odysseedubienetre.be

6 Avantages prouvés du thé de séné

Le thé au séné est un laxatif sans ordonnance approuvé par la FDA. Ses principaux avantages pour la santé comprennent la perte de poids, le traitement de la constipation, la réduction de l'inflammation et la détoxification du corps, entre autres. Cependant, ce thé puissant a des effets secondaires possibles, et devrait être consommé seulement dans une quantité modérée pour éviter les entrailles affaiblies, les niveaux d'électrolyte bas, les dommages au foie, les maladies cardiaques et la dépendance de l'herbe pour que votre intestin fonctionne correctement.

Qu'est-ce que le thé Senna?

Le thé de séné est dérivé des feuilles de plantes de Cassia, qui comprennent plus de 250 espèces différentes. Le séné a été traditionnellement utilisé comme laxatif ainsi que pour nettoyer les intestins avant des tests tels que la coloscopie. Les plantes de séné sont de petits arbustes qui portent des folioles jaunes ou vertes; ceux-ci peuvent être cultivés et séchés pour faire du thé de séné. Les deux variétés de feuille de séné les plus populaires sont Cassia angustifolia et Cassia accutifolia, qui sont exportées dans le monde entier en raison de leurs effets uniques sur la santé. Le thé de séné a une saveur douce mais a un goût légèrement amer à la fin.

Avantages pour la santé

Les principaux avantages pour la santé du thé de séné sont les suivants:

Perte de poids

Le thé de séné peut aider à éliminer les toxines en excès et les déchets résiduels hors du corps, ce qui favorise la perte de poids. Cependant, une grande partie du poids «perdu» est le poids de l'eau. Donc, la consommation du thé doit également être associée à des restrictions alimentaires et de l'exercice pour avoir un effet complet.

Laxatif

La riche source de sennosides présents dans ce thé stimule le mouvement péristaltique et la désintoxication rapide grâce à son effet laxatif. Cela aide à guérir la constipation. Senna est approuvé par la FDA comme un laxatif sans ordonnance.

Traite les hémorroïdes

Senna aide à réduire l'enflure et la guérison rapide des fissures anales et autres hémorroïdes en raison de ses effets laxatifs.

Traite l'indigestion

Si vous souffrez de constipation, de ballonnements, de crampes ou d'indigestion, le thé de séné peut souvent aider en favorisant le flux normal de nourriture et de déchets dans vos intestins.

Diurétique

Ce thé de spécialité est également connu comme un diurétique, ce qui signifie qu'il stimule la miction. Cela peut libérer les sels en excès, les graisses, les toxines et l'eau du corps. Le séné peut souvent entraîner une déshydratation, alors assurez-vous de rester bien hydraté.

Soin de la peau

Le thé de séné, en raison de la présence de tanin, de résine et d'huiles essentielles, est utilisé pour traiter les plaies, les brûlures et les mycoses. Ses propriétés anti-bactériennes sont également utiles dans la lutte contre l'acné et autres aliments pour la peau.

Soin des cheveux et couleur

L'application de séné à vos cheveux assurera des cheveux plus forts, plus épais et volumineux. Il agit également comme un surligneur naturel qui donne aux cendres une couleur dorée.

Anti-parasitaire

Certains composés présents dans le thé de séné, tels que les sennosides, possèdent un effet antiparasitaire. En éradiquant les vers intestinaux et d'autres parasites intestinaux, ce thé peut vous aider à obtenir le plus de nutriments possible de vos repas.

Traite le cancer du côlon

Les antioxydants présents dans les feuilles de séné aident à réduire l'apparition de maladies chroniques dans le corps en neutralisant les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer le stress oxydatif, les maladies chroniques et même le cancer, en particulier le cancer du côlon.

Anti-inflammatoire

Traditionnellement, le thé de séné a été utilisé pour une grande variété de conditions inflammatoires, y compris les maux de tête, les fièvres et l'inflammation des articulations et des tissus.

Comment faire du thé de séné?

Le thé de séné peut facilement être fait à la maison et nécessite seulement une petite quantité de feuilles de séné pour sa préparation. Bien qu'elle soit originaire du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie, la plante de séné a également été cultivée aux États-Unis et dans d'autres parties du monde. Donc, vous pouvez également faire pousser votre propre arbuste séné, car il est beaucoup plus facile d'accéder aux tracts pour faire ce thé. Une fois que les tracts sont récoltés et séchés, ils peuvent être utilisés à leur plein effet.

Ingrédients:

  • 1/4 cuillère à café de feuilles de séné séchées
  • 2 tasses d'eau (filtrée)
  • 1/2 cuillère à café de miel ou de sucre, au goût

Recette:

  • Étape 1: - Porter l'eau à ébullition dans un petit pot.
  • Étape 2: - Ajouter les feuilles de séné, couvrir le pot et laisser infuser pendant 8-10 minutes.
  • Étape 3: - Filtrer le mélange dans une tasse de thé, ou un pichet plus grand si vous faites un plus gros lot.
  • Étape 4: - Ajouter du miel ou du sucre, si désiré, et profitez-en!

Combien de temps faut-il pour que le thé Senna prenne effet?

Le thé de séné devrait commencer à prendre effet dans les 1-3 heures suivant l'ingestion de l'infusion. Chaque individu est différent, en termes de métabolisme et d'autres facteurs qui peuvent affecter la vitesse à laquelle le thé va commencer à travailler. Cependant, à condition de ne pas prendre beaucoup d'autres médicaments, et que vous ayez un estomac relativement vide, cela devrait prendre environ deux heures pour ressentir l'impact.

Si vous voulez utiliser ce thé pour votre santé, commencez par un breuvage doux, pour voir quels effets il aura sur votre corps. L'effet laxatif peut être plutôt intense et affecter les personnes ayant l'estomac sensible. Trouver une force confortable pour le thé de séné basé sur votre propre corps, et rappelez-vous, ce thé ne devrait pas être pris pendant une période de temps prolongée.

Effets secondaires du thé de séné

Le thé de séné est très puissant et devrait seulement être consommé pour un but. Il est préférable de consulter un fournisseur de soins de santé qualifié avant d'incorporer ce thé dans votre alimentation. Les effets secondaires possibles d'une consommation excessive du thé sont les suivants:

  • Dépendance: L'utilisation à long terme du thé de séné peut réellement empêcher les intestins de fonctionner normalement, car ils sont devenus dépendants des sennosides présents dans ce thé. Ce type de dépendance peut être difficile à rompre et entraînera une constipation et une gêne gastrique lorsque vous n'utilisez pas le thé. L'utilisation de ce thé régulièrement pendant plus de deux semaines n'est pas recommandée.
  • Complications de l'électrolyte: L'utilisation régulière du thé de séné peut provoquer des changements dans l'équilibre chimique dans le corps, généralement sous la forme de niveaux d'électrolytes inférieurs, en particulier le potassium, qui peuvent être mortels à des niveaux extrêmement faibles.
  • Diluant sanguin et santé du cœur: Le thé au séné a également des qualités anticoagulantes, donc si vous prenez déjà un anticoagulant, boire ce thé pourrait causer des complications.
  • Enceinte et allaitement: Il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas consommer de thé de séné car cela affecte directement l'intestin.
  • Toxicité hépatique: La consommation prolongée de thé de séné peut également provoquer une toxicité hépatique.
Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants d'Alexandria Senna
  • 6 avantages étonnants du thé du Labrador

Le thé peut également avoir des effets secondaires plus doux, qui comprennent:

  • La nausée
  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Déshydratation
  • Crampes abdominales
  • Faiblesse musculaire
  • Miction excessive