Jambes d'exercice faibles
pour les jambes faibles sont pour tous ceux qui ont des muscles affaiblis jambes et donc sentir ses jambes trembler quand rester debout ou avoir des difficultés à marcher et un mauvais équilibre.
Les exercices pour renforcer les jambes faibles peuvent être effectués à la maison, mais devraient de préférence être prescrits par un physiothérapeute pour respecter les besoins individuels du patient.
Voici quelques exemples simples d'exercices de jambes faibles:
Exercice 1
Allongez-vous sur le côté en pliant une jambe. Levez la jambe étirée à la hauteur de l'autre genou. Faites 20 répétitions, reposez-vous 30 secondes et faites-en 20 autres.
Exercice 2
Allongé sur le ventre, pliez une jambe et soulevez l'autre jambe, étirée, à la hauteur de l'autre genou. Faites 20 répétitions, reposez-vous 30 secondes et faites-en 20 autres.
Exercice 3
Allongé sur le côté garder les deux jambes droites et élever la jambe au-dessus de l'autre à la hauteur de la hanche. Faites 20 répétitions, reposez-vous 30 secondes et faites-en 20 autres.
Les exercices doivent toujours commencer progressivement, sans poids et avec peu de répétitions. Ils peuvent être faits 3 fois par semaine.
Après quelques jours, lorsque ces exercices deviennent faciles, les mêmes exercices peuvent être effectués en utilisant des stylos de 0,5 kg ou de 1 kg dans les tibias du patient.
Quelles sont les causes les jambes faibles
La faiblesse musculaire dans les jambes peut être causée par plusieurs facteurs tels que les troubles neuromusculaires, métaboliques, les maladies congénitales et psychologiques, une carence en nutriments, l'accumulation de toxines, une faiblesse générale dans le corps par la fatigue ou l'épuisement, ou tout simplement , la faiblesse musculaire du vieillissement. Symptoms Les symptômes caractéristiques des jambes faibles sont: engourdissement, douleur dans les jambes, difficulté à marcher, boitant pendant la marche, difficulté à se lever d'une chaise ou d'un lit, par exemple.