6 avantages étonnants de Galangal
Galanga peut ressembler au gingembre ou au curcuma, mais il a quelques propriétés uniques que vous devriez comprendre avant de l'ajouter à votre régime alimentaire.
Qu'est-ce que Galangal?
Galanga est un terme générique pour quatre espèces différentes d'épices rhizomateuses de la famille des gingembres, Zingiberaceae . Les quatre principaux types de galanga sont l' Alpinia galanga, l' Alpinia officinarum, la Boesenbergia rotunda et la Kaempferia galanga . Les rhizomes de ces quatre plantes sont couramment utilisés comme épices dans diverses cuisines asiatiques, en particulier dans les soupes car elles offrent un goût si puissant et épicé. Bien qu'il soit étroitement apparenté au gingembre, le galanga a plus de saveur d'agrume, de terre ou de pin, et chaque type a des compositions nutritionnelles différentes. Le rhizome de cette plante a des anneaux autour et est de couleur jaune pâle ou blanche. Il ressemble à la racine de gingembre et au curcuma et est souvent confondu avec eux.
Le goût de ces épices est l'une de leurs plus grandes différences avec le gingembre et le curcuma, mais les ingrédients actifs diffèrent également. Le gingembre est riche en gingembre, et est beaucoup plus doux que le galanga, ce qui signifie que vous ne pouvez en principe couper que ce rhizome. Le curcuma est riche en curcumine, bêta-carotène et autres antioxydants, tandis que le galanga contient de la galangine, du bêta-sitostérol et d'autres flavonoïdes. Tous les trois sont en très bonne santé et peuvent sembler similaires, mais ils servent des objectifs culinaires et médicinaux très différents.
Valeur nutritive de Galanga
Cette épice asiatique est remplie de vitamine A, de vitamine C et de fer, ainsi que de fibres alimentaires et d'une bonne quantité de glucides. Une seule portion de cette plante fournit seulement 45 calories, mais elle fournit des quantités impressionnantes d'antioxydants, y compris la quercétine, l'alpine, la galangine et le bêta-sitostérol, entre autres.
Avantages pour la santé de Galangal
Les bénéfices santé les plus impressionnants du galanga sont sa capacité à prévenir le cancer, agir comme un agent anti-inflammatoire, renforcer le système immunitaire, augmenter la motilité des spermatozoïdes, et protéger le cerveau.
Cancer
La large gamme d'antioxydants présents dans cette épice exotique en fait une excellente mesure préventive, car elle peut ralentir le stress oxydatif et réduire le risque de mutation cellulaire.
Anti-inflammatoire
Semblable au curcuma et au gingembre, cette épice est connue pour réduire les conditions inflammatoires, y compris la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, les maux de tête, le syndrome du côlon irritable, et d'autres problèmes communs. Cette poudre peut être transformée en pâte ou consommée en interne pour bénéficier de ces effets.
Système immunitaire
Avec de bonnes quantités de vitamine C, soutenues par des antioxydants uniques comme l'alpine et la galangine, le système immunitaire peut bénéficier d'une pause bien méritée, ce qui réduira l'inflammation inutile dans le corps.
Maladie chronique
La maladie chronique est souvent le résultat d'une inflammation chronique et des effets négatifs des radicaux libres; avec la demi-douzaine d'antioxydants présents dans cette épice, votre risque d'arthrite, de diabète et de maladie coronarienne diminue considérablement.
Regarde aussi - 6 meilleurs substituts de curcuma
- 7 thés étonnants qui réduisent l'inflammation
Fonction cérébrale
Un autre avantage des antioxydants est leur impact sur la santé du cerveau; En réduisant le dépôt de plaque bêta-amyloïde dans le cerveau, cette épice peut ralentir ou prévenir l'apparition d'une maladie neurodégénérative.
La santé reproductive
Des études ont montré que cette épice peut spécifiquement augmenter la motilité et la production des spermatozoïdes, ce qui est bon pour ceux qui luttent avec leur performance sexuelle ou leur virilité.