Les bébés atteints de rubéole congénitale peuvent infecter d'autres personnes Infec Infectious Diseases
Ainsi, si le syndrome est diagnostiqué chez le bébé, il ne peut pas aller à la maternelle ou à l'école avant l'âge d'un an ou jusqu'à ce que les médecins puissent prouver qu'il n'est plus capable de transmettre le virus.
Qu'est-ce que le syndrome de la rubéole congénitale
Le syndrome de la rubéole congénitale affecte les bébés qui ont été infectés par le virus de la rubéole pendant la grossesse. Cela peut arriver lorsque la mère prend la rubéole pendant la grossesse ou quand elle prend le vaccin antirubéoleux à ce stade également.
Le bébé peut être gravement affectée et présente plusieurs malformations qui peuvent se produire dans le cœur, le foie, les yeux, les os et d'autres régions étant nécessaire pour subir des traitements cliniques, la chirurgie et la réadaptation dans l'enfance afin d'améliorer leur qualité de vie.
La complication la plus commune qui affecte la plupart des personnes atteintes de cette maladie est la surdité, qui ne peut être accompagnée d'aucun autre changement.
Signes de rubéole congénitale
Des signes pouvant indiquer ce syndrome peuvent être observés pendant la grossesse lors d'examens tels que l'échographie morphologique. Certains signes qui peuvent être alertes parce qu'ils peuvent être vus à l'échographie sont les changements cardiaques, la microcicéphalie et la calcification dans certaines régions du cerveau.
Après la naissance, les changements suivants peuvent également être observés: Surdité;Glaucome;Cécité;
Cataracte; Retard retard mental;
- méningoencéphalite;
- Violet;
- Thrombocytopénie;
- Méningoencéphalite.
- L'enfant peut également être diagnostiqué avec d'autres troubles tels que le diabète et l'autisme jusqu'à 4 ans et il est donc nécessaire que l'enfant est accompagné d'une équipe de différents experts médicaux qui peuvent indiquer le traitement le plus approprié pour chaque enfant parce que chaque l'un d'eux peut être affecté d'une manière.
- Des complications majeures et des déformations sont observées chez les enfants dont les mères ont été contaminées au cours du premier trimestre de la grossesse, mais même si la femme enceinte est contaminée dans la phase finale de la grossesse, des changements peuvent survenir chez le fœtus.
- Comment savoir si le bébé a la rubéole congénitale
- Le diagnostic de la rubéole congénitale est fait en observant les caractéristiques de la maladie et est confirmé par un test sanguin qui indique la présence d'anticorps contre la rubéole.
- Ce test doit être effectué 1 mois après la naissance jusqu'à ce que l'enfant ait 1 an de vie, car s'il est exécuté en dehors de cette période, il peut avoir un résultat incorrect.
Traitement de la rubéole congénitale
Le traitement de ce syndrome peut varier d'un enfant à l'autre, car cela dépend de la façon dont votre corps a été affecté. Les complications ne peuvent pas toujours être guéries, mais un traitement clinique, chirurgical et de réadaptation doit être commencé tôt afin que l'enfant puisse mieux se développer.
Ainsi, les bébés nés avec la rubéole congénitale devraient être suivies par une équipe composée d'un pédiatre, cardiologue, ophtalmologiste et neurologue et doivent effectuer la thérapie physique pour améliorer leur développement moteur et le cerveau, et peuvent souvent besoin d'aide pour marcher et la nourriture, par exemple.
Pour soulager les symptômes, le médecin peut indiquer l'utilisation d'analgésiques, de remèdes contre la fièvre, d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et d'immunoglobulines. (I.e.Si l'enfant a la microcéphalie, il y aura des limites, cependant, il y a beaucoup de cas d'enfants atteints de microcéphalie qui ont pu étudier et obtenir leur diplôme, et qui ont une vie plus proche de la normale. Voyez comment est la vie de l'enfant né avec microcéphalie en cliquant ici.