Les principaux types de pourpre et comment traiter
Le violet est un problème rare qui provoque l'apparition de taches rouges sur la peau qui le font, et qui sont disparaissent pas lorsqu'il est pressé causée par l'accumulation de sang sous la peau due à une inflammation des vaisseaux sanguins.
En général, le violet est plus fréquente chez les enfants, mais peut survenir à tout âge, en particulier en fonction de sa cause:
- Henoch-Schönlein:et le type le plus commun des enfants de moins de 10 ans rm, avec l'apparition de taches rouges , en particulier dans les jambes et les fessiers, et peut causer des douleurs dans les articulations ou l'abdomen; Id Purpura thrombocytopénique idiopathique:
- provoque une diminution du nombre de plaquettes dans le test sanguin, ce qui provoque des symptômes tels que de grandes imperfections sur la peau et des saignements du nez; Purpura thrombopénique thrombotique :
- est un rare violet, le plus souvent entre 20 et 40, qui peut être très grave si non traitée le plus tôt possible, conduisant à une anémie, une perte de plaquettes, et des troubles neurologiques; Ful purpurine fulminante: survient principalement chez le nouveau-né en raison de l'absence de protéines de coagulation, ce qui provoque des caillots dans les vaisseaux qui peuvent entraver la circulation sanguine. Les taches rouges peuvent devenir noires en raison de la mort cellulaire de la peau à ces sites; Pur Purpura sénile:
- Très fréquent chez les personnes âgées et caractérisé par l'apparition de taches violettes dues au vieillissement de la peau. Il n'y a pas de traitement pour ce type de violet, mais vous pouvez utiliser des crèmes contenant de la vitamine K pour réduire le problème. Selon le type de violet, la maladie a un remède et il est conseillé de consulter un dermatologue pour identifier le bon type et commencer le traitement approprié.
- Alors que chez l'enfant, le pourpre disparaît sans traitement spécifique, l'adulte peut devenir un problème chronique, apparaissant et disparaissant pendant des périodes. Comment est le traitement
Le traitement de pourpre dépend de la cause, mais il est généralement fait avec l'utilisation de crèmes riches en vitamine K, comme Thrombocid, qui devrait être étalé sur la peau jusqu'à ce que les taches disparaissent.
Dans les cas plus graves peuvent être indiqués la prise de corticostéroïdes médicaments tels que l'hydrocortisone ou la prednisone ou la chirurgie pour enlever la rate, dans le cas de purpura thrombocytopénique, il est ce corps qui produit des anticorps qui peuvent détruire les plaquettes, ce qui provoque l'accumulation de sang sur la peau.
Chez les enfants, les nourrissons ou les nouveau-nés, le violet peut disparaître sans traitement, mais pour les adultes, un traitement est toujours nécessaire.
Principaux symptômes
Les symptômes les plus courants du purpura comprennent:
des taches rouges sur la peau;
Taches rouges sur le corps;
saignement du nez, des intestins, des gencives ou des voies urinaires;
- Douleur au site des imperfections;
- Fièvre.
- Dans la plupart des cas, seules de petites taches apparaissent sur la peau, qui ne nécessitent généralement pas de traitement.