Qu'est-ce que l'alcalose métabolique et qu'est-ce que cela peut causer?
Il est important que le corps conserve son pH équilibré, qui devrait être entre 7,35 et 7,45, de sorte que le métabolisme du corps fonctionne correctement. Une autre situation inquiétante qui peut survenir est lorsque le pH est inférieur à 7,35, avec acidose métabolique. Savoir ce qui est et ce qui cause l'acidose métabolique.
Quelles sont les causes
En général, l'alcalose métabolique se produit par la perte de l'ion H + dans le sang, qui provoque l'acidité, ou par l'accumulation de bicarbonate de sodium, qui rend le corps plus basique. Certaines des principales causes de ces changements sont: vom Vomissements excessifs, une situation qui entraîne une perte d'acide chlorhydrique de l'estomac; Fl Rinçage ou aspiration de l'estomac à l'hôpital;
Consommation excessive de médicaments ou d'aliments alcalins avec du bicarbonate de soude;
J'utilise des médicaments diurétiques tels que Furosemide ou Hydrochlorothiazide;
- Manque de potassium et de magnésium dans le sang;
- Utilisation excessive de laxatifs;
- Effet secondaire de certains antibiotiques, tels que la pénicilline ou la carbénicilline, par exemple; Ren Les maladies rénales telles que le syndrome de Bartter ou le syndrome de Gitelman.
- En plus de l'alcalose métabolique, une autre raison pour que le pH du sang soit aussi basique est l'alcalose respiratoire, causée par le manque de dioxyde de carbone (CO2) dans le sang, le rendant moins acide que la normale, et cela arrive dans des situations telles que la respiration très rapide et profonde. En savoir plus sur ce que c'est, les causes et les symptômes de l'alcalose respiratoire.
- Symptômes majeurs alk L'alcalose métabolique ne provoque pas toujours de symptômes et, dans la plupart des cas, les symptômes de la maladie qui causent l'alcalose. Cependant, des symptômes tels que des spasmes musculaires, de la faiblesse, des maux de tête, de la confusion, des étourdissements et des convulsions peuvent également survenir, principalement causés par des changements dans les électrolytes tels que le potassium, le calcium et le sodium.
- Qu'est-ce qu'une compensation?
- En général, lorsque le pH du sang change, le corps lui-même essaie de corriger cette situation afin d'éviter les complications.
- La compensation de l'alcalose métabolique se produit principalement par les poumons, qui prennent des respirations plus lentes pour retenir plus de dioxyde de carbone (CO2) et augmenter l'acidité du sang.
Les reins essayent également de compenser par des changements dans l'absorption ou l'excrétion des substances dans l'urine, essayant d'éliminer plus de bicarbonate. Cependant, d'autres modifications articulaires dans le sang ou les reins telles que la déshydratation ou la perte de potassium peuvent survenir, par exemple, en particulier chez les personnes gravement malades, ce qui rend difficile pour l'organisme de corriger ces changements.
Comment confirmer
Le diagnostic d'alcalose métabolique est fait par un examen appelé gaz du sang artériel, qui détecte le pH sanguin, ainsi que les niveaux de bicarbonate, de dioxyde de carbone et de certains électrolytes sanguins. En savoir plus sur ce qu'est le gaz artériel et comment il est fait.
Le médecin effectuera également l'évaluation clinique pour essayer d'identifier la cause. En outre, le dosage du chlore et du potassium dans l'urine peut aider à clarifier la présence de changements rénaux dans la filtration de l'électrolyte. (I.e.Comment le traitement est fait
Pour traiter l'alcalose métabolique, il faut d'abord traiter sa cause, que ce soit la gastro-entérite ou l'utilisation de certains médicaments, par exemple. Dans certains cas, l'hydratation de la veine est nécessaire avec une solution saline.
La acétazolamide est un médicament qui peut être utilisé pour faciliter l'enlèvement de bicarbonate dans l'urine dans les cas les plus préoccupants, cependant, dans des cas très graves, il peut être nécessaire d'acide administration directement dans une veine ou la conduite de filtration du sang à travers l'hémodialyse .