Les bienfaits pour la santé de la racine de taro comprennent sa capacité à améliorer la digestion, diminuer le taux de sucre dans le sang, prévenir certains types de cancers, protéger la peau, améliorer la vision, augmenter la circulation sanguine, diminuer la tension artérielle et prévenir les maladies cardiaques. soutenir la santé des muscles et des nerfs.
La racine de taro, qui est l'épaisse tige de tubercule de la plante de taro, est une partie extrêmement importante des cuisines et des régimes alimentaires mondiaux, comme cela a été le cas pendant des milliers d'années. En fait, le taro est considéré comme l'une des premières plantes cultivées de l'histoire de l'humanité. Son nom scientifique est Colocasia esculenta et il a une histoire fascinante. On pense qu'il est originaire d'Asie du Sud-Est et du sud de l'Inde, mais il est cultivé et utilisé dans de nombreux endroits dans le monde entier. De manière fascinante, il semble que chaque culture utilise le taro d'une manière légèrement différente, en fonction de la façon dont elle est préparée et de la variété de la culture qui est cultivée. C'est aussi l'une des rares cultures qui peuvent pousser dans les zones inondées, en raison de ses pétioles, qui peuvent transférer des matériaux même sous l'eau. C'est un aliment de base dans les cuisines africaines, indiennes et océaniques, mais on le trouve partout du Japon, de l'Égypte et du Surinam aux États-Unis, aux Fidji et en Espagne.
La forme la plus commune est dasheen, et la plante est également communément appelée «oreilles d'éléphant», en raison de la forme des larges feuilles. Les feuilles, les racines et les cormes peuvent être utilisés comme ingrédients alimentaires, mais la plante doit être cuite. Il est effectivement toxique sous forme brute, en raison de la teneur élevée en oxalates, mais ces substances dangereuses peuvent être éliminées lorsqu'il est cuit avec du bicarbonate de soude ou si trempé pendant la nuit. La raison pour laquelle cette plante est si largement utilisée est due à la facilité avec laquelle elle pousse et la taille / subsistance qu'elle peut fournir. Plus de 11, 3 millions de tonnes de plantes / racines de taro sont cultivées chaque année dans le monde. Les avantages pour la santé de la plante sont un heureux avantage de son utilisation fréquente, c'est pourquoi elle gagne en popularité dans certaines cultures et populations soucieuses de leur santé. Maintenant, regardons de plus près les bienfaits pour la santé de la racine de taro.
Les racines de taro contiennent une multitude de composés organiques, de minéraux et de vitamines qui peuvent profiter à notre santé en général de plusieurs façons. Il contient une quantité très importante de fibres alimentaires et de glucides, ainsi que des niveaux élevés de vitamine A, C, E, de vitamine B6 et de folate. Il y a du magnésium, du fer, du zinc, du phosphore, du potassium, du manganèse et du cuivre. La plante fournit également des protéines dans votre alimentation, mais la quantité est presque négligeable.
Les avantages pour la santé de la racine de taro comprennent sa capacité à améliorer la santé digestive, prévenir le cancer, améliorer la santé visuelle, et bien plus encore.
L'une des fonctions les plus importantes de la racine de taro dans le régime alimentaire est son rôle dans la digestion. Le niveau élevé de fibres alimentaires présentes dans la racine de taro (une seule portion contient 27% des besoins quotidiens en fibres alimentaires) le rend très important pour soutenir notre santé gastro-intestinale. Les fibres aident à ajouter de la masse à nos selles, aidant ainsi la nourriture à se déplacer dans le tube digestif et facilitant la digestion. Cela peut aider à prévenir certaines conditions telles que l'excès de gaz, les ballonnements, les crampes, la constipation et même la diarrhée. Un système gastro-intestinal sain et régulé peut grandement améliorer votre santé globale et réduire vos risques de divers types de cancer.
Parlant de cancer, la racine de taro joue également un rôle important dans l'activité antioxydante dans notre corps. Les niveaux élevés de vitamine A, de C et de divers autres antioxydants phénoliques présents dans la racine de taro stimulent notre système immunitaire et aident à éliminer les radicaux libres dangereux de notre système. Les radicaux libres sont les sous-produits dangereux du métabolisme cellulaire qui peuvent provoquer la mutation et la transformation des cellules saines en cellules cancéreuses. En éliminant ces radicaux libres, notre santé générale est presque garantie! La cryptoxanthine, qui se trouve dans la racine de taro, est directement liée à une diminution des risques de développer des cancers du poumon et de la bouche.
Les fibres alimentaires peuvent également aider à réduire les risques de développer un diabète, car elle régule la libération d'insuline et de glucose dans le corps. Si vous avez un niveau de fibres suffisant, ce que la racine de taro fournit, alors vous pouvez gérer vos niveaux glycémiques et réduire vos chances de développer un diabète. Si vous souffrez de diabète, les aliments riches en fibres comme la racine de taro peuvent aider à prévenir les pointes dangereuses et les plongeons dans la glycémie.
La racine de taro contient un niveau significatif de potassium, qui est un autre des minéraux essentiels dont nous avons besoin pour rester en bonne santé et fonctionnel. Le potassium facilite non seulement les transferts de fluides sains entre les membranes et les tissus dans tout le corps, mais aide également à soulager le stress et la pression sur les vaisseaux sanguins et les artères. En relaxant les veines et les vaisseaux sanguins, la pression artérielle peut être réduite et ainsi le stress sur le système cardiovasculaire global est réduit. Le potassium a même été relié à une fonction cognitive accrue parce que les connexions neurales peuvent être stimulées lorsque la pression artérielle est réduite, et le transfert de liquide entre les membranes neurales est optimisé!
Comme mentionné ci-dessus, la racine de taro contient divers antioxydants, y compris le bêta-carotène et la cryptoxanthine. Ces antioxydants peuvent également aider à améliorer la vision, en empêchant les radicaux libres d'attaquer les cellules oculaires et de provoquer une dégénérescence maculaire ou des cataractes!
Entre la vitamine E et la vitamine A, notre peau est bien protégée lorsque nous ajoutons de la racine de taro à notre alimentation. Ces deux vitamines essentielles agissent pour éliminer les affections cutanées et améliorer la santé cellulaire globale, ce qui signifie que nos plaies et nos imperfections guérissent plus rapidement, que les rides peuvent être diminuées et qu'une lueur saine peut être renvoyée sur la peau. La racine de taro est le petit secret de la nature pour une peau plus saine!
L'élément le plus important de la racine de taro pour la santé est peut-être son rôle dans le système immunitaire. Il a un très haut niveau de vitamine C dans chaque portion, ce qui stimule le système immunitaire pour créer des globules blancs, qui protègent le corps contre les agents pathogènes et les agents étrangers. En outre, la vitamine C agit comme un antioxydant, ce qui empêche partiellement le développement de conditions telles que les maladies cardiaques et le cancer.
Regarde aussiLa teneur en minéraux de la racine de taro a des douzaines d'applications utiles, mais la double présence de fer et de cuivre dans la racine de taro en fait un aliment très important pour prévenir l'anémie et stimuler la circulation dans tout le corps. Le fer et le cuivre sont tous deux essentiels à la production de globules rouges, qui apportent l'oxygène essentiel aux systèmes et aux cellules de notre corps. Il aide à réduire vos risques d'anémie (carence en fer) et à stimuler le flux sanguin à travers le corps. Ceci, à son tour, aide à augmenter l'activité métabolique, la croissance de nouvelles cellules et l'oxygénation générale du corps, ce qui permet aux organes et aux systèmes de fonctionner à leur niveau optimal!
Mise en garde: Le seul problème majeur avec la racine de taro est son contenu extrêmement riche en calories. Chaque 100 grammes contient 112 calories, ce qui peut être un problème pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Il a plus de glucides en volume que les pommes de terre, donc en faire trop avec de la racine de taro peut causer de l'obésité si vous ne faites pas attention. Mangez la racine de taro avec modération, pour obtenir les avantages pour la santé, sans emballage sur les livres!