5 Avantages prouvés du thé de soie de maïs
Boire du thé de soie de maïs est une tradition ancienne qui a un certain nombre d'avantages pour la santé qui peuvent être appréciés à ce jour.
Qu'est-ce que le thé de soie de maïs?
Le thé de soie de maïs est un thé de spécialité fait par la soie de maïs de trempage - les brins délicats qui sont trouvés sur les épis de maïs. Ces brins d'or vaporeux sont généralement ignorés ou jetés avec la cosse de maïs, mais ils peuvent également être utilisés pour infuser un thé puissant. Estimé avoir été utilisé pour la première fois par les cultures maya et aztèque, les preuves indiquent que ce thé est utilisé depuis plus de 6000 ans. La recherche moderne a découvert que cette soie de maïs contient, en fait, un certain nombre de nutriments bénéfiques et le thé a très peu d'effets secondaires négatifs. Grâce à la simplicité des ingrédients, ce thé est facile à fabriquer et peut avoir un impact mesurable sur votre santé, grâce à sa riche réserve de potassium, de vitamine C, de vitamine K et d'autres ingrédients actifs.
Avantages de thé de soie de maïs
Les avantages les plus importants du thé en soie de maïs comprennent ses effets sur le diabète, l'inflammation causée par la goutte ou l'arthrite, la toxicité dans le corps, les troubles rénaux, la santé cardiaque et la pression artérielle, et les problèmes digestifs, entre autres.
Diabète
Des études ont révélé que ce thé infusé est capable d'élever les niveaux d'insuline, ce qui peut aider à garder les niveaux de sucre dans le sang sous contrôle. C'est une très bonne nouvelle pour les patients diabétiques qui doivent éviter toute fluctuation importante de leur glycémie tout au long de la journée.
Inflammation
En raison des ingrédients actifs présents dans ce thé, il peut réduire l'inflammation dans certaines parties du corps, telles que les articulations et les extrémités, ce qui en fait un excellent tonique pour la goutte et l'arthrite, toutes deux traitées par ce thé à travers l'histoire .
Toxicité
Ce thé a un effet diurétique majeur sur le corps, ce qui signifie qu'il stimule la miction. Cela peut aider à éliminer les toxines excédentaires du corps et nettoyer les reins, ce qui en fait un excellent rappel de la santé des reins.
Digestion
Certains des composés trouvés dans le thé de soie de maïs peuvent stimuler la libération des enzymes digestives et de la bile, ce qui rend le processus de digestion plus efficace et améliore notre absorption des nutriments.
Santé cardiaque
La nature diurétique de ce thé le rend dangereux pour les personnes ayant une pression artérielle basse, car trop de potassium peut être perdu, mais d'autres ingrédients peuvent améliorer l'intégrité de votre système cardiovasculaire et réduire votre risque de maladie.
Comment faire du thé de soie de maïs?
Comme mentionné, préparer votre propre thé de soie de maïs à la maison est assez simple, et exige seulement une poignée de soie de maïs séchée.
Regarde aussi - Les chiens peuvent manger du maïs
- Le maïs est-il un légume, un fruit ou un grain
- Ajouter 2 tasses d'eau et 2 cuillères à soupe de soie de maïs séchée dans une casserole.
- Porter le mélange à ébullition et réduire le feu à feu doux.
- Laisser mijoter pendant 10 minutes supplémentaires.
- Retirer du feu et laisser infuser 30 minutes de plus.
- Passer le thé et servir chaud.
Effets secondaires de thé de soie de maïs
Il y a quelques effets secondaires à ce thé qui devraient être considérés, bien que les réactions négatives soient rares, particulièrement si vous consommez ce thé avec modération. Si vous avez une pression artérielle basse ou élevée ou des problèmes avec votre taux de potassium, ce thé pourrait exacerber ces problèmes, en raison de sa nature diurétique. En outre, il peut interagir négativement avec d'autres médicaments d'ordonnance que vous prenez, car il peut induire la miction et éliminer le médicament trop rapidement.