7 avantages étonnants de la graine de coriandre
Graine de coriandre est l'une des épices à base de plantes les plus populaires et a une abondance de nutriments et des avantages potentiels pour la santé pour offrir des cuisiniers intelligents.
Qu'est-ce que la graine de coriandre?
La graine de coriandre est le corps de fructification de la plante de coriandre, qui est une herbe fraîche populaire. Scientifiquement connue sous le nom de Coriandrum sativum, cette plante dans son ensemble est connue sous le nom de coriandre, tout comme l'épice qui est préparée à l'aide de ses graines. Les graines de coriandre sont brun clair et d'apparence ronde. Ils peuvent être soit cuits entiers, où leur saveur est améliorée, ou ils peuvent être moulus, bien qu'ils perdent rapidement leur puissance sous cette forme. Les graines ont un goût unique, combinant des éléments de noix, d'épices et d'agrumes pour créer un arôme invitant dans de nombreux plats du monde entier. La graine de coriandre est un ingrédient très populaire dans les plats et les currys asiatiques, mais ils sont également utilisés dans la fabrication de saucisse, de ragoût, de soupe, de pain et de légumes marinés. Certaines personnes utilisent même des graines de coriandre dans le processus de brassage de la bière.
Coriandre Seed Nutrition
Les graines de coriandre sont riches en nutriments, y compris des niveaux élevés de fibres alimentaires, d'antioxydants, de vitamines B, de vitamine C, de potassium, de cuivre, de magnésium, de manganèse, de zinc, de fer et de calcium. Ces graines fournissent également une quantité modérée de protéines et de graisses, bien qu'elles devraient être consommées en grande quantité pour avoir un effet notable sur ces niveaux d'ingestion. L'odeur de la coriandre provient de ses antioxydants et huiles volatiles, qui comprennent l'acide linoléique, l'acide oléique, le linalol, l'alpha-pinène et le terpène, entre autres.
Avantages de graines de coriandre
Les avantages les plus notables pour la santé des graines de coriandre comprennent la régulation de la glycémie, l'amélioration de la digestion et de la santé cardiaque, la perte de poids, les soins de la peau et des cheveux, l'immunité et plus encore.
Soin de la peau
Les ingrédients actifs de ces graines sont connus pour améliorer la santé de la peau en neutralisant les effets des radicaux libres et en abaissant les niveaux de stress oxydatif, ce qui peut prévenir les symptômes de l'eczéma, du psoriasis et de la rosacée.
Soin des cheveux
La riche composition minérale des graines, en plus de la protéine et des graisses saines, peut aider à stimuler la force et la croissance des cheveux, lorsqu'elles sont consommées ou appliquées topiquement dans une pommade médicinale ou un lavage des cheveux.
Traite le diabète
Les fibres alimentaires présentes dans ces graines peuvent vous aider à réguler la libération d'insuline et de glucose dans votre corps, ce qui est une bonne nouvelle pour les patients diabétiques.
Aides à la digestion
Les fibres alimentaires importantes et les antioxydants peuvent également optimiser la digestion, améliorer l'absorption des nutriments et prévenir la constipation et la diarrhée.
Améliore la santé cardiaque
Des études ont montré que la consommation régulière de ces graines peut abaisser le taux de cholestérol LDL, ce qui peut aider à prévenir l'athérosclérose, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.
Booste le système immunitaire
Contrairement à de nombreuses épices, les graines de coriandre sont remplies de vitamine C, un stimulant pour le système immunitaire qui peut améliorer les défenses de l'organisme contre les agents pathogènes et les infections.
Perte de poids
Ces graines peuvent être une collation riche en fibres et peuvent accélérer le métabolisme, grâce aux vitamines B présentes, ce qui en fait un excellent ajout à tout régime de perte de poids.
Comment utiliser la graine de coriandre?
Il y a plusieurs façons pour les gens d'utiliser la graine de coriandre dans leur alimentation quotidienne, à la fois dans leur forme entière et moulue. Lorsque vous broyez les graines, il est préférable de les utiliser rapidement, donc beaucoup de gens choisissent de les incorporer dans des pâtes et de la pâte à frire pour le pain et autres plats sucrés. La forme moulue peut également être utilisée comme épice supplémentaire dans les currys, les soupes, les ragoûts et certaines sauces pour ajouter un coup de pied supplémentaire. La forme entière de graines de coriandre est populairement utilisée dans les condiments, les marinades et les frotter. Les graines de coriandre entières sont également excellentes pour une simple collation. Il suffit de verser quelques graines dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel, de les réchauffer un peu et de profiter ensuite d'une collation riche en nutriments.
Comment choisir et stocker la graine de coriandre?
Avant de pouvoir cuisiner avec de la graine de coriandre, vous devez savoir comment les sélectionner et les stocker. Après la floraison des fleurs de coriandre, les petites graines de coriandre verte commencent à apparaître. Vous pouvez les choisir quand ils sont jeunes et verts si vous prévoyez d'utiliser les graines bientôt. Plus la graine est verte, plus la saveur est forte. Les graines vertes resteront au frais dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1-2 semaines.
Regarde aussi - 5 succédanés de coriandre
- 7 substituts de cumin intéressants
Si vous attendez que la plupart des graines deviennent brunes, vous devez ensuite couper les têtes de semences, en les gardant attachées à quelques centimètres de la tige. Ceux-ci peuvent ensuite être suspendus à l'envers dans un sac en papier brun. Quand les graines sont complètement matures, elles tomberont simplement dans le sac. Ces graines peuvent être stockées pendant des mois dans un pot en verre à couvercle. Attendez de broyer ces graines jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
Effets secondaires de graines de coriandre
Malgré les nombreux avantages, les effets secondaires de manger des graines de coriandre comprennent des réactions allergiques, des problèmes de foie et des problèmes d'estomac. Si vous êtes allergique à la coriandre, à la coriandre, au persil ou à toute autre plante Apiaceae, vous pourriez avoir une réaction négative à ces graines. En outre, une consommation excessive peut entraîner des problèmes de fonction hépatique et des maux d'estomac. Il peut également causer une baisse de la pression artérielle malsaine, alors assurez-vous de modérer votre consommation.