Comment soulager la douleur des coups de soleil
Quelques conseils pour réduire la douleur causée par les coups de soleil. et faites une bonne hydratation de la peau. Une grande lotion qui aidera à régénérer la peau est Caladryl, qui se trouve facilement dans les pharmacies, il suffit d'appliquer la lotion dans les zones critiques 2 à 3 fois par jour pour réaliser les résultats.
D'autres conseils utiles comprennent:
- Faire des compresses froides pendant 15 minutes, car cette procédure réduit l'enflure et le soulagement immédiat de la douleur;
- Ajouter 200 g de flocons d'avoine dans une baignoire avec de l'eau froide et rester à l'intérieur pendant environ 20 minutes, car l'avoine a des propriétés apaisantes qui atténueront la douleur et l'inconfort sans assécher la peau;
- Appliquer des compresses avec du thé vert verde dans les zones les plus touchées, telles que le visage et les cuisses, par exemple; Mettez des tranches de concombre ou de pommes de terre sur les zones brûlées, car elles ont des propriétés régénératrices qui soulageront rapidement.
- En cas de brûlures graves, lorsque la peau est très rouge, la personne a de la fièvre, de la douleur et de l'inconfort, il est recommandé d'aller à l'urgence. Comment éviter les coups de soleil Pour éviter les coups de soleil, il est conseillé de:
Passer l'écran solaire adapté à votre type de peau, avec un facteur de protection solaire d'au moins 30 dans tout le corps, environ 30 minutes avant l'exposition au soleil;
Évitez de rester au soleil de 10 à 16 heures dans l'après-midi;
Portez un bonnet ou un chapeau et des lunettes de soleil;
- Buvez beaucoup d'eau;
- Mouiller constamment pour éviter le dessèchement de la peau. Vous pouvez aller à l'eau ou pulvériser de l'eau avec un jet d'eau.
- Il est important de noter que l'exposition au soleil devrait être faite avec modération car elle augmente la probabilité de maladies, telles que le cancer de la peau, qui affecte principalement les individus à peau claire.