Mekinist - Remède pour le mélanome
Le diméthylsulfoxyde trametinibe est le principal composant de médicament Mekinist, utilisé pour traiter un mélanome, un type de cancer de la peau, produit par GlaxoSmithKline.
Ce médicament est sous forme de comprimé, avec une concentration de 0,5 mg, 1 mg et 2 mg. Mekinist est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter les personnes atteintes de ce type de cancer de la peau.
Indications pour le traitement des patients atteints d'un mélanome métastatique, qui ne peut pas être exploité, ou BRAF V600E ou V600K, mutations détectées par un test approuvé par la FDA.
effets secondaires qui se produisent
chez 10% des patients Mekinist, certains symptômes tels que des éruptions cutanées, dermatite, sécheresse de la peau, prurit, panaris, diarrhée, stomatite, douleurs abdominales, lymphoedème, l'hypertension, l'hémorragie, peuvent altérer la fertilité, entre autres. Le Mekinist peut provoquer une cardiomyopathie, des troubles visuels graves qui peuvent conduire à la cécité, une maladie pulmonaire interstitielle (pneumonite ou) l'hypertension. Les patients sont invités à informer leur médecin immédiatement en cas de signes ou de symptômes.
Mode d'utilisation
La dose recommandée est de 2 mg par voie orale une fois par jour jusqu'à la progression de la maladie ou une toxicité inacceptable. Prenez au moins 1 heure avant ou 2 heures après un repas. Ne prenez pas de dose dans les 12 heures suivant la prochaine dose.
Contre-indication
Nourrissons, personnes ayant un potentiel de reproduction. Mekinist ne devrait pas être utilisé pour traiter les personnes qui ont reçu un inhibiteur de BRAF pour le traitement du mélanome.