odysseedubienetre.be

8 avantages impressionnants des feuilles de kratom

Les feuilles de Kratom ont traditionnellement été utilisées à des fins médicinales. Les avantages intéressants pour la santé des feuilles de kratom comprennent leur capacité à soulager la douleur, stimuler le métabolisme, augmenter l'énergie sexuelle, améliorer le système immunitaire et prévenir le diabète. Ils soulagent l'anxiété, aident à la dépendance, éliminent le stress et favorisent un sommeil sain.

Quelles sont les feuilles de Kratom?

Le kratom est un arbre tropical originaire de Thaïlande, de Malaisie, d'Indonésie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où les feuilles ont été utilisées à des fins médicinales en raison de ses effets morphiniques. La majorité des avantages du kratom pour la santé sont dérivés des composés chimiques uniques et des nutriments trouvés dans les feuilles de la plante, y compris une large gamme d'alcaloïdes et d'autres substances organiques qui affectent de nombreux organes du corps humain. La mitragynine, l'alcaloïde actif primaire dans le kratom, est associée à être responsable de ses effets de type opioïde.

Les feuilles de la plante sont largement mâchées dans les pays où l'arbre pousse naturellement, et certaines estimations élevées suggèrent que jusqu'à 70% de la population masculine de Thaïlande mâcherait entre 10 et 60 feuilles chaque jour. Il est vendu sous forme de feuilles, de poudre, d'extrait, de capsule, de granule ou de gomme, et il peut être fumé, mâché ou consommé comme un thé.

Le nom scientifique de cet arbre à feuilles persistantes est Mitragyna speciosa, et il a eu une histoire très intéressante, y compris être interdit en Thaïlande (en dépit d'être indigène), car il était un substitut naturel de l'opium, affectant ainsi l'économie du pays.

Kratom, qui est facilement disponible à l'achat sur Internet, a été sous les projecteurs internationaux au cours des dernières années pour son utilisation médicinale ainsi que son abus comme drogue récréative. Et il a été interdit dans des pays comme l'Australie, la Malaisie et le Myanmar. Aux États-Unis et en Europe, le kratom est de plus en plus utilisé par les individus pour l'autogestion de la douleur ou le sevrage des médicaments opioïdes tels que l'héroïne et les analgésiques sur ordonnance. Cependant, l'utilisation du kratom est recommandée si vous vivez dans un pays ou une région où la possession, l'utilisation et la distribution du kratom sont légales.

Avantages pour la santé des feuilles de Kratom

Jetons un coup d'oeil de plus près à certains des avantages pour la santé fascinants des feuilles de kratom.

Soulagement de la douleur

Les feuilles de Kratom sont riches en propriétés analgésiques et peuvent soulager rapidement la douleur dans tout le corps en affectant le système hormonal. La quantité de sérotonine et de dopamine libérée dans le corps augmente lorsque les feuilles sont mâchées. Cela atténue davantage la douleur. Essentiellement, les alcaloïdes émoussent les récepteurs de la douleur dans tout le corps. Cette qualité de feuilles de kratom à la morphine ou à l'opium est largement considérée comme son application la plus importante.

Booster du système immunitaire

Des études indépendantes sur les divers alcaloïdes trouvés dans les feuilles de kratom ont montré que les effets combinatoires peuvent avoir des effets majeurs sur la force et la résilience du système immunitaire. Les extraits de feuilles de kratom, qui étaient traditionnellement utilisés comme herbes, sont dotés d'un piégeage des radicaux libres et d'une activité antimicrobienne et sont une source naturelle d'antioxydants.

Booster d'énergie

Les effets métaboliques que le kratom a sont l'une des autres raisons pour lesquelles les feuilles sont si populaires, en particulier avec les travailleurs dans divers pays. Il peut augmenter votre niveau d'énergie en optimisant certains processus métaboliques et en influençant les niveaux hormonaux. Ceci est le résultat d'une circulation accrue, en dépit de son caractère apaisant, et d'une augmentation générale du sang oxygéné vers les zones du corps qui en ont besoin, combinées à des activités métaboliques accrues pour fournir une énergie en rafale. Pour les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique, les feuilles de kratom sont souvent une alternative, une solution naturelle.

Stimulant sexuel

Le kratom est vu par de nombreux praticiens et utilisateurs traditionnels comme un aphrodisiaque et un stimulateur de fertilité, car l'énergie supplémentaire et la circulation sanguine peuvent aider à augmenter la fertilité, à redynamiser une libido fatiguée et à améliorer les taux de durée / conception.

Anxiété réduite

Les feuilles de Kratom sont largement utilisées comme substances anxiolytiques pour les personnes qui souffrent de stress chronique, de dépression, d'anxiété et de sautes d'humeur. En régulant les hormones dans notre corps, les gens peuvent enfin se soulager de ces symptômes épuisants de déséquilibre chimique sans avoir à dépendre des produits pharmaceutiques et de tous les effets secondaires implicites de ces médicaments.

Récupération de toxicomanie

En raison de la nature intrinsèquement saine des feuilles de kratom, en combinaison avec leur gamme d'effets, ils ont été utilisés comme une méthode de guérison de la dépendance pour des centaines d'années. Dans de nombreuses cultures, la dépendance à l'opium est un problème majeur, mais mâcher régulièrement sur les feuilles de kratom offre une sensation similaire sans les inconvénients et les effets secondaires négatifs. Par conséquent, lorsque les gens tentent de se «purifier» et de rester ainsi, ils se tournent souvent vers les feuilles de kratom comme une solution tolérable, ce qui rend ces feuilles très précieuses dans de nombreuses parties du monde. Cela aide également à couvrir les symptômes de sevrage pendant la transition loin de ce médicament plus intense.

Traitement du diabète

L'un des avantages les moins connus des feuilles de kratom est leur effet sur les niveaux de sucre dans le sang. Des recherches limitées ont montré que les alcaloïdes trouvés dans les feuilles peuvent aider à réguler la quantité d'insuline et de glucose dans le sang, empêchant ainsi efficacement les pics et les creux dangereux auxquels les diabétiques sont confrontés. Cela peut non seulement aider les diabétiques à gérer leur maladie, mais aussi l'empêcher de se développer en premier lieu.

Effets secondaires de Kratom

Les utilisateurs réguliers de kratom peuvent avoir tendance à avoir des symptômes psychotiques tels que la confusion mentale, l'illusion et l'hallucination. D'autres réclament une «gueule de bois de kratom», qui inclut des maux de tête ou des nausées le matin après utilisation. C'est quelque chose que vous pouvez déterminer pour vous-même, en fonction de vos sensibilités particulières. Des études montrent que l'utilisation régulière de kratom est associée à la pharmacodépendance, au développement des symptômes de sevrage et à l'avidité.

Symptômes de sevrage du Kratom

Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants de thé de coca
  • 6 avantages impressionnants d'eucalyptus

Les symptômes physiques du sevrage comprennent l'anorexie, la perte de poids, la diminution de la libido, l'insomnie, les spasmes musculaires et la douleur, les douleurs musculaires et osseuses, le mouvement saccadé des membres, les larmoiements, la bouffée de chaleur, la fièvre, l'appétit et la diarrhée. Les symptômes de sevrage psychologique communément rapportés sont la nervosité, l'agitation, la tension, la colère, l'hostilité, l'agression et la tristesse.

Remarque: La FDA des États-Unis a publié un avis de santé publique en novembre 2017 sur le kratom, disant qu'il semble y avoir des propriétés qui exposent les utilisateurs aux risques de dépendance, d'abus et de dépendance. Parce que le kratom est un supplément, il n'est pas réglementé aux États-Unis. À l'échelle mondiale, il est interdit ou contrôlé dans 16 pays, dont la Thaïlande et la Malaisie, où il pousse naturellement.