À Quoi sert Sage et quelles sont ses propriétés Medic Plantes médicinales
et la partie utilisée sont les feuilles et les sommités florales, qui se trouve dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies. Cette plante médicinale est une grande stratégie naturelle pour lutter contre les vagues de chaleur de la ménopause et son mode d'utilisation consiste à prendre quotidiennement du thé préparé avec cette plante pour une période de 6 à 12 semaines.
Qu'est-ce que
Le Savia a de nombreux avantages pour la santé et est très utile pour aider à soulager les aphtes, la bronchite, les pellicules, le flegme, gingivites, les rhumatismes, les vomissements, la toux, la diarrhée, le diabète, les vagues d'indigestion et de chaleur sont très commun dans la ménopause. Il peut également être utilisé comme stimulant de la mémoire et normalisateur du cycle menstruel.
En outre, il est également largement utilisé dans les assaisonnements en tant que conservateur et antioxydant dans l'industrie alimentaire et en tant que déodorant pour sa capacité anti-transpirante.
Quelles sont les propriétés
Les propriétés de sauge comprennent son action anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, balsamique, guérison, digestif, anti-sudorifique, anti-transpirant et tonique.
Comment utiliser
Les parties utilisées de la sauge sont ses feuilles, ses fleurs et son huile essentielle pour faire des thés, des extraits, des teintures ou à utiliser dans les assaisonnements. En outre, il peut également être utilisé pour faire frotter, qui peut être préparé comme suit:
Ingrédients
2 cuillères à café de feuilles de Salvia;
- 250 ml d'eau bouillante.
- Comment préparer
Placer 2 cuillères à café de feuilles de sauge dans 250 ml d'eau bouillante, laisser reposer 10 minutes. Puis tendez et gargarisez. Voir aussi comment faire du thé Sage pour des problèmes digestifs.
Effets secondaires possibles
Il est généralement bien toléré, mais il peut provoquer des effets secondaires tels qu'une augmentation de la pression artérielle, une irritation de la peau et une diminution de la fréquence cardiaque.
Qui ne devrait pas utiliser
Salvia ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, l'allaitement ou chez les personnes souffrant de tumeurs hormono-dépendantes, d'une maladie du système nerveux central ou de problèmes rénaux ou cardiaques.
En outre, les personnes prenant des hormones telles que les pilules contraceptives, les hypoglycémiants, les anticonvulsivants ou les sédatifs ne doivent pas utiliser Sage.