Fertile période féminine
La période fertile femelle se produit lorsque les oeufs deviennent matures et sont prêts à recevoir le sperme et donner début d'une grossesse et se produit tous les mois.
Généralement, la période fertile féminine se produit pendant 3 jours, qui surviennent le 14e jour après la menstruation, et est comptée à partir du premier jour où les règles sont tombées, chez une femme dont l'intervalle entre les menstruations dure 28 jours.
Comment calculer la période fertile
Pour calculer la période fertile d'une femme avec un cycle régulier, il est recommandé de noter les jours de menstruation sur un calendrier pendant trois mois consécutifs et de compter combien de jours il y a des intervalles entre une menstruation et une autre.
Vous ne pouvez calculer avec certitude la période fertile si la femme a un cycle menstruel régulier, qui est, si les intervalles entre vos périodes sont toujours 28 jours ou lorsque les 30 jours ou lorsque 31 jours, par exemple.
Cependant, chez les femmes qui ont une période irrégulière de fertilité, cela peut également connaître la période fertile, devrait seulement pointer pendant un an le jour où les règles tombent et compter les jours d'intervalle entre chaque menstruation. Ensuite, vous devez soustraire 18 jours au mois le plus court et 11 jours au mois le plus long, le résultat étant votre période fertile et, par conséquent, le moment le plus approprié pour tomber enceinte. Les symptômes
période fertile quand la femme est dans le temps fertile, il est normal d'avoir inodore mucus vaginal, clair et la température du corps transparent et légèrement surélevé, comme le corps de la femme se prépare à concevoir un bébé. En savoir plus sur: Qu'est-ce que le temps fertile.
Pour mieux comprendre le sujet, regardez la vidéo