Savoir ce qui peut causer du sang dans les selles pendant la grossesse
La présence de sang dans les selles pendant la grossesse peut être causée par des conditions telles que les hémorroïdes, qui sont très fréquents à ce stade, fissure anale en raison de la sécheresse des selles, mais peut aussi indiquer une condition plus grave, comme un ulcère gastrique ou polype intestinal, par exemple.
Si la femme remarque la présence de sang dans ses excréments, elle doit se rendre chez le médecin pour effectuer un test de selles afin de confirmer sa présence, trouver la cause et commencer le traitement approprié.
4 Principales causes Certaines causes communes de sang dans les selles à ce stade sont les suivants: 1. Hémorroïdes
Ce sont fréquents pendant la grossesse en raison de l'augmentation du poids dans la région abdominale et peut être aggravée par la constipation qui se développe habituellement aussi pendant la grossesse .
- Signes et symptômes: Vivre du sang rouge dans les selles ou du papier hygiénique après le nettoyage, en plus de la douleur anale lorsque vous êtes debout ou en train d'évacuer. Dans le cas d'hémorroïdes externes, vous pouvez sentir une petite boule molle autour de l'anus.
- Que faire: Observez si les symptômes persistent pendant plus de 3 jours et contactez votre médecin. Si les symptômes persistent, un test de selles peut être nécessaire, mais le médecin peut également regarder la zone pour voir une hémorroïde externe. Le traitement doit être fait avec une consommation accrue de fibres et une consommation d'eau accrue.
2. Fente anale
Parfois, les fèces deviennent si dures et difficiles à enlever que lorsque vous passez à travers l'anus, il peut y avoir de petites fissures qui saignent chaque fois que les excréments traversent l'endroit.
- Signes et symptômes: Vivre du sang rouge dans les selles, du papier hygiénique après le nettoyage et de la douleur anale lorsque vous êtes debout ou en train d'évacuer.
- Que faire: Ramollir les excréments en consommant plus de fibres et plus d'eau. Faire des exercices pour aider à desserrer l'intestin, éviter la force lors de l'évacuation et nettoyer l'anus avec des tissus humides ou du savon et de l'eau, en évitant le papier toilette.
3. Polype intestinal
Les polypes sont de petits pédicules qui se développent dans l'intestin. Ils sont généralement découverts avant que la femme ne devienne enceinte, mais lorsqu'ils ne sont pas enlevés, ils peuvent causer des saignements lorsque les selles sèches passent où elles sont.
- Signes et symptômes: Le sang est généralement mélangé avec des selles
- Que faire: Pour confirmer ce que le médecin est, vous pouvez effectuer une coloscopie, surtout si les symptômes sont graves ou fréquents. Le traitement est généralement effectué avec l'élimination du polype au cours de la coloscopie.
4. Ulcère gastrique
L'ulcère gastrique peut s'aggraver pendant la grossesse lorsque la femme est très irritée ou a des vomissements fréquents.
- Signes et symptômes: Dans ce cas, le sang dans les selles peut être presque imperceptible, car il est partiellement digéré. Ainsi, les caractéristiques comprennent des selles collantes, sombres et très malodorantes.
- Que faire:Aller chez le médecin pour qu'il demande des tests tels que l'endoscopie qui peut indiquer la localisation du saignement et ainsi déterminer le traitement qui peut être fait avec des antiacides, des stratégies pour rester calme et la nourriture pâteuse et facile à digérer. Bien que
peur semblent trouver du sang dans les selles, c'est un signe commun de la grossesse en raison des changements qui se produisent dans le corps de la femme et sont habituellement lors de la constipation ou la présence d'hémorroïdes qui peuvent survenir pendant la grossesse.
Cependant, la présence de sang dans les selles n'est pas l'un des symptômes typiques de la grossesse, car elle survient généralement au cours du deuxième ou du troisième trimestre de la grossesse. Si vous pensez être enceinte, consultez les 10 premiers symptômes de la grossesse et passez notre test en ligne.
Les panneaux d'avertissement pour aller à la salle d'urgence
Il est recommandé de consulter un médecin si vous remarquez la présence:
- d'une grande quantité de sang dans les selles;
- Si vous avez de la fièvre, même si elle est faible;
- Si vous avez de la diarrhée dans le sang
- Si vous avez été ou avez été malade ces derniers jours;
- S'il y a saignement anale même sans évacuation.
Le médecin peut demander des tests pour identifier ce qui se passe, puis indiquer le traitement le plus approprié pour chaque besoin. Si la femme le désire, elle peut contacter son obstétricien en lui indiquant ses signes et symptômes, car, comme elle accompagne déjà la grossesse, elle peut être plus facile de comprendre ce qui se passe.