Alcoolisme
L'alcoolisme est la dépendance aux boissons alcoolisées diagnostiquées quand il y a une tendance à boire de l'alcool en plus grande quantité que prévu avec des tentatives ratées d'arrêter de boire. L'alcool provoque une dépendance à la fois psychologique et physique et interfère avec la capacité de l'individu à socialiser et à travailler.
Traitement de l'alcoolisme
Le traitement de l'alcoolisme implique l'exclusion de l'alcool du corps qui peut être aidé par l'utilisation de médicaments pour désintoxiquer le foie et diminuer l'inconfort causé par le sevrage. Certains médicaments qui peuvent être utilisés pour récupérer les alcooliques sont:
- Lorazépam;
- Haloperidol
- Olanzapine;
- naltrexone;
- Acamprosate;
- La vitamine B (thiamine) pour reconstituer les besoins de cette vitamine dans le corps; Sed Sédatifs anti-histaminiques pour faciliter le sommeil.
- Ces remèdes sont très utiles pour le traitement car ils préviennent l'apparition des symptômes de sevrage de l'alcool, qui sont: tremblement des mains, agitation, anxiété, pouls rapide, respiration sifflante, fièvre et insomnie. Ces symptômes peuvent apparaître à partir de la 5ème heure après la dernière consommation d'alcool et tendent à s'aggraver jusqu'au 4ème jour où il atteint son maximum.
Le traitement devrait durer en moyenne 6 mois pour une désintoxication physique, mais le succès du traitement est considéré comme atteint 5 ans après la fin du traitement, avec une abstinence complète et un contrôle de l'alcool. Le suivi de l'individu récupéré est crucial pour le succès du traitement qui prendra toute votre vie. Les patients hospitalisés peuvent être volontaires ou involontaires s'il y a un risque pour la vie ou pour un tiers.Chaque clinique a son propre régime de traitement de l'alcoolisme qui comprend souvent des professionnels de la santé comme les médecins, les psychologues, les ergothérapeutes, les infirmières et les professeurs d'éducation physique, la famille, car la plupart des alcooliques sont issus de familles déséquilibrées. social ou émotionnel.
Alcooliques anonymes
Alcooliques anonymes (AAA) est une association libre à but non lucratif créée pour récupérer les alcooliques et les garder à l'écart de la consommation d'alcool. Lors des réunions des AA, les personnes à charge d'alcool peuvent partager leurs expériences et ainsi recevoir le soutien des autres membres du groupe.
Les réunions sont régulières et anonymes. Les A.A. sont répartis dans tout le Brésil et partout dans le monde, et au Portugal, ils sont connus comme les Alcooliques anonymes (AA) Bien que cela soit d'une grande aide dans le traitement de l'alcoolisme, l'AA n'exclut pas le traitement indiqué par le médecin.