odysseedubienetre.be

Prolapsus de la valve mitrale et la grossesse

Le prolapsus de la valve mitrale, la plupart des femmes ne subissent pas de complications pendant la grossesse, l'accouchement ou le bébé. Cependant, lorsqu'il est associé à une autre maladie cardiaque régurgitation mitrale sévère, hypertension artérielle pulmonaire, la fibrillation auriculaire, et l'endocardite infectieuse, plus de soins et de suivi par un obstétricien et un cardiologue ayant une expérience dans les grossesses à haut risque est nécessaire.

traitement pour prolapsus valvulaire mitral pendant la grossesse

traitement de prolapsus de la valve mitrale pendant la grossesse est seulement nécessaire lorsque les symptômes se manifestent comme la douleur thoracique, fatigue et essoufflement.

Le traitement dans ces cas doit toujours être fait avec l'accompagnement d'un cardiologue et, de préférence, un expert sur les maladies cardiaques chez la femme enceinte, qui peut prescrire:

  • Antiarythmiques: contrôler le rythme cardiaque irrégulier;
  • Diurétiques: aider à éliminer l'excès de liquide des poumons;
  • Anticoagulants: aident à prévenir les caillots sanguins.

Dans certains cas, il peut être la prise d'antibiotiques nécessaires pendant le travail afin d'éviter le risque d'infection de la valve mitrale, mais dans la mesure du possible, il faut éviter l'utilisation de médicaments pendant la grossesse.

Soins prolapsus valvulaire mitral pendant la grossesse Soins

prolapsus de la valve mitrale pendant la grossesse sont simples mais importantes et impliquent:

  • Accueil et restriction de l'activité physique;
  • Gain de poids <10 kg;
  • Suppléments de fer après la 20e semaine;
  • Diminution de l'apport en sel.

En général, prolapsus de la valve mitrale pendant la grossesse est bien tolérée et le corps de la mère s'adapte bien à la charge de la grossesse système cardio-vasculaire. Est-ce que le prolapsus valvulaire mitral fait mal au bébé? Prol Le prolapsus valvulaire mitral n'endommage le bébé que dans les cas les plus graves, où il est nécessaire d'effectuer une intervention chirurgicale pour la réparation ou le remplacement de la valve mitrale. Ces procédures sont généralement sans danger pour la mère, mais pour le bébé peut représenter un risque de décès entre 2 à 12% et est donc évitée pendant la grossesse.