5 Avantages prouvés du thé Taheebo
Boire du thé taheebo est une merveilleuse façon de stimuler votre système immunitaire et de puiser dans des milliers d'années de sagesse sud-américaine!
Qu'est-ce que le thé Taheebo?
Le thé Taheebo est un thé traditionnel brassé à partir de l'écorce interne déchiquetée d'un arbre sud-américain scientifiquement connu sous le nom de Tabebuia avellanedae. Ce breuvage puissant remonte au moins au temps des Incas et autres grands empires d'Amérique du Sud. Aussi connu comme lapacho et Pau d'Arco, l'écorce de cet arbre possède les composants médicinaux, contrairement à beaucoup d'autres types de thé, qui utilisent les feuilles. L'arbre pousse largement dans certaines parties de l'Amérique du Sud, et c'est principalement là où il est consommé, mais vous pouvez avoir accès au thé taheebo dans les magasins de spécialités et d'importation exotiques.
Le goût de ce thé est extrêmement doux et terreux, grâce à la teneur en tanin, mais il n'est pas assez amer pour exiger un édulcorant naturel. Même ainsi, beaucoup de gens ajoutent du miel ou d'autres édulcorants doux pour améliorer la saveur globale.
Avantages du thé Taheebo
Les bienfaits du thé Taheebo proviennent de ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales. Ils comprennent son impact sur le système immunitaire, la circulation et les processus digestifs, entre autres.
Système immunitaire
Fonctionnant comme un antibiotique naturel et doté de nombreux antioxydants, ce thé est capable de stimuler la force de votre système immunitaire et de stimuler la production de globules blancs.
Digestion
Ce thé a des effets laxatifs naturels qui aideront à soulager les symptômes de la constipation et de la diarrhée, tout en améliorant l'absorption des nutriments et en prévenant les infections parasitaires ou bactériennes dans l'intestin.
Cancer
Les antioxydants trouvés dans ce thé sont connus pour induire l'apoptose dans les cellules cancéreuses, ce qui peut empêcher la propagation de ces mutations cellulaires.
Maladie auto-immune
La recherche sur les effets de ce thé a été très prometteuse, montrant qu'il peut améliorer les symptômes de la maladie auto-immune, tels que ceux associés au sida et au lupus.
Circulation
Ce thé est connu pour stimuler la production de globules rouges, ce qui peut stimuler la circulation, tout en nettoyant le foie et en abaissant les niveaux de toxicité globale de votre corps.
Comment faire du thé Taheebo?
Si vous pouvez vous procurer du thé taheebo ou de l'écorce séchée de cet arbre, préparer votre propre thé taheebo à la maison est très simple.
Regarde aussi - 5 Avantages prouvés du thé Boldo
- Thé de Verveine: avantages et comment faire
- Étape 1 - Porter 1 cuillère à café de thé taheebo dans 4 tasses d'eau à ébullition dans une casserole.
- Étape 2 - Laisser bouillir pendant environ 5 minutes.
- Étape 3 - Réduire le feu et laisser mijoter le contenu pendant encore 20-25 minutes.
- Étape 4 - Filtrer le thé pour enlever les fibres excédentaires de la racine.
- Étape 5 - Ajouter le miel ou le jus de citron pour améliorer la saveur et servir chaud.
Effets secondaires du thé Taheebo
Bien qu'il existe de nombreux avantages, ce thé sud-américain a également des effets secondaires potentiels, y compris des réactions allergiques et des complications liées à la grossesse. Les réactions allergiques courantes incluent la détresse gastro-intestinale, la nausée ou le vomissement, et vous devriez cesser l'utilisation. En outre, les personnes atteintes de troubles de la coagulation devraient utiliser ce thé avec prudence, car il a des propriétés anticoagulantes. Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser ce thé sans l'autorisation de leur médecin.