odysseedubienetre.be

Maladie de Willebrand et la grossesse de grossesse

Les femmes qui ont la maladie de von Willebrand peut avoir une grossesse normale, sans l'utilisation de médicaments, mais peut transmettre la maladie à leurs descendants, de une maladie génétique.

Le traitement de la maladie de von Willebrand pendant la grossesse

traitement de la maladie de von Willebrand pendant la grossesse, il sera inutile de la 10e semaine de grossesse, les niveaux de FVIII (facteur 8) et VWF (facteur von Willebrand) dans augmenter progressivement jusqu'à ce qu'ils atteignent des niveaux normaux, et il n'y a pas de risque d'hémorragie.

Entre-temps, il est conseillé de donner la desmopressine 2 à 3 jours avant l'accouchement, en particulier lorsqu'il s'agit d'une césarienne, pour s'assurer que le saignement est facilement contrôlé, réduisant ainsi le risque de décès.

Il est important que ce médicament soit utilisé jusqu'à 15 jours après l'accouchement, car pendant cette période, le dosage du FVII et du FVW revient à sa valeur basse et peut donc entraîner une aggravation de l'hémorragie post-partum.

Cependant, ce soin n'est pas toujours nécessaire, surtout si les niveaux de FVIII sont habituellement supérieurs ou égaux à 40 UI / dL. Si la femme maintient ces valeurs en dessous de 20 UI / dl, l'utilisation de médicaments tels que la desmopressine peut être nécessaire, en particulier après l'accouchement.

Est-ce que le traitement de la maladie de Von Willebrand pendant la grossesse nuit au bébé?

L'utilisation de médicaments liés à la maladie de von Willebrand pendant la grossesse ne nuit pas au bébé, étant une méthode sûre.

Cependant, après la naissance, le bébé doit bénéficier d'un conseil génétique pour vérifier s'il a la maladie ou non, pour initier un traitement précoce en cas de résultat positif.