7 avantages surprenants du miel et du lait
Le lait et le miel peuvent faire des merveilles s'ils sont consommés individuellement, mais lorsqu'ils sont pris ensemble, ils procurent des bienfaits surprenants pour la santé. Les avantages pour la santé du miel et du lait comprennent des avantages dans les soins de la peau et une augmentation de l'endurance.
Le miel est traditionnellement utilisé pour la santé en raison de ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et antifongiques, ainsi que de ses effets apaisants et anti-inflammatoires sur les problèmes respiratoires. D'autre part, le lait a toujours été salué pour sa teneur en vitamines et minéraux, y compris la vitamine A, les vitamines B et la vitamine D, ainsi que le calcium, les protéines animales et l'acide lactique. Cependant, ces attributs peuvent se combiner lorsque le lait et le miel sont pris ensemble, ce qui entraîne des avantages uniques et souhaitables.
Bienfaits pour la santé du miel et du lait
Les avantages pour la santé du miel et du lait sont les suivants:
Soin de la peau
Le miel et le lait possèdent des propriétés antimicrobiennes et nettoyantes. Ces propriétés sont améliorées lorsque les deux sont pris ensemble. De nombreux nettoyants sont préparés avec du lait et du miel car le mélange donne à la peau un éclat sain. On peut également profiter d'un bain de lait et de miel, en les mélangeant en quantités égales dans l'eau. La combinaison est souvent utilisée dans les spas populaires du monde entier.
Aides à la digestion
Le miel a longtemps été connu comme une source de prébiotiques, qui sont des nutriments qui stimulent la croissance et le développement des probiotiques, les bactéries bénéfiques qui poussent et se développent dans nos intestins et notre système digestif.
Les prébiotiques ont démontré un effet stimulant sur les bifidobactéries, un type de probiotique présent dans le lait. Les glucides et les oligosaccharides dans le miel favorisent une fonction saine et appropriée de ces bactéries bénéfiques qui sont essentielles pour le maintien sain et la fonction du tractus gastro-intestinal. Lorsque l'équilibre bactérien dans le tube digestif est bon, il élimine un certain nombre de conditions irritantes, y compris la constipation, les crampes et les ballonnements, et il empêche le développement de la croissance bactérienne préjudiciable.
Augmente l'endurance
Un verre de lait et de miel tous les matins est connu pour améliorer l'endurance d'une personne. Alors que le lait contient des protéines, le miel contient les glucides nécessaires pour stimuler efficacement le métabolisme. Le lait et le miel constituent ensemble une force pour tout le monde, y compris les enfants et les personnes âgées.
Les protéines animales du lait sont décomposées en acides aminés basiques par des enzymes et sont ensuite reformées pour créer des protéines utilisables pour les humains. L'excès de matière dans cette transformation est ensuite oxydé en énergie utilisable. Les protéines sont une partie essentielle de l'alimentation humaine, et le miel aide à stimuler leur métabolisme.
Santé des os
Alors que la recherche sur le miel continue, il devient de plus en plus clair que le miel agit comme un transporteur et un transporteur de nutriments provenant des aliments dans tout le corps. Plus précisément, le miel s'est révélé être partie intégrante de l'absorption de calcium par le corps, dont le lait est une source riche. Par conséquent, consommer du miel et du lait ensemble donnera non seulement à votre corps le nutriment nécessaire (calcium) pour améliorer la santé de vos os, mais maximisera également son absorption dans le corps. Des niveaux de calcium appropriés peuvent prévenir des conditions telles que l'ostéoporose et l'inflammation des articulations.
Empêche l'insomnie
Le miel et le lait ont été traditionnellement utilisés comme remèdes contre l'insomnie et l'insomnie. Individuellement, ils sont tous les deux efficaces, mais les effets sont renforcés lorsqu'ils sont pris ensemble. Le miel est l'un des rares aliments sucrés provoquant une augmentation contrôlée de la quantité d'insuline sécrétée, ce qui favorise également la libération du tryptophane dans le cerveau.
Le tryptophane est normalement transformé en sérotonine, ce qui induit une sensation de relaxation. En outre, la sérotonine est couramment convertie en mélatonine, un somnifère bien documenté. Grâce à cette voie chimique plutôt confuse, le miel et le lait peuvent être utilisés pour réduire l'insomnie.
Propriétés anti-vieillissement
La combinaison du lait et du miel a un impact sur tout le corps, en le rendant agile et jeune. Les gens de nombreuses civilisations anciennes, y compris les Grecs, les Romains, les Égyptiens et les Indiens, buvaient du lait et du miel pour préserver leur jeunesse. Puisque le lait et le miel peuvent aider à assurer une longue vie, leur combinaison était connue comme «l'élixir de la vie».
Les propriétés antioxydantes qui se produisent lorsque le lait et le miel sont combinés sont excellentes parce que les antioxydants attaquent les radicaux libres qui affectent de façon drastique les systèmes organiques. Ils sont également l'une des principales causes de la dégradation de la peau, des rides et des taches.
Regarde aussi - 5 avantages merveilleux du lait de buffle
- 9 Avantages surprenants pour la santé du lait de chèvre
Propriétés antibactériennes
La recherche a montré que le lait et le miel ont un effet plus prononcé sur les bactéries Staphylococcus que le lait ou le miel lorsqu'ils sont pris seuls. On croit également que le miel, ajouté au lait chaud, guérit la constipation, la flatulence et les troubles intestinaux. Il est également bon pour traiter les troubles respiratoires tels que le rhume et la toux.
Jérusalem est appelée «la terre du lait et du miel» dans un ancien testament. Les avantages du miel et du lait sur le corps humain sont si énormes que l'expression «terre de lait et de miel», qui signifie «un endroit qui a beaucoup», est utilisée à juste titre.