Flotteurs Ophtalmologie
Les corps flottants sont des taches sombres, semblables aux mouches, qui apparaissent dans le champ de vision, surtout quand il y a une image claire, comme un papier blanc ou un ciel bleu.
En général, les corps flottants dans les yeux apparaissent avec le vieillissement, en raison de défaillances dans le corps vitré, qui est la gelée de l'œil, cependant, peut également se produire chez les jeunes patients en raison de décollement de la rétine ou une hémorragie oculaire, être accompagnés par des éclairs ou vision réduite.
Les mouches têm ont un remède par chirurgie pour remplacer le vitré de l'œil, cependant, la chirurgie n'est recommandée que dans les cas de patients qui ont un grand nombre de taches, empêchant l'accomplissement des tâches quotidiennes. Les symptômes de corps flottants
Les symptômes de corps flottants sont principalement l'apparition de taches sombres dans le champ visuel:
Ils sont comme des mouches ou des fils clairs qui pendent dans l'air;
- Ils bougent lorsque vous bougez vos yeux ou lorsque vous essayez de les regarder;
- Ils sont plus faciles à observer lorsqu'on regarde une surface blanche comme un mur.
- Dans les cas qui viennent d'autres symptômes tels que les bouffées, la vision ou la gradation a diminué en raison des côtés est important de consulter un ophtalmologiste le plus tôt possible pour diagnostiquer le problème et commencer le traitement approprié.
De plus, lorsque le patient sait qu'il a des corps flottants, il doit consulter le médecin lorsque les taches augmentent de taille ou de nombre, ce qui rend la vision difficile.
traitement de corps flottants
Le traitement de corps flottants dans l'œil doit être dirigé et guidé par un ophtalmologiste, puisque, dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de tout type de traitement, et le patient doit se habituer à le voir de cette façon .
Cependant, dans les cas les plus graves, lorsque les taches sur la vision sont très grandes ou apparaissent en grand nombre, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour dissoudre les taches ou remplacer le corps vitré par une autre substance. La chirurgie pour voler des mouches peut comporter certains risques, tels que des lésions sur la rétine et ne pas traiter toutes les imperfections, et n'est donc utilisée qu'en dernier recours.