Quelle est la cirrhose biliaire et la façon de traiter les troubles gastro-intestinaux
cirrhose biliaire est une maladie chronique dans laquelle les canaux biliaires présents dans le foie sont progressivement détruits, ce qui empêche la sortie de la bile et conduisant à accumuler dans le foie, provoquant une inflammation et blessures.
Il existe deux types principaux de cirrhose biliaire:
- cirrhose biliaire primitive: affecte principalement les voies biliaires moyennes dans le foie et se caractérise par la destruction, la cicatrisation et le développement éventuel d'une cirrhose et d'insuffisance hépatique;
- cirrhose biliaire secondaire caractérisée par une obstruction prolongée de l'arbre biliaire, entraînant des changements rapides et profonds dans le foie. La cause la plus fréquente chez les adultes est les calculs vésiculaires ou les tumeurs.
Typiquement, la cirrhose biliaire se produit chez les personnes souffrant de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie ou le syndrome de Sjögren et, par conséquent, est également considérée comme une maladie auto-immune dans laquelle le corps attaque ses propres cellules des canaux biliaires.
Il reste cependant aucun remède pour la cirrhose biliaire, comme la maladie peut causer des dommages graves du foie, il y a des traitements qui semblent retarder leur développement et soulager les symptômes.
Les symptômes les plus communs
Dans la plupart des cas, la cirrhose biliaire est identifié avant que les symptômes apparaissent, notamment par des tests sanguins qui sont faites pour une autre raison ou de routine. Cependant, les premiers symptômes peuvent inclure une fatigue constante, des démangeaisons cutanées et même des yeux ou une bouche secs.
Lorsque la maladie est tardive, les symptômes peuvent être:
- Douleur dans la région supérieure droite de l'abdomen; Pain douleur articulaire;
- Gonflement des pieds et des chevilles; B Ventre très gonflé;
- Peau et yeux jaunâtres;
- Diarrhée avec des selles très grasses;
- Perte de poids sans raison apparente.
- Ces symptômes peuvent également indiquer d'autres problèmes dans le foie et, il est donc conseillé de consulter un hépatologue pour faire des tests sanguins et d'autres images, comme l'échographie ou l'IRM pour identifier le bon diagnostic et d'initier un traitement approprié.
- Vérifiez les 11 symptômes qui peuvent indiquer des problèmes de foie.
Les causes de la cirrhose biliaire
La cause de la cirrhose biliaire est inconnue, mais est souvent associée à des personnes souffrant de maladies auto-immunes et il est donc possible que le corps lui-même commencer un processus d'inflammation qui détruit les cellules des voies biliaires. Cette inflammation peut alors passer à d'autres cellules du foie et conduire à l'apparition de dommages et les cicatrices qui nuisent au bon fonctionnement du corps.
Comment le
de traitement Il n'y a pas de remède pour la cirrhose biliaire peut cependant utiliser des médicaments pour retarder le développement de la maladie et soulager les symptômes, qui comprennent:
ursodiol
: est l'un des premiers médicaments utilisés dans ces cas, car il aide la bile à traverser les canaux et à sortir du foie, réduisant l'inflammation et évitant les dommages au foie;
- obeticólico acide: Ce remède peut aussi être connu sous le nom Ocaliva et aide dans le fonctionnement du foie, ce qui réduit les symptômes et la progression de la maladie;
- fénofibrate: Ce médicament aide diminuer l'inflammation du foie et de réduire les symptômes tels que démangeaisons de la peau généralisée.
- Dans les cas plus graves, où l'usage de drogues semble retarder le développement de la maladie ou lorsque les symptômes sont encore très intense, le spécialiste du foie peut conseiller une greffe du foie afin de prolonger la vie d'une personne. (I.e.Habituellement, les cas de transplantation sont un succès et la maladie disparaît complètement, rendant la qualité de vie de la personne, mais il peut être nécessaire de rester sur une liste d'attente pour un foie compatible. Comprendre plus sur la façon dont la transplantation du foie est faite.En outre, il est fréquent que les personnes atteintes de cirrhose biliaire aient des difficultés à absorber les graisses et les vitamines. De cette façon, le médecin peut conseiller un suivi avec un nutritionniste pour commencer à compléter les vitamines, en particulier les vitamines A, D et K.