Ovidrel
Ovidrel est un médicament indiqué pour le traitement de l'infertilité qui est composé d'une substance appelée alfacoriogonadotropina. C'est une substance semblable à la gonadotrophine qui se trouve naturellement dans le corps de la femme pendant la grossesse et qui est liée à la reproduction et à la fertilité.
Ovidrel est produit par le laboratoire Merck et est commercialisé dans une seringue préremplie prête à l'emploi contenant 250 microgrammes d'alphodongonadotropine dans 0,5 ml de solution.
Indications d'Ovidrel
Traitement de l'infertilité chez les femmes. Ce médicament peut être utilisé pour induire l'ovulation chez les femmes qui ne peuvent pas ovuler et pour aider à développer et mûrir les follicules chez les femmes qui mènent le traitement de tomber enceinte comme la fécondation in vitro.
Prix Ovidrel
Le prix d'Ovidrel est d'environ 400 reais.
Comment utiliser Ovidrel
Appliquer le contenu d'une seringue, jusqu'à 48 heures après l'ovulation, ou selon les directives médicales.
Les effets secondaires d'Ovidrel
Les effets secondaires d'Ovidrel peuvent inclure: fatigue, maux de tête, nausées, vomissements, réaction au site d'injection.
Un syndrome d'hyperstimulation ovarienne peut également survenir et résulte de l'augmentation de la taille de l'ovaire. Les premiers symptômes du syndrome d'hyperstimulation ovarienne sont: une douleur au bas ventre et parfois des nausées, des vomissements et un gain de poids. Si ces symptômes apparaissent, consultez votre médecin.
Contre-indications d'Ovidrel
Ovidrel ne doit pas être utilisé chez:
- Les femmes enceintes ou qui allaitent;
- Les femmes qui ont un élargissement de l'ovaire, de gros kystes de l'ovaire ou des saignements vaginaux inexpliqués;
- Patients atteints de cancer de l'ovaire, de cancer de l'utérus, de sein ou de tumeur de l'hypothalamus ou de l'hypophyse;
- Les patients présentant une inflammation veineuse sévère, des problèmes de coagulation ou en cas d'allergie au médicament ou à des ingrédients similaires contenus dans Ovidrel.
Avant de commencer le traitement, le couple doit consulter un médecin pour étudier et clarifier les causes de l'infertilité du couple.