traitements et stratégies contre le cancer.
Regarde aussiL'utilisation de l'huile de grenade, comme l'hypotension, les maux d'estomac, l'inflammation de la peau et les complications liées à la grossesse, peut entraîner certains effets secondaires. Généralement, lorsqu'il est utilisé de manière responsable, il y a très peu de risque d'utiliser cette huile. Cependant, vous devez toujours connaître la source des graines de grenade, et parlez à votre médecin de tout risque potentiel dans votre cas spécifique, en raison de la puissance de ce remède naturel.