6 meilleurs avantages du thé aux canneberges
Boire du thé aux canneberges est excellent pour la santé des femmes, mais ce thé a aussi d'autres avantages pour la santé pour tout le monde.
Qu'est-ce que le thé aux canneberges?
Le thé aux canneberges est un thé infusé de canneberges entières dans de l'eau chaude, avec quelques clous de girofle et de la cannelle, pour la saveur. Au fur et à mesure que les canneberges mijotent et commencent à libérer leurs jus, le thé est infusé avec une grande variété d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, ce qui en fait un thé délicieux et extrêmement nutritif. Il y a des anthocyanes et des flavonols dans ce thé, ainsi que de l'acide caféique, du resvératrol et de nombreux tanins, ainsi que de nombreux autres ingrédients actifs. Les canneberges ont longtemps été saluées comme un fruit sain, mais leur saveur très astringente les rend plus populaires sous forme de jus sucré, plutôt que comme collation. Sous la forme de thé de canneberge, cependant, vous pouvez modifier la saveur et profiter des nutriments de haute densité dans cette boisson savoureuse.
Avantages du thé aux canneberges
Les avantages les plus notables du thé à la canneberge sont les suivants:
- Améliorer la santé cardiaque
- Éliminer les infections des voies urinaires
- Améliorer la vision
- Promouvoir la santé dentaire
Laissez-nous discuter de ces avantages étonnants en détail ci-dessous.
Santé cardiaque
Il y a plus de 20 composés antioxydants trouvés dans le thé de canneberge, s'étendant des anthocyanes aux tannins et aux flavonols; cette concentration élevée fait de ce thé un excellent moyen de prévenir le stress oxydatif et de neutraliser les radicaux libres, prévenant ainsi un certain nombre de maladies cardiaques chroniques.
Infection urinaire
La raison pour laquelle ce thé est si favorisé par les femmes est qu'il peut rapidement remédier aux infections des voies urinaires, qui touchent les femmes assez fortement. Les propriétés curatives de ce thé, lorsqu'il est consommé quotidiennement au début de l'infection, peuvent réduire considérablement le temps de récupération.
Système immunitaire
Les canneberges sont non seulement riches en antioxydants, mais aussi en vitamines et minéraux. Le thé fabriqué à partir de ces fruits sera également capable de stimuler la santé du système immunitaire et prévenir une variété d'infections communes.
Santé du rein
Avec modération, le thé de canneberge peut stimuler la miction et améliorer la santé des reins; cependant, si vous en consommez trop, cela peut augmenter le risque de développer des calculs rénaux. Il faut donc faire preuve de modération.
Stress
Les qualités de soulagement du stress de ce thé sont bien connues, tout comme les effets d'équilibrage hormonal des canneberges, qui peuvent améliorer l'humeur et apaiser l'anxiété.
Santé dentaire
La recherche a montré que certains composés des canneberges rendent plus difficile l'adhérence de la plaque sur les dents, tout en éliminant certaines infections bactériennes pouvant endommager les gencives et les dents.
Comment faire du thé à la canneberge?
Le thé de canneberge est remarquablement facile à faire, et vous pouvez faire de grands lots pour stocker et enregistrer pour plus tard.
- Étape 1: Ajouter 2 litres d'eau à une grande casserole sur le poêle.
- Étape 2: Ajoutez 2 tasses de canneberges, 1 bâton de cannelle et 6-7 gousses à l'eau.
- Étape 3: Porter le chaudron à ébullition et laisser mijoter.
- Étape 4: Laisser mijoter le mélange pendant 30 minutes.
- Étape 5: Ajouter un trait de jus de citron et de jus d'orange pour la saveur et la douceur.
- Étape 6: Filtrer la cannelle, les clous de girofle et les canneberges.
- Étape 7: Servir chaud Conservez le thé restant dans le réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.
Regarde aussi - Le jus de canneberge est-il utile pour l'UTI et comment
- 8 avantages étonnants du jus de canneberge blanc
Effets secondaires de thé de canneberge
Ce puissant thé aux fruits est associé à certains effets secondaires, tels qu'un risque élevé de calculs rénaux et de complications liées à la grossesse ou à l'allaitement.
- Pierres de rein: Puisque les canneberges ont un niveau assez élevé d'oxalate, elles peuvent augmenter votre risque de calculs rénaux si elles sont consommées en excès. Par conséquent, si vous avez déjà des problèmes rénaux, il est préférable de parler à votre médecin avant d'ajouter ce thé à votre routine de santé normale.
- Grossesse: Les composants puissants du thé aux canneberges ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent, car cela peut être risqué pour la grossesse et le nourrisson.