D'innombrables types de yoga sont pratiqués dans le monde entier, y compris de nombreux conseils pour ceux qui sont débutants. Certaines des meilleures poses de yoga pour les débutants incluent la planche, le triangle, le guerrier 1, le chien orienté vers le bas et le pont. De plus, tenir ces poses de yoga complexes dans une pièce étouffante pendant quelques minutes peut sembler être une torture. Par conséquent, si vous êtes un débutant au yoga, ou avez un enfant qui est intéressé à en apprendre davantage sur le yoga, il est essentiel de comprendre cette forme d'exercice, ses origines, et certaines des meilleures poses pour ceux qui entrent dans le monde yoga.
Définir le yoga peut être difficile sans plonger trop profondément dans le côté spirituel et philosophique de cette pratique personnelle. Plus important encore, le yoga est une combinaison de l'esprit, du corps et de l'esprit, une sorte de «union», ce que le yoga signifie en sanskrit. Originaire d'il y a plus de 5000 ans, le yoga est une philosophie qui a traversé les millénaires et qui est aujourd'hui pratiquée par environ 2 milliards de personnes à travers le monde.
À la base, le yoga consiste à clarifier l'esprit et à harmoniser le corps aux mouvements de votre esprit. Il y a des bibliothèques pleines de livres écrits sur des centaines de différents styles de yoga reconnus. Cependant, la plupart des gens pensent que le yoga adopte des postures différentes au cours d'une séance de yoga. Ces postures sont connues sous le nom d'asanas et sont spécifiquement conçues pour créer une tension dynamique et améliorer l'équilibre dans le corps. Certaines de ces postures spécifiques ont été utilisées dans le monde entier pendant des milliers d'années et sont destinées à aligner le flux d'énergie du corps, détoxifier les systèmes de votre organe et se concentrer sur la respiration.
Chaque asana est différent et destiné à cibler différentes parties du corps. Ces postures peuvent être tournées rapidement, formant un type de "flux". En outre, on peut se déplacer lentement d'une position à l'autre, en se concentrant sur l'augmentation de l'endurance et de la force. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'aborder le yoga, car c'est une pratique basée sur des objectifs personnels et un rajeunissement de la philosophie personnelle. En outre, votre «pratique» ne devrait inclure que des activités qui vous permettent d'être à l'aise, car tout bénéfice potentiel sera perdu si vous êtes anxieux, gêné ou fatigué, ce qui peut provoquer une inflammation et des blessures possibles.
Cependant, il y a des millions d'instructeurs de yoga partout dans le monde, formés pour éduquer les étudiants et les encourager à adopter la pratique bénéfique du yoga. Généralement, les cours de yoga formels durent entre 30 et 60 minutes, mais les cours avancés pour les yogis peuvent durer des heures. Beaucoup de gens disent que le yoga est addictif, donc pour tous les débutants, ouvrez-vous aux avantages potentiels de cette pratique ancienne.
Si vous êtes dans vos premiers mois, voire quelques jours, de votre pratique du yoga, certaines des meilleures poses de yoga incluent la planche, le triangle, le chien orienté vers le bas, le guerrier 1 et le pont. Ce sont des poses simples qui sont couramment utilisés dans la plupart des classes de yoga, et fournissent une excellente base pour des poses plus avancées que vous progressez.
Commencez à quatre pattes, puis bouclez vos orteils et soulevez-vous dans une position de push-up. Votre but est de créer une ligne complètement droite de vos pieds, à travers votre colonne vertébrale et votre cou. Vous pouvez maintenir cette position aussi longtemps que vous le souhaitez, mais il est recommandé de la garder pendant au moins 8 à 10 respirations profondes.
Cette pose aide à améliorer l'équilibre et à renforcer les abdominaux de base. Il peut également aider à développer l'endurance dans les muscles du bras et le dos, qui sont tous engagés pendant cette pose.
Pour commencer, tenez-vous les jambes écartées et étirez vos bras à la hauteur des épaules. Ensuite, tournez votre pied droit de 90 degrés et inclinez légèrement votre pied gauche vers votre jambe droite. Ensuite, penchez-vous légèrement sur votre jambe droite, posez votre main droite sur votre genou, votre cuisse ou votre mollet (selon votre flexibilité). Ensuite, étendez votre bras gauche directement sur votre tête pour 8-10 respirations profondes. Vous devriez ensuite répéter ceci sur le côté opposé (en vous penchant sur votre jambe gauche et en ajustant vos pieds en conséquence).
Cette posture est excellente pour ouvrir les hanches et étirer les muscles des jambes, tout en favorisant votre équilibre et en ouvrant vos poumons pour des respirations profondes et rafraîchissantes.
C'est la pose de yoga la plus connue. Il commence à quatre pattes, avec les mains sous les épaules et les genoux sous les hanches. Soulevez vos hanches du sol pendant que vous revenez sur vos talons. Simultanément, marchez les mains en avant pour former une pyramide avec votre corps. Vous devriez ressentir la traction dans vos ischio-jambiers, tout en gardant vos bras tendus. Gardez vos hanches en arrière et faites pivoter vos coudes intérieurs pour faire face au sol. Tenez pour 5-8 respirations profondes.
Ces poses de yoga peuvent étirer le bas du dos et les ischio-jambiers, tout en renforçant le noyau.
Cette posture simple vous oblige à faire un grand pas en arrière avec votre pied gauche, en plaçant votre jambe droite dans une fente, puis inclinez votre pied gauche vers l'avant entre 70-80 degrés. Pressez vos mains et soulevez-les sur votre tête en étirant la poitrine. Tenez cette pose pendant 5-6 respirations avant de changer de jambe et répétez le processus.
Cette pose est excellente pour détendre les hanches et les ischio-jambiers, tout en ouvrant la poitrine pour une respiration optimale.
Commencez par vous allonger sur le dos, les pieds à plat sur le sol, étalés sur la largeur de vos épaules. Soulevez vos fesses du sol, formant un plan plat de votre tête à vos genoux. Saisissez vos doigts en dessous de vous et enfoncez-vous dans le sol, vous sentirez un fort étirement dans votre poitrine. Maintenez la position pendant 5 à 6 respirations, puis revenez au tapis avant de répéter.
Cette pose de yoga s'étend sur l'avant du corps, principalement la poitrine et l'abdomen, tout en renforçant les muscles du dos, en particulier le bas du dos et les fesses.
Le yoga pour les enfants devient de plus en plus populaire. Certaines des meilleures poses de yoga pour les jeunes comprennent la pose d'arbre, la pose de chat, la pose de nuage et la pose de l'enfant. Ce ne sont pas seulement de grandes introductions aux mouvements physiques du yoga, mais elles sont également liées à la philosophie derrière tout l'exercice.
Laissez votre enfant commencer à quatre pattes et inspirez profondément en regardant le plafond, la poitrine baissée. Puis, en expirant, arquer leur dos et baisser la tête, en appuyant le menton sur la poitrine. Cette pose de yoga ressemblant à un chat peut améliorer la respiration et fonctionne comme une excellente technique d'apaisement si votre enfant est irritable ou trop fatigué.
Commencez par demander à votre enfant de se redresser, d'ouvrir les yeux et de respirer profondément, de rester ferme et immobile. Ensuite, ils peuvent soulever lentement l'un de leurs pieds pour se reposer contre leur intérieur de la cuisse ou contre leur genou. Encouragez-les à tenir le plus longtemps possible. Cette pose améliorera considérablement l'équilibre et la concentration, à la fois mentalement et physiquement.
Regarde aussiEn commençant debout, demandez à votre enfant de s'accroupir lentement. Puis inspirez et «ramasser» les nuages devant eux. Laissez-les lentement revenir en position debout en expirant, en levant les bras au-dessus de leur tête pour «libérer» les nuages. Cette pose est idéale pour régler les crises et fournir une métaphore saine pour éliminer les problèmes ou éclaircir l'esprit.
Comme son nom l'indique, cette pose ramène les enfants à leur moi le plus jeune et le plus innocent. Commencez à quatre pattes, puis scoot le dos de votre enfant sur leurs talons, permettant à leur poitrine de tomber sur les cuisses. Tendez les bras derrière et placez votre front contre le sol, permettant au corps de se reposer et de se recharger complètement.