Les aliments riches en vitamines B
Ces vitamines participent à la régulation et la production d'énergie dans le corps, et aider à maintenir un système nerveux sain, la peau, les cheveux et les intestins. En outre, ils sont importants dans la prévention de l'anémie et le renforcement du système immunitaire.
Voir ci-dessous pour ce que c'est et où trouver chacun.
Vitamine B1
Aussi connue sous le nom de thiamine, la vitamine B1 a pour fonction d'améliorer le métabolisme et de réguler la dépense énergétique.
On peut le trouver dans des aliments comme la poudre de levure de bière, le germe de blé, les graines de tournesol et la noix du Brésil. Voir les autres ici.
Vitamine B2
Appelée aussi riboflavine, elle participe à la production d'énergie à partir des vitamines et des sucres issus des aliments.
Il est présent dans la levure de bière, le son d'avoine, les amandes et le fromage cottage. Voir plus ici.
Vitamine B3
La vitamine B3, également appelée niacine, est responsable de transformer les graisses en énergie dans le corps, aidant à brûler des calories.
C'est aussi dans la levure de bière, le foie, l'arachide et le poisson comme le maquereau. Voir d'autres exemples ici.
vitamine B5 connue sous le nom d'acide pantothénique, il agit en améliorant la santé de la peau et des cheveux, favorise la cicatrisation des plaies et aide à contrôler le cholestérol et les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
Il est présent dans les aliments comme le foie, les graines de tournesol, les champignons, les arachides, le fromage cottage et le saumon. Voir d'autres exemples ici.
Vitamine B6
Appelée également pyridoxine, elle aide à produire des anticorps, à prévenir l'anémie et à produire de l'énergie à partir de protéines et d'hydrates de carbone.
La vitamine B6 peut être trouvée dans le foie, la banane, le saumon, la prune, la noisette et l'avocat. Voir plus ici. La vitamine B7
Mieux connu comme la biotine, elle sert à maintenir le métabolisme actif, hydrater et renforcer les ongles, la peau et les cheveux et aider à contrôler la glycémie dans le diabète de type 2 Les aliments
qui sont sources de ce nutriment sont la viande, les œufs et le lait, et il est facilement reconstitué grâce à une alimentation équilibrée. Voir les autres ici.
Vitamine B9
Mieux connue sous le nom d'acide folique, elle stimule la production de sang et de cellules qui transportent l'oxygène dans le corps, évitant la fatigue fréquente et l'anémie.
L'acide folique est présent dans les aliments tels que la levure de bière, le foie, les épinards, les lentilles et les haricots. Voir plus ici.
La vitamine B12
Appelée aussi cobalamine, elle aide également à la production de sang et au maintien de la santé du système nerveux.
Cette vitamine est présente dans le foie, le saumon et les fruits de mer, comme les huîtres et les crabes, et peut être trouvé dans les aliments enrichis tels que les céréales, chocolat en poudre et produits à base de soja. Voir d'autres exemples ici.