Comment identifier et traiter les maladies Bornholm
La maladie de Bornholm, également connu sous le nom pleurodynie, il est une infection rare des muscles des côtes qui provoque des symptômes tels que des douleurs à la poitrine, la fièvre et les douleurs musculaires généralisé.
En règle générale, le virus qui cause cette infection, qui est connu comme le virus Coxsackie B est transmis par la nourriture ou des objets contaminés par des matières fécales, mais peut également se produire après avoir été en contact avec une personne infectée, car il peut passer par la toux .
Cette maladie a un remède et disparaît généralement après une semaine, sans nécessiter de traitement spécifique. Cependant, certains remèdes analgésiques peuvent être utilisés pour aider à soulager les symptômes pendant la récupération.
Les principaux symptômes Le principal symptôme de cette maladie est l'apparition d'une douleur thoracique intense qui se aggrave en prenant une grande respiration, la toux ou le déplacement de la tige. Cette douleur peut également provenir de crises qui durent jusqu'à 30 minutes et disparaissent sans traitement.
En outre, d'autres symptômes incluent:
- Difficulté à respirer;
- Fièvre supérieure à 38 ° C;
- Maux de tête; C toux constante;
- Mal de gorge;
- Diarrhée; Générer une douleur musculaire généralisée.
- En outre, la douleur dans les testicules peut également se produire chez les hommes, car le virus est capable de provoquer une inflammation de ces organes.
- Ces symptômes peuvent apparaître soudainement, mais ils disparaissent en quelques jours, généralement après une semaine.
Comment confirmer le diagnostic
Dans la plupart des cas, la maladie de Bornholm n'est diagnostiquée par un médecin généraliste que par l'observation des symptômes.
Cependant, lorsqu'il ya un risque de douleur thoracique causé par d'autres maladies comme les problèmes cardiaques ou pulmonaires, votre médecin peut ordonner des tests tels que la radiographie du thorax ou ECG, pour écarter d'autres hypothèses.
Comment le traitement est-il fait
Il n'y a pas de traitement spécifique pour cette maladie car le corps est capable d'éliminer le virus après quelques jours. Cependant, votre médecin peut vous prescrire des analgésiques, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène, pour soulager la douleur et l'inconfort.
En outre, il est recommandé de faire attention à un rhume, comme se reposer et boire beaucoup de liquides. Pour éviter la transmission de la maladie, il est également conseillé d'éviter les lieux bondés, de ne pas partager ses effets personnels, de porter un masque et de se laver les mains souvent, surtout après être allé aux toilettes.